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Chico25 New member
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 93 Localisation: Nyon (VD)
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Posté le: 28 Sep 2006 15:57 Sujet du message: Moteur 1600 air-cooled pour cox ou bus |
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Je cherche un moteur cox bus 1600 pour ma cox
merci de faire offre 8)
salutations a vous :)
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 28 Sep 2006 23:08 Sujet du message: |
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C'est quoi comme bloc qui est monté dans ta 66, un 1300?
Si c'est le cas et que ton bloc est en bon état, pourquoi ne pas le passer en 1600 en ne changeant que pistons-cylindres-culasses? Ca pourrait te venir moins cher et plus fiable |
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Chico25 New member
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 93 Localisation: Nyon (VD)
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Posté le: 29 Sep 2006 7:47 Sujet du message: |
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Merci bien de ce super conseille je vais voir alors combien coute les pièces
Et es ce que je dois changer quelque chose sur la carte grise ? :|
Merci
Salutations |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 29 Sep 2006 7:58 Sujet du message: |
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Chico25 a écrit: | Merci bien de ce super conseille je vais voir alors combien coute les pièces
Et es ce que je dois changer quelque chose sur la carte grise ? :|
Merci
Salutations |
Si tu passes de 1300cc à 1600cc oui |
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Chico25 New member
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 93 Localisation: Nyon (VD)
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Posté le: 29 Sep 2006 9:19 Sujet du message: moteur 1600 |
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Bonjour j’ai trouvé ca !
Ca serai sympa a vous tous de me renseigné sil me manque encore quelque chose
Et si les prix son correcte ???
Merci encore port tout
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soi un Total :766.00Frs 8) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 29 Sep 2006 9:47 Sujet du message: |
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ohoooo
il te faut des culasses double admission, sinon ton 1300da est plus efficace.
Il te faudrait aussi un carbu (j'ai de l'occaz...)
Ensuite, t'y es presque, mais ca reste clairement plus simple d'en trouver un complet, ça te coutera moins cher quoiqu'il arrive! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 29 Sep 2006 9:49 Sujet du message: |
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un détail qui a son importance: les alésages pour les cylindres dans le bloc doivent être agrandis pour monter un 1600. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
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Posté le: 29 Sep 2006 9:52 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | ohoooo
il te faut des culasses double admission, sinon ton 1300da est plus efficace.
Il te faudrait aussi un carbu (j'ai de l'occaz...)
Ensuite, t'y es presque, mais ca reste clairement plus simple d'en trouver un complet, ça te coutera moins cher quoiqu'il arrive! |
Fabou a écrit: | C'est quoi comme bloc qui est monté dans ta 66, un 1300?
Si c'est le cas et que ton bloc est en bon état, pourquoi ne pas le passer en 1600 en ne changeant que pistons-cylindres-culasses? Ca pourrait te venir moins cher et plus fiable |
C'est quoi le moins cher alors? ou plutot le meilleur rapport qualité prix? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 29 Sep 2006 9:56 Sujet du message: |
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Par expérience tu peux trouver un 1600 DA complet dans les 500 - 600.- maintenant c'est une lotterie de savoir l'état mais généralement pas trop de problème avec genre de moteur...
Donc je partage l'avis de Ngobet |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 29 Sep 2006 10:05 Sujet du message: |
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même refaire un 1600 acheté 500chf coutera moins cher que modifier un 1300... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
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Posté le: 29 Sep 2006 10:07 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | même refaire un 1600 acheté 500chf coutera moins cher que modifier un 1300... |
Moi je pense aussi... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 29 Sep 2006 10:08 Sujet du message: |
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un détail encore:
-1300DA; 44ch
-1600DA; 50ch
réfléchis bien, 6ch de différence.... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 29 Sep 2006 10:53 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | un détail qui a son importance: les alésages pour les cylindres dans le bloc doivent être agrandis pour monter un 1600. |
Depuis quand? Les diamètres des blocs sur lesquels j'ai travaillés étaient identiques et c'était du plug-and-play. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 29 Sep 2006 11:11 Sujet du message: |
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un 1200 a une course de 64mm pour 77mm d'alésage.
un 1300 a une course de 69mm pour un alésage de 83mm alors que le 1600 a un alésage de 85,5mm.
