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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 27 Jan 2007 16:08 Sujet du message: Polo g40, besoin de divers conseils |
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Hello tout le monde
Alors comme vous le savez surement, j'ai fait l'achat d'une polo G40
Elle est superbe (bientôt des photos) interieur nickel. Elle a 109200 KM. J'ai 2 petites questions
D'abord du côté mécanique :
D'après vous, quels serai les choses à vérifier tout de suite?? Faut il faire une révision complète du G, si oui, où? combient?? (je suis apprenti, donc pas beaucoup de sous :( ) c'est pour ça que je me renseigne avant. Petite info, j'ai verifié l'huile, l'eau de la batterie, eau de refroidissement.
Et maintenant du côté carrosserie :
Elle rouge, relativement en bon état mais quelques petites points de rouille (assez minime, ouf) Je pensais faire un polichage? Bien pas bien?
En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Ludo |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 27 Jan 2007 17:44 Sujet du message: |
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Salut.
Excellente base que tu as trouvé là...surtout avec si peu de km...
Alors en ce qui concerne tes questions:
1° Je commence par la fin, ton histoire de polish, biensûr que c'est bien. D'autant plus sur une carrosserie rouge quand on sait qu'avec le temps c'est une des couleur qui se décolore le plus rapidement. Et de toute manière, ça ne va pas lui faire de mal, bien au contraire. Par-contre, ça ne va rien changer en ce qui concerne tes petits points de rouille, ils ne vont pas disparaître comme par magie après le polish.
2° Ton moteur...alors là, ils y en a qui vont te dire de faire une révision complète du compresseur, de vérifier tout ton moteur, etc...
Il faut savoir, et je le tiens de la bouche de plusieurs mécano auto, que le compresseur de la G40 est bien plus solide et résistant que celui de la Golf ou de la Corrado. Bon, tout ceci uniquement si il a toujours été d'origine, sans puce à la con ou je ne sais quelle petite poulie...
Vu le faible kilomètrage de ton moulin, si ce n'a pas été fait, le seul gros truc que je lui ferai faire, c'est un grand service, avec changement des courroies, des filtres, des liquides, etc...enfin, un grand service des 100'000 quoi ! Bon, ça douille pas mal, mais si ça n'a pas été fait, il ne faut pas attendre, vaut mieux sortir du fric maintenant pour entretenir que plus tard pour réparer ($$$$$). Par-contre, si ça a été fait, alors aucuns soucis.
Maintenant ce n'est que mon avis...j'en ai eu une de G40, acheté avec 210'000km et vendu avec près de 230'000...selon le vendeur (un "garage") une "petite révision" du compresseur avait été faite, mais je n'ai jamais eu d'explication sur ce qui avait été fait, ni aucunes factures sous les yeux...donc il se peut très bien que mon compresseur était dans l'état d'époque et bien je n'ai eu aucuns problèmes de moteur du début à la fin.......et maintenant, qu'est-ce que je la regrette cette petite... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 27 Jan 2007 17:46 Sujet du message: |
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A faire au minimum :
- Courroie de distrib + tendeur
- Petite courroie du compresseur
- Liquide de frein (purge)
A++ |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 27 Jan 2007 20:28 Sujet du message: |
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C'est la pompe à eau qui fait tendeur la dessus _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 28 Jan 2007 17:59 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité... Si d'autres personnes passent par là, n'hesitez pas à communiquer vos experiences polo g40.
A bientôt |
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tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
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Posté le: 28 Jan 2007 21:11 Sujet du message: g40 |
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très important la courroie de distribution car les soupape touche contrairement au g60. un autre truc, c'est qu'il faut controler les longerons car ça arrive qu'ils se déchirent et vu que la suspension est fixer dessus c'est casse gueule. _________________ golfinette power ;) !!!
079/688.87.90 |
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GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
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Posté le: 31 Jan 2007 2:42 Sujet du message: |
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salut ludo
bienvenue dans le monde des tarés du G
tu trouveras tous les conseils que tu veux en G40 ici :
www.PoloG40.com
et hesite pas à venir nous presenter ton monstre au forum _________________ www.PoloG40.com |
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Lulu vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 671 Localisation: Colombier NE
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Posté le: 31 Jan 2007 18:51 Sujet du message: |
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Perso, je regarde toujours le tuyau sortie compresseur qui est souvent poreux et donc perte de pression. ( cela m'est arrivé sur deux G40 et une G60 ) _________________ Si tu vois un petit point noir dans ton rétro qui se rapproche trés vite, de grâce... écartes-toi!!! |
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