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Golf 1 GTI Qu' est ce qui fait office de rupteur allumage ?
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ngobet
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MessagePosté le: 23 Avr 2007 19:09    Sujet du message: Golf 1 GTI Qu' est ce qui fait office de rupteur allumage ? Répondre en citant

Bonjour,

je cherche ce qui me coupe mon allumage à 7500 RPM. J'ai déjà supprimé le rupteur mécanique d'origine, mais j'ai toujours une coupure d'allumage à 7500.

C'est hard-codé dans le module d'allumage? Ou alors c'est une limite de l'allumage?
Il existe des allumeurs pour One qui me créraient pas ce soucis?

merci
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Leo
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MessagePosté le: 23 Avr 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben ca monte haut cette compagnie Mr. Green
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rs50
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MessagePosté le: 23 Avr 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas dire de bétise... j'ai jamais ouvert le capot d'une One... mais les injecteurs peuvent faire sa... non?

( Syncro a le cas, les injecteur coupe a 7500 rmp / K-jet / )
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Minigolf
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MessagePosté le: 23 Avr 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les injecteurs, non.

Tu as un allumage transistorisé ou à vis platinées?

Si tu as un allumùage transistorrisé, il y a peut-être quelque chose à regarder au niveau du module TSZ.
Sinon, je pense que tu as déjà du remplacer le rotor d'allumeur pour un modèle sans rupteur.
Confirme moi ça, je suis pas certain d'avoir compris ce que tu entendais par "rupteur mécanique" et par module "hard codé". Wink
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Julio
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MessagePosté le: 23 Avr 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, sur une One, le seul élément qui détermine la coupure à un régime donné est le doigt d'allumeur, en aucun cas le module TSZ qui n'est autre qu'un transistor... (interrupteur de puissance commandé par le transmetteur de Hall).
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vincE
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MessagePosté le: 23 Avr 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Julio a raison il n'y a juste le doigt d'allumage.

Il te faut trouver un doigt sans rupteur à AMAG, moitié prix que celui d'origine Wink

@+
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Julio
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MessagePosté le: 23 Avr 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des gens qui plient le doigt mais pas terrible... Je sais que chez Voltec tu trouves la pièce.
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien l'allumage à transistore TSZ.

J'ai bien évidemment déjà supprimé le rupteur mécanique, comme vous me dites de le faire et malgré ça, je confirme que j'ai une coupure d'allumage à 7500.

Ca doit venir du module TSZ.
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Michou
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est réellement une coupure d'allumage (la dernière fois que j'ai prix la Jett' elle montait pas plus haut que 3100rpm et j'te jure c'était pas l'allumage), ça doit venir du TSZ.
Je pensais qu'il n'y avait que le rotor qui limitait...
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rafioule
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et le besoin de dépasser les 7500 trs/min Question
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Minigolf
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le moulin est un peu poussé par rapport à l'origine.
Certainement en relation avec ce topic Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est ok, je vais pas chercher plus. Il marche très bien comme ça... en tout cas por un daily
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estemike
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Et le besoin de dépasser les 7500 trs/min Question


Quand entre 2 épingles tu ruptes en deuxième, mais qu'il ne vaut pas la peine de passer le troisième. Laughing Laughing
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Julio
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Et le besoin de dépasser les 7500 trs/min Question


Avec ce qu'il y a inside... Elle peut... Wink
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MARTIAL
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked N'empêche que être embêté par une coupure à 7500 tr/mn, sur un moteur neuf, bien étanche, et qui il y a 4 jours n'avait pas encore démarré Shocked Shocked Shocked Twisted Evil

Un 1600 8S qui sortait 136 cv au banc n'avait plus rien à 7200, le tien (un 1800 8S?) doit avoir une sacré puissance, ou plage violament relevée pour être géné à 7500 Laughing Cool

Vivement que tu nous détails tout ça Wink

@+
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Minigolf
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 5:52    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Bon c'est ok, je vais pas chercher plus. Il marche très bien comme ça... en tout cas pour un daily


