vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



me and my beetle: 1302 we driver/ runs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psychocox
New member


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 60
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 31 Jan 2007 22:13    Sujet du message: me and my beetle: 1302 we driver/ runs Répondre en citant

salut,

alors voila ca fait deja un petit bout de temps que je devais faire une présentation Wink la j'ai un peu de temps donc ca tombe bien Wink

Je m'apelle alexis, j'ai 20 ans, une grande passion pour les vw aircooled depuis tout jeune, j'ai acheté ma premiere cox a 18 ans, moteur d'origine etc...deja en tete de me monter un petit moteur, j'ai commencé par un classique 1600 engle 110 doubles carbus et cela m'a donné envi ensuite de monter plus gros dans une cox fiable et en bon état...C'est la que je trouve une magnifique cox 1302 a vendre en jantes porsche et entierement resto en 2003 je tombe sous le charme et je l'achete ! 8) 3 mois apres l'achat de la bete, je décide de me monter un 1915 cc a la base daily driver mais qui est plutot devenu aujourd8 un we driver/ runs... 8)

Le moteur a deja eu 2 évolutions et la en ce moment je suis en train d'attaquer la 3eme évo pour un objectif d'environ 13,8 @ 400 m !

voici la config :

-bloc AS41 controlé rectifié, carter supp 1,5 l, radiateur d'huile supp
-vilo origine forgé + volant moteur origine allégé 8 pions, poulie damper, mécanisme kennedy stage 1 + disque daikin le tout équilibré
-aac engle VZ25, poussoirs renforcés modifiés, rampe 1.1 origine modifiée vissée, vis pié d'éléphants
-tiges culbus 80 000 PSI manton
-kit cyl pistons mahle 1915, segments renforcés, pistons mis au poids au gramme, clips d'axe téflon
-bielles origine équilibrées et mise au poids
- culasses 043 en soupapes inox 40*35,5 conduits et chambres retravaillées, 3 angles des sieges a l'admission, doubles ressorts berg, coupelles chromoly, pipes big beef taille droite alignées
- doubles carbus dellortos 40 buses de 36
- échappement 1 5/8 merged
- allumage électronique origine polo

voila 8)

sinon La boite est une 8*35 stock avec un super diff, la cox est un peu allégée...>>réservoir, pare chocs, banquette, roue de secours...

n'hesitez pas a poser des questions ou quoique ce soit.. Wink

merci bye Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 31 Jan 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben il ne manque que des photos de la belle et du bloc..... Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 01 Fév 2007 14:14    Sujet du message: Re: me and my beetle: 1302 we driver/ runs Répondre en citant

psychocox a écrit:
salut,

alors voila ca fait deja un petit bout de temps que je devais faire une présentation Wink la j'ai un peu de temps donc ca tombe bien Wink

Je m'apelle alexis, j'ai 20 ans, une grande passion pour les vw aircooled depuis tout jeune, j'ai acheté ma premiere cox a 18 ans, moteur d'origine etc...deja en tete de me monter un petit moteur, j'ai commencé par un classique 1600 engle 110 doubles carbus et cela m'a donné envi ensuite de monter plus gros dans une cox fiable et en bon état...C'est la que je trouve une magnifique cox 1302 a vendre en jantes porsche et entierement resto en 2003 je tombe sous le charme et je l'achete ! 8) 3 mois apres l'achat de la bete, je décide de me monter un 1915 cc a la base daily driver mais qui est plutot devenu aujourd8 un we driver/ runs... 8)

Le moteur a deja eu 2 évolutions et la en ce moment je suis en train d'attaquer la 3eme évo pour un objectif d'environ 13,8 @ 400 m !

voici la config :

-bloc AS41 controlé rectifié, carter supp 1,5 l, radiateur d'huile supp
-vilo origine forgé + volant moteur origine allégé 8 pions, poulie damper, mécanisme kennedy stage 1 + disque daikin le tout équilibré
-aac engle VZ25, poussoirs renforcés modifiés, rampe 1.1 origine modifiée vissée, vis pié d'éléphants
-tiges culbus 80 000 PSI manton
-kit cyl pistons mahle 1915, segments renforcés, pistons mis au poids au gramme, clips d'axe téflon
-bielles origine équilibrées et mise au poids
- culasses 043 en soupapes inox 40*35,5 conduits et chambres retravaillées, 3 angles des sieges a l'admission, doubles ressorts berg, coupelles chromoly, pipes big beef taille droite alignées
- doubles carbus dellortos 40 buses de 36
- échappement 1 5/8 merged
- allumage électronique origine polo

voila 8)

sinon La boite est une 8*35 stock avec un super diff, la cox est un peu allégée...>>réservoir, pare chocs, banquette, roue de secours...

n'hesitez pas a poser des questions ou quoique ce soit.. Wink

merci bye Very Happy


Parles-nous également de ton allumage éléctronique d'origine POLO !!!!
( Photo ) .......... ça pourrais en intèresser certain !
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 01 Fév 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu un sur la 1303 durant 2 ans.
Simplement démonté de la polo trouvée à la casse et remontée.
Je suis revenu au 009, parce que la bobine polo était percée par la rouille, mais je dois encore avoir le montage sur une étagère.
J'ai passé l'antipol avec, nickel.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
psychocox
New member


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 60
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 02 Fév 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

Ba c'est un allumeur électronique avec une capsule a dépression, il y a 3 fils reliés a une micro cartographie...! ce sont les memes que les transpo moteur essence type DX aussi... Wink

pas d'appareil pour l'instant je ferais une tof ou alors vous verrez bien au prochain meeting... Laughing

bientot les photos de la bete et du moulin...

bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
974
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 844
Localisation: Cruseilles

MessagePosté le: 03 Fév 2007 0:25    Sujet du message: Répondre en citant





et la vidéo :
http://www.myvideo.fr/watch/58091
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
974
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 844
Localisation: Cruseilles

MessagePosté le: 03 Fév 2007 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

zut la vidéo ne fonctionne plus Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Atchoum_VW
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 337
Localisation: bons en chablais

MessagePosté le: 03 Fév 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

belle auto Very Happy en tout cas elle marche fort .... Razz
_________________
C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Fév 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip très cool ta cox Alexis 8)
Et en effet elle marche bien Shocked
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
psychocox
New member


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 60
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 04 Fév 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars... Wink

normalement ca devrait marcher beaucoup plus fort d'ici 1 ptit mois...patience... Rolling Eyes

une bonne prépa culasse et un bon alignement des pipes sur les culasses,

un équilibrage complet du bas moteur et enfin des vraies roues runs... 8)

ca va envoyer du paté... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Fév 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 05 Fév 2007 0:54    Sujet du message: cox Répondre en citant

A c'est sur que ca va rawatter violent Shocked



Pour la video je vous mettrais le lien bientot.L'hébergeur a fermé. Crying or Very sad
Satigny 2007 il va y avoir du aircooled en masse.C'est votre ultime bafouille! Very Happy
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit