Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
def vwspirit en action
|
Posté le: 14 Fév 2007 19:32 Sujet du message: Peindre des jantes toles |
|
|
Messieurs,dames,
en fait j'aimerai peindre mes toles élargies en noir.
Est ce que vous avez des conseils quant à la peinture à utiliser? Et une petite technique ,
ou on y va à l'arache avec une bonne bombonne de mat et un carton pour eviter de gicler les pneus?
Merci d'avance!
A+ _________________ Tsais |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 14 Fév 2007 19:39 Sujet du message: Re: Peindre des jantes toles |
|
|
def a écrit: | ou on y va à l'arache avec une bonne bombonne de mat et un carton pour eviter de gicler les pneus? |
Petit rigolo va! ;) Démontage de pneux, enlevage des plombs d'équilibrages et nettoyage. Ca semble être un minimum pour faire un travail à peu près correct ;)
Pour la peinture je peux pas t'aider désolé.
A+ |
|
|
|
KR 16V vwspirit en herbe
|
Posté le: 14 Fév 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
En tout cas enlever les pneus et en fonction de l'état de l'ancienne peinture sabler les jantes. |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 14 Fév 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
Nettoyage, petit poncage(conseillé) re-nettoyage, appret epoxy dilué à 15-20% et une heure après tu gicles ta peinture noire. Si tu veux un effet satiné, prends de la peinture noire mat et ajoute 20% de verni brillant.
OU: appret epoxy noir et tu peins pas par dessus, mais l'appret epoxy coloré ca se vend pas tellement en moins de 3litres, ce qui serait suffisant à gicler presque 2 voitures.... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
mustang vwspirit en herbe
|
Posté le: 15 Fév 2007 0:47 Sujet du message: |
|
|
ouai pi surtout degraisse à mort parce que la poussière de frein au fond des tole c'est la caque(conaissance de cause) |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 15 Fév 2007 5:28 Sujet du message: |
|
|
thermolaquage c'est le mieux. c'est 140.- pour 4 jantes tôles,vers chez moi en tous cas. |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 15 Fév 2007 8:15 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | thermolaquage c'est le mieux. c'est 140.- pour 4 jantes tôles,vers chez moi en tous cas. |
exact, j'ai pas pensé à ca.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
def vwspirit en action
|
Posté le: 15 Fév 2007 9:37 Sujet du message: |
|
|
bein merci à tous pour ces conseils....j'espere que ça ve rendre.... _________________ Tsais |
|
|
|
Epif. vwspirit en action
|
|
|
|
benouzzz vwspirit en herbe
|
Posté le: 15 Fév 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai obtenu des jantes nickelles par grenaillage,le top
j'ai la chance de croiser une grenailleuse tout les jours lol
avant:
on voit pas bien mais les deux en 7 completement a droite étaient "rousses" carrement
apres:
et une fois peintes c'est merveilleux,d'ailleurs elles vont passer au noir satinée tres bientot,par contre je ne demonte pas les pneus... on verra bien,le tout c'est de s'appliquer pour le masquage,mais je pense un peu plus facile vu que les baskets sont biens tendues _________________ scirocco2 "ooga booga"/mk2 daily/mk1 standby
so old....so côôl......so vwspirit.... |
|
|
|
|