vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ayé apres la mex le split...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliveddk
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 41
Localisation: toulouse con!

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 8:05    Sujet du message: Ayé apres la mex le split... Répondre en citant

Bah voila l'aventure commence !! je viens de finaliser l'achat de mon spilt...

J'ai donc un split 11 fenètres de 66 full pop out et full démonted aussi...

Voila quelques tofs de la bête...

Y a du taf!






voila une nouvelle aventure qui commence j'ai deja deux trois pièces par ici pour l'équiper...






j'y attaque a la rentrée je commencerai par le chassis, passage en train avant de bay et train arrière de cox pour y monter tout ça ...

voila à suivre....
_________________
olive D.D.K powered!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

yes, courage et bonne chance pour la suite de la réalisation ! N'hésite pas à nous présenter l'évolution du chantier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manu16v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 346
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yo Olive !
Au poids de la ferraille, tu devrais en tirer un bon prix Laughing
Il est beau mais quand même trés rouillé !
Y'a du taf mais tu vas y arriver Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Type11
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 589
Localisation: Lozerifornia (BrenouxCounty)

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il est ou le FullOpenAir???
Laughing
tu parle d'une arnaque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexbus
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 1574
Localisation: Troistorrents

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut


Yes joli coup mais effectivement y a du taf !!!

Moi je suis entrain de refaire un 21 fenêtres de 1965 et je peux te dire que les bus c'est beaucoup plus long à restaurer qu'une cox alors bon courage.


alexbus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
oliveddk
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 41
Localisation: toulouse con!

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Type11 a écrit:
Il est ou le FullOpenAir???
Laughing
tu parle d'une arnaque


Oui mais moi möoooossieur Type11! j'ai pas fait une chèque de 28 000 $ pour un truc tout fait Laughing

Allé a plus je vous raconte l'avancement
_________________
olive D.D.K powered!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Raphaël
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 748
Localisation: Vaud

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis....... Wink



A+
_________________
http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliveddk
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 41
Localisation: toulouse con!

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Je compatis....... Wink



A+


super fait voir un peu l'engin tu as le passage entres les sieges avant la classe!
_________________
olive D.D.K powered!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Raphaël
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 748
Localisation: Vaud

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Archives, archives..... Wink

http://www.vwspirit.ch/forum/viewtopic.php?t=6298
_________________
http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

bel acquisition, et courage pour la resto Very Happy
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
oliveddk
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 41
Localisation: toulouse con!

MessagePosté le: 08 Oct 2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les news de la rentrée...

Pour les jantes j'ai un set de design 90 en 6 et 7 elle sont pour l'instant au decapage donc photos bientot ;-)

Pour les freins avants, apres avoir étudier plusieurs montages possible:
train de bay avec moyeux de 944 phase 1 pas plug and play!
train de bay avec fusées à disques puis cales pour passer en percage porsche mais pas trouver de train de bay ancien...

J'ai finalement essayer de monter un moyeu de disque de bay directement sur la fusée de split et impec c plug and play! La seul modif est le joint spi, il faut garder le joint de split car le diametre sur la fusée est different entre split et bay.
Ce montage n'est valable que sur les fusées apres 64 car avant le roulement interieur est different...
L'avantage du montage est qu'il n'augmente pas la voie par rapport au train de bay ....


Donc suite des opérations.... determiner si les fusées décalées sont justifées car je garde le train a pivot et que le debattement est plus grand! et voir la place dont je dispose pour mettre disque et support d'etrier
Voila aujourd'hui j'ai recu mes cales pour le montage des jantes Porsche sur les moyeux de Bay, donc de 5/112 @ 5/130 (COOOOL!!!!!)

Mais elles montent pas!!! (PAS COOOL!!)


Bon y a deux blèmes, l'un c ma faute l'autre celle de celui qui usine...
Sur le plan que j'ai homis de faire un chanfrein sur le centrage interieur de la cale, donc elle ne s'enfonce pas suffisament...

Et l'autre boulette c que les deux cales n'ont pas la même cote interieur donc l'une rentre sur la fusée et l'autre non... Embarassed
Donc après ces menus retouches les cales pourront permettre le montage des roues...
A ce propos voila les roues en question avant décapage...


Pour ceux qui sont tenté par le montage je vous laisse le plan des cales


Et voila les c2 de retour du décapage, elles ont été décapé chimiquement pour passer au corindon (poussière d'alu) sur les parties qui seront polies..
L'avantage de ce traitement est que c plus fin que du sablage donc pour le polissage plus facile par la suite ;-)
Y a plus qu'a polir et polir et encore polir avant de peindre les parties non polie hihihihi


_________________
olive D.D.K powered!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
McodeMan
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 25
Localisation: Fresno In France

MessagePosté le: 09 Oct 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Whaouh!!!la classe ce bus!!!!!!
Un des premiers modeles 1966 je crois!!!!
Bon courage pour ta resto..............

