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MériG vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Renens
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Posté le: 20 Mar 2007 7:58 Sujet du message: Conditions de rabaissement d'une voiture 4x4 |
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Hello,
Je voudrais vous exposer un souci, qui m'a valu des heures de réflexion et qui mérite maintenant une confirmation de personnes expertes.
Si une voiture possédant les 4 roues motrices est rabaissée, peut-elle être plus haute derrière que devant? Cela n'a -t-il pas de conséquences quant à la tenue de route, adhérence?
Ayant réfléchi à la chose, il me paraît évident que si une voiture, possèdant les 4 roues motrices, est rabaissée, la répartition du poids doit être équivalente qu'à l'origine? Est-ce possible qu'en version "dragster" elle parte de l'arrière?
Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide.
MériG _________________ Avec une G, tu prends ton pied! |
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aure_7tb4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 269 Localisation: Haute-savoie...lausanne
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Posté le: 20 Mar 2007 10:06 Sujet du message: |
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je pense que si une syncro est rabaissé, ba le syncro il aime pas trop
serieusement, je pense qu'il vaut mieux pas trop la rabaisser et garder les memes tailles devant et derrière... mais je me trompe peut etre |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 20 Mar 2007 10:10 Sujet du message: |
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j'avais entendu que sur une synchro, il fallait toujours les changer les 4 pneux en même temps, sinon le différentiel prenais dans la gueule...
maintenant, est-ce vrai ou pas? |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 20 Mar 2007 10:23 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | j'avais entendu que sur une synchro, il fallait toujours les changer les 4 pneux en même temps, sinon le différentiel prenais dans la gueule...
maintenant, est-ce vrai ou pas? |
tu dois obligatoirement mettre la même taille de pneus,sur une 4x4, devant comme derrière sinon ça casse a coups sûr.... |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 20 Mar 2007 10:29 Sujet du message: |
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donc si tu la rabaisse, ça casse aussi
comme si t'avais pas la même hauteur de pneux devant que derrière |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 20 Mar 2007 10:46 Sujet du message: |
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J'ai jamais entendu dire que le synchro lâchait si on rabaissait !
D'ailleur bon nombre ont rabaissé leur rallye plus à l'avant pour éviter l'effet plus basse derrière que devant !
Je pense que les Rallye Men sont demandé ici !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 20 Mar 2007 12:17 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | donc si tu la rabaisse, ça casse aussi
comme si t'avais pas la même hauteur de pneux devant que derrière |
La raison pour laquelle il faut mettre les mêmes pneus devant et derrière est uniquement du au fait que le diamètre des roues avant et arrières doivent être identiques. Sinon il y aurait un effort sur la transmission.
Rien à voir avec la hauteur.
Pour revenir au sujet de base, qui est la tenue de route avec un léger Rake, je pense que le mieu est d'essayer.
D'ailleurs Méri, si tu veux passe en Valais, j'ai une assurance si je casse... |
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steph69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 473 Localisation: Chez-le-Bart (NE)
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Posté le: 20 Mar 2007 12:28 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | porci82 a écrit: | donc si tu la rabaisse, ça casse aussi
comme si t'avais pas la même hauteur de pneux devant que derrière |
La raison pour laquelle il faut mettre les mêmes pneus devant et derrière est uniquement du au fait que le diamètre des roues avant et arrières doivent être identiques. Sinon il y aurait un effort sur la transmission.
Rien à voir avec la hauteur.
Pour revenir au sujet de base, qui est la tenue de route avec un léger Rake, je pense que le mieu est d'essayer.
D'ailleurs Méri, si tu veux passe en Valais, j'ai une assurance si je casse... |
Ben voilà y a plus qu a passer en valais...
Stéph |
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MériG vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Renens
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Posté le: 20 Mar 2007 14:28 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | porci82 a écrit: | donc si tu la rabaisse, ça casse aussi
comme si t'avais pas la même hauteur de pneux devant que derrière |
La raison pour laquelle il faut mettre les mêmes pneus devant et derrière est uniquement du au fait que le diamètre des roues avant et arrières doivent être identiques. Sinon il y aurait un effort sur la transmission.
Rien à voir avec la hauteur.
Pour revenir au sujet de base, qui est la tenue de route avec un léger Rake, je pense que le mieu est d'essayer.
D'ailleurs Méri, si tu veux passe en Valais, j'ai une assurance si je casse... |
Je vais regarder pour la rabaisser et la mettre à plat, au pire pourquoi pas un petit détour par le Valais...
Merci de la proposition. _________________ Avec une G, tu prends ton pied! |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 20 Mar 2007 15:01 Sujet du message: |
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Pour connaitre des syncro ou quattro rabaissé, je les ai toujours vu a plat!
Le seul truc a faire gaffe, c'est pas trop bas pour le pont arrière! parce que lui il va pas aimer les chocs _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 20 Mar 2007 19:36 Sujet du message: |
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hello tu peur rabaisser comme tu veux ton 4x4 mais il n aura plus sont utiliter première. exemple les subarut tuning
mais si tu mais si tu la rabaisse plus devent la tenu de route sera un petit peut moin bonne _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 20 Mar 2007 20:03 Sujet du message: |
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Tu l'explose autant devant que derrière et l'affaire est faite |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Mar 2007 22:49 Sujet du message: |
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Philippz a écrit: | Tu l'explose autant devant que derrière et l'affaire est faite |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 21 Mar 2007 10:55 Sujet du message: |
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Philippz a écrit: | Tu l'explose autant devant que derrière et l'affaire est faite |
sur, sinon tes différentiels vont morphler!!! _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 21 Mar 2007 12:42 Sujet du message: |
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Au faite mériG , tu veux faire ca sur la TT ? |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 21 Mar 2007 13:19 Sujet du message: |
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a mon avis, pour ce qui est de la tenue de route, il faut laisser la répartition comme d'origine.
j'ai vu avec la mienne, d'abbord j'avais rabaissé que devant, ben ca tiens nettement moins bien, ensuite j'ai rabaissé pareil a l'arriere (ce qui fait qu'elle est plus basse derrière que devant) et cela tient a nouveau bcp mieux la route. _________________ crusty |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 25 Mar 2007 11:40 Sujet du message: |
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Tu peux rabaisser comme tu veux!! Le seul problème d'un rabaissement diférent devant et derrière sera éventuellement la tenue de route.
Par contre les différentiels ça n'a strictemenet rien à voir... Ca me semble logique que ce qui compte c'est le diamètre de la roue pour que les régimes de rotations restent les mêmes.
Et quand tu as des pneus presques aux témoins et des autres neufs, la différence reste dans les tolérances.
L'idéal étant de mettre 4 pneus neufs en même temps avec les mêmes profils.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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