Laughing Laughing Laughing
Sacré Nico.
7500 avec un 1800 8s, c'est vrai que c'est pas banal vroum
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ngobet
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que j'ai roulé un peu plus avec, je vois que je n'ai pas besoin de taper plus haut. Je pense en effet que ma courbe de puissance déclinera vers les 7000.
Couplé à la boîte FM, le tout est assez agréable à rouler. Le seul problème, c'est quand le moteur doit reprendre depuis le ralenti, il est pas à l'aise jusqu'à 1500RPM. Mais j'ai un soucis avec le papillon Audi pour régler mon ralenti. Ce weekend, je vais faire une vérification approfondie pour voir si j'aurais pas une prise d'air après le débimètre. J'ai réglé le CO à 1,5% et l'avance sur le repère du vm. Quand j'aurai un peu plus de temps, je vais essayer de caler ma distribution plus correctement et chercher un meilleur réglage pour l'allumage, elle tourne vraiment mieux dans les tours avec 3-4° d'avance en plus (logique...)
Par contre, ma coupure d'allumage a clairement lieu avant les 7500.
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Minigolf
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

6900 tr/min d'origine Wink

Par contre, je suis pas convaincu que le papillon 5E d'Audi soit très efficace. Il est théoriquement plus gros, mais je pense que le papillon VW d'origine suffit amplement, d'autant qu'il a été conçu exprès pour ce moteur (notament au niveau de sa géométrie d'ouverture).
Tout le monde se palluche sur les papillons Audi, mais je n'ai jamais entendu peronne me certifier avec chiffres à l'appuis de la supériorité incontestable de ce type de montage sur une prépa par rapport au papillon VW.
Par contre au niveau ralenti instable et paresse à bas régime, c'est pas la même chose...

Essaie de comparer pour tef faire une idée.

Et vire ton doigt d'allumeur pour un modèle sans rupteur si tu veux passer les 7000 tr/min
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon doigt d'allumeur, je le répète, est déjà la version sans rupteur.
Tout droit d'une cox...

Sinon pour le papillon d'Audi, il risque bien de voler ailleurs ;) comme tu me le dis. Et de toute façon, je vais faire des mesures de puissance avec différents montages.
Donc les courbes avec ces pièces qui varient:

débimètre 1600/1800
papillon vw/audi

Mais pour ça, il faut déjà que je cale au top mon aac. Si j'ai la forme ce we et que j'en ai pas pour trop longtemps avec la cox de Julio, je le fais.
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jupiter68
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
ngobet a écrit:
Bon c'est ok, je vais pas chercher plus. Il marche très bien comme ça... en tout cas pour un daily


Laughing Laughing Laughing
Sacré Nico.
7500 avec un 1800 8s, c'est vrai que c'est pas banal vroum



Mais on y arrive plus vite qu'on y croit !!!

Avec mon 1776 sur ma cox , avec un AAC Engle 120 une paire de carbu 40 et une paire de culasses "made in 1200RS" je prenais sans forcer 7500 trs/min en fait c'était la limite des doubles ressorts Berg !
Sur le banc ma puissance maxi s'établissait à 5600 trs/min et aprés cela chutait assez rapidement donc les 7500 trs/min s'était juste pour le fun de temps en temps Laughing
Ok là c'est du Aircooled c'est peut-être pas vraiment comparable .
Un AAC , une bonne culasse et le tout bien équilibré et hop Twisted Evil !!
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Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
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ngobet
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis étonné du potentiel de ces 1800, alors que leur puissance d'origine est déjà remarquable.

Le vm allégé, la cure d'amaigrissement pour les bielles et un bon équilibrage font des miracles.
Ensuite, une culasse un peu améliorée, un aac plus méchant et la distribution imposée par l'aac permettent une bonne fiabilité.

En tout cas, là je dois dire que je suis surpris en bien. Elle cliquète avec le SP95 dans tous les cas et avec un mélange en dessous de ~0,8% de CO au ralenti. Donc c'est quand même plus pointilleux que l'origine.

Par contre, je suis très satisfait de la plage d'utilisation plus élevée par exemple que sur un aircooled de la même puissance. Mais je pense que pour pouvoir comparer, il faudrait vraiment passer à l'injection sur la cox.

Ca me donne envie de faire un 16s, tout ça...

Voici 2-3 photos, si jamais:





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Minigolf
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm bon ça Cool
Pour l'essence je te conseille le SP 98, c'est ce qu'il y a de plus adapté aux moteurs de One GTI. Wink
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element
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

la classe Cool
vivement les courbes
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David.
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MessagePosté le: 08 Mai 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis impatient d'en savoir plus Wink

Beau en tout cas Wink
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Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
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http://leplusfous.labrute.fr
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tigrou
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Localisation: Farvagny FR

MessagePosté le: 09 Mai 2007 19:30    Sujet du message: preparation moteur Répondre en citant

salut c'est un joli job que tu as abattu la.
ton collecteur tu as du le ressouder a l'entré vers le papillon?
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golfinette power ;) !!!

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