Maintenant que tu le dis, il est possible que les 1300 aient le même alésage que les 1600, je vérifierai. Par contre les 1200 auraient un plus petit alésage. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 29 Sep 2006 11:20 Sujet du message: |
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Pour le 1200, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour le passage 1300-->1600, le diamètre "d'emmenchement" des cylindres en 83 et 85.5mm sur le bloc est identique. Pas d'usinage à faire.
Mais pour en revenir au débat, je comprends votre point de vue. Mais personnellement, si je sais que mon 1300 est sain et en bon état, je préfère monter des pistons-cylindres d'occas' (éventuellement changer la segmentation) et culasses 1600 double admiss + carbu en 34 (ou autre) d'occas'. Comme dit plus haut, un bloc d'occas' c'est une vraie lotterie (Hakensline du forum en sait qqch...) |
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Chico25 New member
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 93 Localisation: Nyon (VD)
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Posté le: 29 Sep 2006 13:12 Sujet du message: moteur 1600 |
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identification du moteur D 14.184 ?????????
vitesse maximale selon le constructeur 115 km/h ??????
C’est ce que j’ai sur l’annexe de la carte grise |
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richard New member
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 92 Localisation: Suisse GE Meyrin
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Posté le: 29 Sep 2006 16:28 Sujet du message: |
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moi aussi j'ai envi de passer en 1600 et moi j'ai deux bloque 1300 juste pour le dire en passen parsque sa m'interse je veux pas te pique tous plans _________________ fan de cox pur et dur"ex motard" |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 29 Sep 2006 17:22 Sujet du message: |
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ces culasses sont des 1600 simple admission si je ne m'abuse, de chez antik machine à voir l'image, donc ca sera nickel avec un carbu de 34: largement plus de couple qu'un DA _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 29 Sep 2006 17:26 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | ces culasses sont des 1600 simple admission si je ne m'abuse, de chez antik machine à voir l'image, donc ca sera nickel avec un carbu de 34: largement plus de couple qu'un DA |
on dit plus de couple quand on a pas les chevaux _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 29 Sep 2006 20:34 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Leo a écrit: | ces culasses sont des 1600 simple admission si je ne m'abuse, de chez antik machine à voir l'image, donc ca sera nickel avec un carbu de 34: largement plus de couple qu'un DA |
on dit plus de couple quand on a pas les chevaux |
_________________ www.winiger-artcar.ch |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 29 Sep 2006 20:52 Sujet du message: |
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ca c'est un coup en dessous de la ceinture _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
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Posté le: 29 Sep 2006 22:28 Sujet du message: |
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Salut,
Fais attention qui dit 1600 dit frein à disque autrement du passera pas l'expertise de plus moi aussi je te conseil de trouver un 1600 complet pas évident à déniché mais prends ton temps et tu en trouvera certainement un!
Maintenant c'est claire on es tous les mêmes et quand on as un nouveau jouet on aimerai l'avoir tout de suite !
Salutations
Ps Merci pour le mp je te phone pour passer la voir
Bye alex |
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Chico25 New member
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 93 Localisation: Nyon (VD)
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 06 Oct 2006 9:28 Sujet du message: |
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Alexbus a écrit: | Salut,
Fais attention qui dit 1600 dit frein à disque autrement du passera pas l'expertise de plus moi aussi je te conseil de trouver un 1600 complet pas évident à déniché mais prends ton temps et tu en trouvera certainement un!
Maintenant c'est claire on es tous les mêmes et quand on as un nouveau jouet on aimerai l'avoir tout de suite !
Salutations
Ps Merci pour le mp je te phone pour passer la voir
Bye alex |
y a eu des 1600 simpe admission avec 4 tambours, les premiers bay sont comme ça non??
Vous savez si on peu expertiser un bus qui d'origine a un double admissions avec un moteur simple admission?
merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Chico25 New member
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 93 Localisation: Nyon (VD)
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Posté le: 13 Fév 2007 8:50 Sujet du message: |
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UP!! |
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