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Message |
Eric
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 3 Localisation: Fribourg
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Posté le: 25 Fév 2007 14:57 Sujet du message: Sortie de boîte, problème résolu après un échange standard ? |
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Bonjour,
Je m'intéresse à l'achat d'un Polo 1.4, année 2001, 87'000 km, pour ma femme. Selon le vendeur, la boîte et l'embrayage viennent d'être refaits (échange standard) car la boîte a lâché: Une pièce mécanique (je suppose au niveau du cardan) près de la sortie de la boîte aurait cassé et aurait percé le carter ! A priori, c'est un problème connu sur les Polo 1.4 !
Ma question est la suivante: Vu que la boîte et l'embrayage ont été refaits (échange standard), est-ce que les composants qui ont lâché à 87'000 km et qui ont causé le percement du carter de la boîte ont été réétudiés et redimensionnés, ce qui veut dire que ce problème ne devrait plus ce reproduire ou au contraire, les composants sont les mêmes que d'origine et que ce problème pourrait apparaître à nouveau ?
Merci d'avance pour vos messages et bonne journée.
Eric |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 25 Fév 2007 15:32 Sujet du message: |
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Sur les polo 6N toutes les boites explosent donc introuvable d'occasion donc attention
@+ Thierry |
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Eric
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 3 Localisation: Fribourg
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Posté le: 25 Fév 2007 16:29 Sujet du message: |
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Bonjour Thierry,
Merci pour votre message.
Le vendeur est un garagiste et effectivement, en regardant dessous le véhicule, tout est bien propre et comme neuf ! Donc, la boîte a bel et bien été changée (échange standard). Maintenant à savoir si les pièces qui ont cassé à 87'000 km ont été redimensionnées et équipent maintenant cette boîte "échange standard", ça c'est la question ! Demain, je vais quand-même aller me renseigner dans un garage VW ...
Salutations.
Eric |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 25 Fév 2007 22:37 Sujet du message: |
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Echange standard... c'est à dire que l'on échange sa boîte cassée contre une qui a été révisée.
Les roulements ainsi que les synchros, et éventuellement les pignons usés ont été remplacés...
De toute façon, qu'attends-tu d'une voiture d'occasion ???
Tu dois t'attendre à d'éventuels frais. Sinon, achètes une voiture neuve et comme ça tu bénéficie d'une bonne garantie !
Pour info, les boîtes des 6N n'ont pas été modifiées suite à leur problèmes. |
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Eric
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 3 Localisation: Fribourg
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Posté le: 26 Fév 2007 22:07 Sujet du message: |
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Salut,
J'attends d'une voiture d'occasion qu'elle fonctionne correctement sans trop de pannes si possible et je n'aimerais pas que cette boîte casse à nouveau après quelques dizaines de milliers de kms !
J'ai appris aujourd'hui qu'il y avait une garantie de 2 ans, kms illimités, sur cette nouvelle boîte "échange standard", alors, je trouve que c'est tout-à-fait correct ! Je pense que l'affaire est conclue pour moi ...
Merci pour tes infos et bonne semaine.
Eric |
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