Salut
Merci pour toutes ces infos.
Je crois que je me suis mal exprimé... Je ne compte PAS faire le boulot moi-même !!!
J'en suis incapable et pas équipé pour. Cela dit j'adorerais le faire, au moins une partie. J'ai cherché un de ces garages "do it yourself", où tu fais le boulot toi-même avec un pro qui te coach... il y en a en France et un à Zurich... pas en suisse Romande je crois. Tant pis. Donc là je vais dans un garage à Lausanne, mais bon… Si vous avez des bonnes adresses... je prends. :)
Je pose ces questions pour avoir les conseils de quelques experts, et pas juste ceux de mon garagiste. Moi je cherche d’abord un avis sur l'état général et les choses à FAIRE réparer en priorité. Ensuite je veux fixer ce véhicule, avant qu’il ne pète complètement ! :(
Plus d'info :
- C’est un moteur essence 1913 cm3 (DG 1,9l 4-cyl. flat4 57Kw / 78cv.)
- Pour le différentiel, rien ne s’allume ni pour l’avant ni pour l’arrière. Il paraît que cela se grippe souvent cette affaire. Et comme il n’a pas été enclenché depuis au moins une année… du coup je préfère pas refaire l’essai, histoire qu’il ne se bloque pas en position enclenché !!!
Donc si je résume ce que tu m'as dis...
- c'est pas indispensable de tout faire réparer en une fois (moteur, échappement, syncro)
- il faut profiter de faire les deux joints de culasse
Une dernière question, après je te fous la paix ! Promis !
Faut-il en profiter pour réviser d’autres trucs importants (boîte à vitesse, visco-coupleur, freins, …) ?
Le frein arrière (à tambour ?) siffle pas mal… et on m’a dit que c’est la merde à faire, faut tout démonter …
Désolé d’être aussi ignorant… et MERCI encore mille fois