Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kalamar vwspirit en herbe
|
Posté le: 19 Mar 2007 17:51 Sujet du message: aiguille compte tour paresseuse |
|
|
hello,
voilà j'ai un souci avec ma golf II 16V gti, l'aiguille du compte tours me joue des "tours" 8) . Dès que je démarre la voiture l'aiguille reste en bas, après 5 min environ elle se décide à monter, mais monte par accoups et parfois reste figé sur n'importe quelle position, quand la voiture est bien chaude l'aiguille fonctionne correctement.
Est-ce que qqn aurait déjà eu ce porblème,serait-ce un problème de câble ou un problème du compteur lui même?
merci pour votre aide |
|
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 19 Mar 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
T'as contrôlé la prise sur le distibuteur ? (parfois ça s'oxide un peu la dedans) _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
|
|
loncle vwspirit à fond
|
Posté le: 19 Mar 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
controle les fils sur la bobine et sur l'alternateur
j'ai deja connu cet panne ,,,cela fait longtemp..
peut etre le rgulateur de tension qui est sur l'alternateur ,....
enleve le et nettoie bien les charbons,peut etre usé ???
|
|
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
|
Posté le: 19 Mar 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseigné et ce sont pour les diesel que le compteur est relié à la borne W de l'alternateur, par contre sur moteur essence c'est sur la bobine, reste à savoir sur quel câble..?? |
|
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
|
Posté le: 21 Mar 2007 15:36 Sujet du message: Re: aiguille compte tour paresseuse |
|
|
Kalamar a écrit: | hello,
voilà j'ai un souci avec ma golf II 16V gti, l'aiguille du compte tours me joue des "tours" 8) . Dès que je démarre la voiture l'aiguille reste en bas, après 5 min environ elle se décide à monter, mais monte par accoups et parfois reste figé sur n'importe quelle position, quand la voiture est bien chaude l'aiguille fonctionne correctement.
Est-ce que qqn aurait déjà eu ce porblème,serait-ce un problème de câble ou un problème du compteur lui même?
merci pour votre aide |
ça m'arrive aussi sur ma G60..
c'est chiant l'hiver de grand froid! _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
|