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(aircooled) filetage foutu dans la culasse du cylindre 2
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Leo
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 14:45    Sujet du message: (aircooled) filetage foutu dans la culasse du cylindre 2 Répondre en citant

hello,

donc voilà je me suis rendu compte que le goujon du haut de la culasse sur le cylindre numéro 2 bougeait sur le 2litres..
En fait le filetage dans la culasse est foutu, je peux l'enfoncer en entier à la main sans devoir visser Rolling Eyes
Est-ce que qqn a une astuce car je peux pas juste changer de culasse, y'a beaucoup trop d'heures de boulot dedans...

Merci d'avance,
Leo
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ngobet
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

? le goujon du haut de la culasse ?

à l'échappement?
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Leo
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

oups désolé je me suis pas relu.. Embarassed
Oui le goujon de l'échappement, le goujon du haut donc, côté cylindre 2..
c'est la m****.. :(
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ngobet
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, il faut poser la culasse Crying or Very sad et mettre un insert.
Wurth doit avoir un kit, qui comprend la mèche, le taraud spécial, l'insert à mettre dedans et t'es go.
Le problème, c'est que ça coûte bonbon.
C'est vachement plus écnomique de monter les échappement avec de la graisse cuivrée et des beaux boulons inox.
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ton moteur est posé?
y'a pas besoin de poser la culasse, sorry, je suis encore sur les filetages de bougie.
C'est pas compliqué, il suffit de s'équiper.
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Leo
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'es bien ce que je pensais..Merci!
Tu dis de monter l'échappement avec des boulons, donc direct dans la culasse (sans goujon) ou j'ai pas bien capté? Bon de toute facon maintenant c'est réglé.. Rolling Eyes
J'ai pas envie de poser le coco mais bon va falloir ca saoule...
Merci de la réponse en tous cas..faut que je fasse ca vite..? J'entends par là: mis à part le léger bruit désagréable, est-ce que ca peut causer d'autres problèmes?
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ngobet
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais en effet dire écrou.

Sinon c'est pas "dangereux" pour ton moteur de rouler comme ça.

Et en fait, tu arrives surement àle faire avec le moteur en haut et un peu de patience. Faut quand même se méfier à pas foirer le coup.
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Leo
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ca marche.. j'avais vu je sais plus trop où une sorte de pâte noire assez liquide quand-même qui pouvait être utilisée pour réparer l'alu: il fallait l'appliquer et ensuite ca devenait aussi dur que l'alu...mais bon je vais utiliser ta méthode ca semble plus sur Wink
Merci encore Nico :)
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smapp-car
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

hello ne surtous pas utilisser la moindre pate ni colle le mieux et sois tu refilt plus gros sois tu mais un insert (pas de vis a gauche) ca tien super et surtout a long terme

pate = problème

de pluse si un jour ton deuxième gougon lache tu risquee de grier un soupape Wink
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ne perd pas ta vie a la gagné
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Kalamar
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour l'insert! 8)

http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
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Leo
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

nickel merci les gars!
Thanks Lucas pour le lien Very Happy
J'avais presque oublié que j'avais installé 2 hélicoils pour 2 de mes filetages de bougie, c'est la classe ces trucs.
Je vais voir si je peux trouver ca chez Perillat...?

Merci encore pour vos réponses :)
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Ludo637
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oh pas cool ce qui t arrive...... J'espère que tu vas pouvoir réparer...
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Leo
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait jouer le pire c'est d'enlever la tôle de devant avec tous les tuyaux..
J'ai l'impression de rouler en diesel là c'est marrant Laughing
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la chose
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smapp-car
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon petit boulot Very Happy je suis avec toi sauve cette culasse Very Happy Very Happy Very Happy
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Ludo637
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un coup de main hésite pas...
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Leo
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MessagePosté le: 15 Déc 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ludoXB12R a écrit:
Si tu veux un coup de main hésite pas...


Thanks c'est noté 8)
Je vais pas laisser ca comme ca longtemps je crois..
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Leo
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MessagePosté le: 16 Déc 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Après petite analyse de l'espace disponible à cet endroit, je pense que je vais avoir pas mal de peine à y glisser une perceuse..quelqu'un a une idée de ce que je pourrais utiliser d'autre pour agrandir le trou à la taille extérieure de l'hélicoil??
Décidément transformer ma jupe en démontable ca me pend au nez j'ai l'impression, si ce n'est pour mettre plus facilement le moteur dans la voiture.. Rolling Eyes
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ngobet
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MessagePosté le: 16 Déc 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si la perceuse passe pas abandonne, tu vas tarauder de travers si tu n'as pas un bon accès.
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MessagePosté le: 16 Déc 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

il existe une " ralonge flexible " pour perseuse... tu met un bout a ta perseuse et tu as juste la tete de l'autre coté et tu peux allé presque partout...




un lien > http://www.conrad.fr/webapps/flexible_pour_perceuse.html

après faut sois usiné ta meche en lui fesans un diametre de 6 a la base... sois trouvé un fléxible avec une plus grosse tete
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MessagePosté le: 16 Déc 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

on avait le même genre de problème pour nos peteux...

Tu perce le trou plus gros et tu fait un nouveau fillet au diamètre au dessus...

Comme ça pas de blèmes Wink
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L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
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Leo
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MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
Je dois avoir une rallonge du genre certainement..on va essayer
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Leo
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MessagePosté le: 18 Déc 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai trouvé des inserts en quincaillerie, 1,40.-/pièce en M8 par 18 pour info. On va essayer de faire ca ce week end Wink
à+ et merci encore pour les conseils!

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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 19 Déc 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leo

C'est super propre comme réparation avec ce genre de chose.

Par contre il te faut le taraud Helicoil pour tarauder. Et l'instrument pour visser l'helicoil dans ton taraudage.

J'ai tous ce matériel pour Helicoil M8.

Si tu me promet de me rentre le matériel, je peux tous t'envoyer par la poste. Wink
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porci82
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MessagePosté le: 19 Déc 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Si tu me promet de me rentre le matériel, je peux tous t'envoyer par la poste. Wink


Beau geste Shocked Shocked
beau geste, bravo, c'est aussi ça le vwspirit Wink Shocked
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 19 Déc 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui mon petit Porci!!! Laughing

@Leo:

Il faut percer avec un foret 8.3mm.

Et je pense que tu as un trou borgne. As tu pensés au pas du filet qui va étirer ton filet raporté? Afin qu'un fois poser, il ne ressorte pas mais soit légèrement en dessous de ton plan d'appui?
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