Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 14 Déc 2006 0:29 Sujet du message: TVR Sagaris |
|
|
On ne parle pas assez souvent des constructeurs anglais dans cette section du site et dieu sait qu'ils sont doués pour nous mettre l'eau à la bouche...voilà qui est fait.
(Je sais, il y a un post sur nos 3 voitures de rêves, si Thierry ou un modérateur juge plus utile de mettre ce topic dans le post cité en-dessus, il suffit de me prévenir par MP, je le ferai au plus vite)...Enfin, voici un petit rêve, la dernière née (si je ne me trompe) de chez TVR...
Moteur SpeedSix de conception maison, c'est à dire un 6 en ligne en position longitudinale centrale avant de 4l et atmosphérique sîl vous plait. Développant 406CV à 7'000t/min et 430Nm à 5'250t/min pour un poids de 1'100kg, autant dire que c'est une bombe. Petite "fantaisie" qui prouve à quel point TVR voulait en faire une voiture de course homologuée route, la lubrification se fait par carterre sec pour limiter tout risque de déjaugeage. Déjà méchante jusqu'à 4'500t/min, elle se fait simplement bestiale, voir démoniaque, au-delà.
0 à 100km/h en 3,6s et un peu plus de 300km/h en vitesse de pointe, aucuns doûtes possible, ça accélère !!!
Non seulement ça pousse fort, mais ça freine aussi sec, disques ventilés avant et arrières ainsi que pneus en 255/40 ZR18 pour les 4 roues, autant dire que ça tient la route ! D'ailleurs le chassis est au top, d'ailleurs, il s'agit d'une structure tubulaire avec arceau-cage. Les trains sont triangulés comme sur des monoplaces afin d'assurer une tenue de route digne des performances offertes.
Biensur c'est une propu, avec pont autobloquant Hydratrack et boîte à vitesse 5 rapports extrêment bien conçus d'après ce qu'on peut en lire.
Question design, c'est du TVR, on aime ou pas...personnellement, elle me laisse sans voix, j'ai toujours aimé cette marque et là, c'est l'apothéose !!! Basse, ramassée sur elle même, on la croirait prête à bondir à la chasse au bitume...d'ailleurs, c'est ce qu'elle préfère. Cette Sagaris fourmi de petits détails tel que l'ouverture des portes se faisant en pressant sur un bouton situé...sous le rétro (!!!) ou encore l'aileron en plexi transparant tourné presque à la verticale et fixé via des supports en alu très esthétiques, ainsi que le capot pouvant être partiellement ouvert laissant apparaître une partie du poumon de la voiture...et que dire des deux sorties d'échappement arrières latérales ?!?
L'intérieur, pour reprendre les thermes d'un excellent site (www.automobile-sportive.com ; dont je me suis inspiré pour ce petit post), est un savant mélange entre la sportivité de Lotus et le luxe d'Aston Martin...tout celà fleurant bon l'artisanal...pour accentuer le côté sportif, aucunes des trois pédales n'est supsendues, encore une fois on se croirait dans une monoplace...
Coût de ce bijou ??? Inavouable ??? NON !!! Relativement "bon marché" en tenant compte du fait que c'est une voiture montée à la main, puissante, orientée course et se situant dans le même segment que Porsche, Ferrari et d'autres marques prestigieuses...en-fait, il faudra sortir à peu près CHF 130'000.- (~80'700€)
Allez, place au photos:
_________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 14 Déc 2006 7:01 Sujet du message: |
|
|
la TVR TUSCAN S est plus jolie, je trouve juste vraiment dommage que l'arrière soit aussi massacré, les échappements comme çà ne ressemble à rien c'est un peu dommage, mais c'est une voiture super agressive dans tous les sens du terme , et je trouve par contre l'avant bien sympa et ce bouton en dessous du retroviseur pour ouvrir les portes est très ingénieux 8) |
|