Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 06 Avr 2007 19:16 Sujet du message: Des ressorts de G sur une mk2 1600 |
|
|
salut a tous,
voila je cherche a poser ma mk2 mais raisonnablement, donc je pensais mettre des ressorts de g60 sur les amortos d' origine de ma 1600, pensez vous que ca va user mes amortos trop prematurement???sachant qu' ils ont deja 116 000 kms!!
je ne dispose pas d' un budget enorme, mais je ne veux pas faire n' importe quoi!!!
vais je avoir les deux cm de moins escomptes pas rapport a l' origine???
au passage si quequ'un EN FRANCE possede des ressorts de g d' origine a prix raisonnable, ca m' interesse!!!(les frais de port et le dedouannement sont apparement trop eleves pour un envoi suisse-france).
merci
++++ mikka° _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 07 Avr 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
eclairez mes lanternes svp, merci.
amortos de g60 francais, pensez a moi!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 07 Avr 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, en général on ne se prends pas la tête à faire ce genre de truc pour gagner 2 malheureux centimètres...
On lance des filetés et gazzzzz, c'est pour ça que tu n'auras pas énormément de personnes qui pourront t'aider à ce sujet. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 07 Avr 2007 17:18 Sujet du message: Re: Des ressorts de G sur une mk2 1600 |
|
|
mikka a écrit: | mais je ne veux pas faire n' importe quoi!!! ++++ mikka° |
C'est justement faire n'importe quoi ça
comme dis plus haut quatre filetés et gazzz... et si t'as vraiment un budget limité ben quatre ressorts cours Weitec et le tour est joué _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 07 Avr 2007 18:07 Sujet du message: Re: Des ressorts de G sur une mk2 1600 |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | mikka a écrit: | mais je ne veux pas faire n' importe quoi!!! ++++ mikka° |
C'est justement faire n'importe quoi ça
comme dis plus haut quatre filetés et gazzz... et si t'as vraiment un budget limité ben quatre ressorts cours Weitec et le tour est joué |
Euh, c'est écrit budget limité ! Non ? Donc pour les filetés t'oublies...
Et aussi pas faire n'importe quoi... _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 07 Avr 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
petite rectification, le " faire n' importe quoi", ne s' adressait pas au rabaissements pratiques sur ce site, je trouve ca d' ailleurs tres beau.et si je le pouvais, je le ferais!!!
desole d' en avoir froisse quelques uns, ce n' etait vraiment pas le but....
par n' importe quoi, ca me concernait juste.moi je pensais:
ok je mes des ressorts court sur mes amortos d' origine de 1600 qui ont 116 000 kms et dans 4 mois ils sont morts, et on redemonte pour changer ls amortos......
je veux pas changer mes amortos tous les 4 mois, vu mon budget!!!
d' où ma question de depart sur la fatigue des amortos!!!
alors nouvelle question:
avec des ressorts courts en -4 mes amortos d' origine ne vont ils pas etre a changer dans 3 mois????
voila, encore pardon pour ma mauvaise fomulation _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 07 Avr 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | petite rectification, le " faire n' importe quoi", ne s' adressait pas au rabaissements pratiques sur ce site, je trouve ca d' ailleurs tres beau.et si je le pouvais, je le ferais!!!
desole d' en avoir froisse quelques uns, ce n' etait vraiment pas le but....
par n' importe quoi, ca me concernait juste.moi je pensais:
ok je mes des ressorts court sur mes amortos d' origine de 1600 qui ont 116 000 kms et dans 4 mois ils sont morts, et on redemonte pour changer ls amortos......
je veux pas changer mes amortos tous les 4 mois, vu mon budget!!!
d' où ma question de depart sur la fatigue des amortos!!!
alors nouvelle question:
avec des ressorts courts en -4 mes amortos d' origine ne vont ils pas etre a changer dans 3 mois????
voila, encore pardon pour ma mauvaise fomulation |
J'ai toujours monté des ressorts courts sur des amortisseurs d'occase ! et pas de soucis. C'est sûre que c'est du homologué, donc moins 4, ça tiend bien la route et c'est pas béton. Si tu rabaisses plus, ou suivant quels combinés ou filetés tu montes, le chassis devient trop dur, la voiture saute et c'est inroulable voir dangereux.
Et on change pas les amortos tous les 4 mois !? Tu fais du trial ? _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 07 Avr 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
je ne fais pas specialement de trial!
mais vu que les amortos d' origine, donc hauts, n' etaient pas prevus pour ca, je me disais que que le fait de mettre des ressorts courts -4 sur des amortos "normaux", les amortos fatigueraient beaucouup plus vite, d' ou mon inquietude!!!!!!!
mais si tu me dis que non, je te fais confiance!!!
tu me conseilles quoi comme marque de ressorts pour avoir un truc correct!!
de toutes facon, je ne veux pas faire plus bas, car par chez moi, c' est les champions du dos d' ane!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 08 Avr 2007 0:32 Sujet du message: |
|
|
quelle marque mettre pour avoir un bon rapport qualite/prix......ressorts couts, -4???? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 09 Avr 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Des ressorts à -4cm sur des amorto d'origine = amorto qui vont pas faire long!
Si tu veux un rabaissement de seulement 2 cm alors c'est encore bon mais si tu veux du -4cm alors je te conseille le kit amorto-ressorts (Weitec par exemple, très bon rapport qualité prix) c'est nickel niveau tenu de route.
Economise plutôt que de faire des frais dans des trucs moins cher qui vont pas tenir...
Parce que si tu achète que les ressorts et que dans 6 mois tu dois acheter 4 amortos qui vont avec ça va te couter plus cher car y a un bon prix sur le kit complet.
Mon avis perso
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 12 Avr 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
bon bin c' est bien gentil tout ca, merci pour les infos, mais du coup j' ose plus rien faire!!!
on me dit que ressort -4 sur amortos origine= amortos bientot pourri, ensuite, on me dis que ca va tenir a part si je fais du trial et puis apres on me dit qu' il faut mettre la panoplie complete, alors je fais quoi moi????? je suis un peu perdu..je vous fais confiance mais du coup je sais plus quoi faire.
le plus simple serait de mettre le complet, mais c' est plus le meme prix, tant pis, perduuu!
merci en tout cas!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Avr 2007 9:23 Sujet du message: |
|
|
Ben tout simplement prend des filtées et hop ton problème sera résolu..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 14 Avr 2007 8:34 Sujet du message: |
|
|
Amorto ressorts Weitec, ils sont pas très cher et tu seras satisfait. Ca sert à rien d'investir dans des filetés (si tu veux des bons c'est au moins 1300.-) si tu sais que tu ne voudras jamais la rabaisser plus que -40mm.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 14 Avr 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
je vais me séparer de mes amortisseurs Bilstein avec ressort court qui sont montés sur ma golf sous peu (mi-juillet environ je pense)
MP si interessé, mais je suis en Suisse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 14 Avr 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
MP to PORCI! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|