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Porsche 911 (964 carrera 4) conseils
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Ludo637
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 19:58    Sujet du message: Porsche 911 (964 carrera 4) conseils Répondre en citant

Voilà, j'aimerais avoir des avis et expériences sur ces petits bijoux...

Surtout qu'est-ce qu'il faut regarder avant un achat?

La différence notoire entre la carrera 2 et la 4 (hormis le 4x4)?

Enfin tout ce qui peut servir pour l'achat de ce véhicule.
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davidvw
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux acheter une quelle année?
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Ludo637
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'année ça serait 1990...

Pourquoi il y a des années à éviter... Question
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One
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Première chose evite la carrera 4 car tenue de route hésitante, plus lourd moins performante

Le seul avantage d'une 4 est le prix et ce n'est pas pour rien Wink

Une carrera 2 y a que ça de vrais Wink

@+ Thierry
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davidvw
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 1989 + 1990 c'est les premières années de production et elles ont eu bcp de problèmes d'étanchéités moteur!!!! J'ai eu une Carrera 4 de fin 89 et j'ai été qu'emmerdé, puis à rouler c'est pas drôle ( elle glisse pas assez Laughing Laughing Laughing )
Je te conseil une Carrera 2
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funkengruven
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Entre une 2 et une 4 il y a une grosse difference de comportement, en effet la 4 est sous-vireuse au possible et en général lourde de l'avant mais en revanche utilisable toute l'année. Et la 2 qui est beaucoup plus agile mais aussi délicate comme peuvent l'être les 911 de la vieille génération.

Tu arrives trop vite tu pars de l'avant, tu accèleres trop tôt tu pars du cul... que du bonheur.

Il faut faire gaffe a plusieurs choses.
La courroie de synchro du double allumage, sur les premiers modèle (89-90), ce n'était pas ventilé ce qui pouvait causer la rupture de cette courroie et des dègats moteur, mais souvent ça a été fait après coup

Pertes d'huille plus ou moins importantes a voir dans le fond plat, sous le moteur

Embrayage, car cher à changer car il faut tomber la boite

Services effectués ? car règlage soupapes tous les 20'000 avec dépendage moteur
Toutes les pièces d'usure car elles sont chères.

Et enfin kilometrage, est il vérifiable, car commme c'est des caisses solides les kilometrages sont souvent fantaisistes, c'est incroyable le nombre de 911 de 20 ou 30 ans qui ont moins de 120'000

Mais expérience faite c'est des super voitures, bien traitées elle le rendent au centuple ....
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Jasmin
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu ne recherche pas une 944S2…j’en ai une en stock quasi neuve pour pas cher… Rolling Eyes
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Ludo637
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi qui voulait une carrera 4 c'est pas très motivant tous ces commentaires...

je vous mets le liens de celle que j'ai vu...

J'ai eu le mec au téléphone et il me dit que tous les services ont été faits chez un spécialiste porsche que l'embrayage et la courroie a été fait enfin je n'ai pas vu la voiture donc voilà...

Dites moi ce que vous en pensez....

Porsche 911 (964)

Elle me plait beaucoup et c'est vraiment ce que je recherche du coup avec tous ce que vous me dites ça me laisse penseur... Wink Laughing Laughing Arrow

@ Jasmin : Désolé je cherche une vraie porsche pas celle du pauvre... Laughing
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davidvw
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est pas mal mais demande si l'étanchéité moteur est OK
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Ludo637
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai demandé si elle bouffait de l'huile ou si elle perdait de l'huile avant d'apprendre ce problème ben le mec m'a répondu que tout était normal et impec... Mais une fois de plus je n'ai pas vu la voiture et ce n'est que la parole du mec... Wink
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funkengruven
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, le kit de refroidissement de la courroie d'allumage a été rajouté
Si tu regardes sur la Photo 6, c'est les les 2 petits tuyaux transparents a gauche de la turbine.

Donc c'est plutôt positif, faudrait que tu puisses aller la voire... elle a de la gueulle !
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Ludo637
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben cool au moins une bonne nouvelle merci ça me rassure un peu quand même.... Wink super

Je vais essayer d'aller la voir la semaine prochaine...
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Ludo637
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oubliais le proprio m'a dit aussi que les trains roulant étaient les même que sur les RS...
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Minigolf
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te ressortir un de mes premiers articles que j'avais fait concernant un guide d'achat 911.

La 964 ouvre l'ère des 911 civilisées. C'est la première équipée en série de la direction assistée, de l'ABS et de l'ordinateur de bord. Elle reçoit systématiquement (du moins en France)l'Airbag conducteur à partir de 1992. C'est également la première 911 qui dispose d'une électronique embarquée conséquente et qui va en faire les frais...
Cette innovation est en en effet mal maitrisée et les premiers millésimes (1989-91) en souffrent, notamment au niveau de la gestion du moteur, et se signalent par la faiblesse de leur faisceau électrique au niveau des connections de périphériques tels que les optiques la radio, etc.
Tout ces problèmes seront cependant pris en charge par le réseau et résolus à partir de 1992.
Du côté du moteur, le flat 6 3.6 reçoit un double allumage (2 bougies par cylindre) ce qui implique une hausse de 20% du cout d'entretien par rapport à une 3.2 et accessoirement représente le double de l'entretien d'une 996.
De fait une révision s'impose tous les 20 000 km et le remplacement des 24 (!) bougies tous les 40 000 km.
Sinon, il faut penser à checker les fuites d'huile au niveau de la boite et du moteur, qui, si elles ne sont pas fréquentes, demeurent néanmoins courantes.
Autre point vital, la corrosion: bas de caisse, planchers et attaches de triangles doivent être scrupuleusement vérifiés. De même un mauvais alignement des jours entre les panneaux de carrosserie signale au mieux une caisse qui à travaillé (à tourné sur circuit en général) ou au pire une caisse qui à tapé.
Dernier détail, les superbes boucliers peints sont très sensibles aux projections de gravillons et aux indélicatesses de stationnement.

Enfin voici une liste de détails à vérifier lors de l'achat (source RS mag)
Identification:
- Le numéro de série et la liste des options figurent sur une étiquette collée sous le capot avant (au niveau du mécanisme de fermeture)
- La plaque d'identification se situe sur le flanc gauche du coffre avant au niveau du phare.
- Le numéro de châssis est frappé sur une languette métallique située sous le réservoir d'essence.
- On peut également lire le numéro de série à travers le pare-brise, côté conducteur.

Habitacle:
- l'état des contre-portes et des vide poches (enfoncés ou pliés) signalent une voiture fatiguée.
- A partir de 1992 des boutons permettent de basculer les dossiers arrière plus facilement.
- Toujours à paritr de 1992, l'airbag passager fait migrer la boite à gant sous le tableau de bord.

Détails extérieurs
- Il est indispensable de déployer l'aileron arrière à l'arrêt pour s'assurer que le cache en plastique est parfait état.
- L'essuie glace arrière (en option) est relativement fragile. le balais doit être bien parallèle au bord de la lunette arrière et se règle grâce à une molette située sous le caoutchouc de protection de l'axe du moteur.

Détails du coffre avant:
- Les vérins de capots sont une faiblesse chronique des 911. lorsqu'ils sont en bon état, le capot tient ouvert tout seul...
- Si la voiture a été accidentée, le longerons portent le plus souvent des traces de pliures.
- le longeron droit qui accueille le vase d'expansion du maitre-cylindre de freinage peut être corrodé par une fuite de ce dernier.
- Le relais DME est une des petites faiblesses de la 964 empêchant parfois l'auto de démarrer, penser à conserver un relais de "secours".

Détails du compartiment moteur:
- Les orifices de remplissage et de contrôle du niveau d'huile sont peu accessibles (derrière la boite à air en haut à droite), il sont parfois mal rebouchés ce qui laisse l'huile suinter sur tout le moteur.
- Le bon état des tuyeaux de ventilation en plastique blanc est indispensable pour éviter la condensation dans le bandeau arrière et pour refroidir la courroie d'allumeur.
- Seuls des robots industriels peuvent réaliser des soudures par points. Si l'auto a tapé de l'arrière, la jonction entre l'aile et le compartiment moteur n'affichera pas cette caractéristique.

Les roues:
- D'origine la 964 est équipée d'écrous antivols. S'assurer que le propriétaire possède la clé sous peine de ne pas pouvoir démonter la roue.

Voilà grand, t'as tout (ou presque) pour faire le bon choix Wink
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Lao Tseu a dit:

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Minigolf
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Première chose evite la carrera 4 car tenue de route hésitante, plus lourd moins performante

Le seul avantage d'une 4 est le prix et ce n'est pas pour rien Wink

Une carrera 2 y a que ça de vrais Wink

@+ Thierry



Faux, mon cher Thierry: si les trains roulants sont reglés correctement (valable pour toutes les 911 d'ailleurs) la C4 est plus stable que la C2 et bien moins hésitante justement.
Par contre la C4 pèse 250 kg de plus que la C2, génère de bruits de transmission supplémentaires et est évidement plus sousvireuse que la C2. Wink
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funkengruven
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très complet ton article super

Ca me rappelle la phrase d'un pote au sujet des 964:

"Tout bon conducteur de 964 a toujours dans sa boite à gants un relai DME de remplacement" c'est la pièce pas cher qui peut te causer des misères. Mr. Green
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Luc
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo637 a écrit:


Porsche 911 (964)



Tcho,

J'comprend qu'elle te plaise, elle a de la gueule.

J'ai failli craquer il y a quelque temps pour celle qui était au garage juste après la place du premier aout.

C'était sauf erreur une C2, intérieur noir mais malheureusement boite auto.

A+
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Ludo637
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos mon grand J-E M. ca donne une idée de ce que je dois regarder et en plus tu me conforte dans l'idée que j'avais de la c4 sur la tenue de route... Wink super
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GIGI
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bin Ludo , alors la ... Razz
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Ludo637
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI a écrit:
Eh bin Ludo , alors la ... Razz


C'est pas encore fais... Wink
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GIGI
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non et pas aller trop vite , surtout avec ces machines ... Wink
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Ludo637
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voui voilà exactement et surtout je veux pas tomber sur une bête à misère.... Wink
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Julio
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MessagePosté le: 12 Mai 2010 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Première chose evite la carrera 4 car tenue de route hésitante, plus lourd moins performante

Le seul avantage d'une 4 est le prix et ce n'est pas pour rien Wink

Une carrera 2 y a que ça de vrais Wink

@+ Thierry


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Minigolf
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MessagePosté le: 12 Mai 2010 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement, je peux pas vous laisser dire qu'une C4 possède une tenue de route hésitante, c'est une contre-vérité...
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Lao Tseu a dit:

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levieux
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MessagePosté le: 18 Mai 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo637 a écrit:

@ Jasmin : Désolé je cherche une vraie porsche pas celle du pauvre... Laughing


encore une preuve que tu connais rien ! Exclamation Laughing
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plus vw... snif mais...
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