Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pecos vwspirit en herbe
|
Posté le: 02 Avr 2007 8:59 Sujet du message: Valve qui c'est cassé help |
|
|
Hello,
J'ai (enfin) changé les jantes sur mon bus T3 et j'ai merdé (he oui y a que ceux qui font rien qui pètent rien ;-) en regonflant les pneus ...
en otant la machine à gonfler (je connais pas d'autres noms!) de la valve un peu rapidement apparemment, le pas de vis de la valve s'est pété ...
La valve est en 2 partie : une partie plutôt large près de la jante (et après y a un écrou) et une partie plus fine (là où vient se loger le bout du "gonfleur" et là aussi ou on remet le petit capuchon).
C'est la partie la plus fine qui s'est pliée (fendue sur 50 % de sa circonférence).
En remettant le petit capuchon, çà a redressé le bout de la valve et çà a l'air de tenir (pas de perte de pression).
Est-ce grave de rouler comme çà ?
Faut-il impérativement changer la valve ? si oui j'imagine qu'il y a encore 15000 modèles différents de valves ? (c'est des jantes ronal merco)
Merci d'avance pour les réponses |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 02 Avr 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je suppose que tu a ce genre de valve:
si oui, alors c'est standard.
si c'est juste le pas de vis qui tient le bouchon qui est plié, ça devrait jouer, tant que ça perd pas.
maintenant, la valve coute 5.-- et il est quand même préférable de la changer, si tu veux pas avoir des emmerdes un jour ou l'autre . Perso, j'oserais pas rouler sur l'autoroute avec une valve pas en état |
|
|
|
pecos vwspirit en herbe
|
Posté le: 02 Avr 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
merci ...
oui la valve ressemble un peu à çà, la partie noire est aussi en doré chez moi, mais t'as bien pigé le truc .. c'est la partie dorée de ton image qui est out ...
eh zut pour pas dire m...., va falloir que j amène le bus chez un mécano, car je saurais jamais changé çà ...
bref merci bcp la réponse |
|
|
|
|