Les C2 parait que ça le fait sur un split............ Wink
@ bientôt
_________________
Sauveur de bus.....
http://www.original-bus.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oliveddk
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 41
Localisation: toulouse con!

MessagePosté le: 09 Oct 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

McodeMan a écrit:
Whaouh!!!la classe ce bus!!!!!!
Un des premiers modeles 1966 je crois!!!!
Bon courage pour ta resto..............

Les C2 parait que ça le fait sur un split............ Wink
@ bientôt


Merci, a ce propos elle sont en quelle taille les C2 sur le pickup?
_________________
olive D.D.K powered!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
oliveddk
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 41
Localisation: toulouse con!

MessagePosté le: 28 Déc 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello j'ai commencé le freinage avant ! Donc disque de transpo T4 en 313-26 sur un moyeu de bay et l'etrier brembo




Voila, desolé pour la taille des photos mais vous pouvez les agrandir depuis mon site dans la partie chassis

Camper rsr


A venir la modifs des pare chocs de barn et la modif du train arrière en cardans
_________________
olive D.D.K powered!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 28 Déc 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

les disques de T4 montent direct sur les moyeux de bay j'imagine ?
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliveddk
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 41
Localisation: toulouse con!

MessagePosté le: 28 Déc 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

En effet aucune modifs même les vis de fixation peuvent etre ré-utilisé.. Plug and play comme ils disent!

Twisted Evil
_________________
olive D.D.K powered!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 28 Déc 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

cooool , c bon à savoir; t'as pas la ref par hazard Laughing Question quel maitre cylindre tu comptes utiliser avec tes 4 étriers ??en tout cas ça promet d'etre un split efficace, le ramage à hauteur du plumage Wink
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 28 Déc 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

désolé , je viens de la voir sur ton site , top complet , trés bien fait , bravo
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliveddk
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 41
Localisation: toulouse con!

MessagePosté le: 28 Déc 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

wileracing a écrit:
désolé , je viens de la voir sur ton site , top complet , trés bien fait , bravo

Embarassed merci...

Tu as donc la réponse pour le maitre cylindre...
_________________
olive D.D.K powered!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
oliveddk
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 41
Localisation: toulouse con!

MessagePosté le: 29 Déc 2005 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai pas encore mis la ref exacte sur le site mais je l'ai par là donc en attendant la voilà :
7M3 615 301 pour les disques en 313/26
7M3 615 301M Pour les 300/26 les deux types de disques sont prévus pour des jantes en 16 mini

Sinon un pote a commencer a refaire un capot arrière pour le combi car un m'a volé le mien!
Voila quelques images:








Et comme il est du genre psychopeintre pour faire du travail de qualitat il a fait ça!





Voila!! Yapuka sabler, ressouder et tout remonter comme il dit !

Plus d'info sur le psychopeintre en question.... Psychopeintre
_________________
olive D.D.K powered!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Type11
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 589
Localisation: Lozerifornia (BrenouxCounty)

MessagePosté le: 29 Déc 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

jcrois que je l'ai reconnus le malade à enfermer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oliveddk
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 41
Localisation: toulouse con!

MessagePosté le: 29 Déc 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Type11 a écrit:
jcrois que je l'ai reconnus le malade à enfermer



BINGO!!!!! TU GAGNES UN DEMI COCHON VIVANT!!!!
_________________
olive D.D.K powered!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vwoaz
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 982
Localisation: Cottens FR

MessagePosté le: 29 Déc 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alexbus a écrit:
Salut


Yes joli coup mais effectivement y a du taf !!!

Moi je suis entrain de refaire un 21 fenêtres de 1965 et je peux te dire que les bus c'est beaucoup plus long à restaurer qu'une cox alors bon courage.


alexbus


+1, c'est pour ça qu'il faut commencer par restaurer un bus, histoire de se forger le caractère et la main surtout Wink
_________________
we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 29 Déc 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les ref Wink mais sinon j'ai pas vu d'info autre qu'1 tof sur le maitre cylindre Question
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliveddk
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 41
Localisation: toulouse con!

MessagePosté le: 29 Déc 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le maitre cylindre j'ai prevus au depart de monter le 944 avec sont master vac mais la modification en direction a crémaillère m'impose de passer en plein dans l'endroit ou doit se trouver le master vac donc..
Soit je monte le maitre cylindre de 944 sans master vac soit je mets un maitre cylindre de bay recent c amplement suffisant le psychopeintre susditement explicité en a un sur un bay avec des freins bien plus gros que les miens et c top!!

Voila l'ami j'espere avoir répondue a tes questions , sinon n'hésite pas...
_________________
olive D.D.K powered!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit