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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Avr 2007 19:09 Sujet du message: Golf 1 GTI Qu' est ce qui fait office de rupteur allumage ? |
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Bonjour,
je cherche ce qui me coupe mon allumage à 7500 RPM. J'ai déjà supprimé le rupteur mécanique d'origine, mais j'ai toujours une coupure d'allumage à 7500.
C'est hard-codé dans le module d'allumage? Ou alors c'est une limite de l'allumage?
Il existe des allumeurs pour One qui me créraient pas ce soucis?
merci _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Avr 2007 21:17 Sujet du message: |
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hé ben ca monte haut cette compagnie _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 23 Avr 2007 21:26 Sujet du message: |
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je veux pas dire de bétise... j'ai jamais ouvert le capot d'une One... mais les injecteurs peuvent faire sa... non?
( Syncro a le cas, les injecteur coupe a 7500 rmp / K-jet / ) _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 23 Avr 2007 22:02 Sujet du message: |
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Les injecteurs, non.
Tu as un allumage transistorisé ou à vis platinées?
Si tu as un allumùage transistorrisé, il y a peut-être quelque chose à regarder au niveau du module TSZ.
Sinon, je pense que tu as déjà du remplacer le rotor d'allumeur pour un modèle sans rupteur.
Confirme moi ça, je suis pas certain d'avoir compris ce que tu entendais par "rupteur mécanique" et par module "hard codé". _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 23 Avr 2007 22:28 Sujet du message: |
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De mémoire, sur une One, le seul élément qui détermine la coupure à un régime donné est le doigt d'allumeur, en aucun cas le module TSZ qui n'est autre qu'un transistor... (interrupteur de puissance commandé par le transmetteur de Hall). |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 23 Avr 2007 22:33 Sujet du message: |
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Oui Julio a raison il n'y a juste le doigt d'allumage.
Il te faut trouver un doigt sans rupteur à AMAG, moitié prix que celui d'origine
@+ |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 23 Avr 2007 22:35 Sujet du message: |
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Y'a des gens qui plient le doigt mais pas terrible... Je sais que chez Voltec tu trouves la pièce. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 24 Avr 2007 7:56 Sujet du message: |
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Oui, j'ai bien l'allumage à transistore TSZ.
J'ai bien évidemment déjà supprimé le rupteur mécanique, comme vous me dites de le faire et malgré ça, je confirme que j'ai une coupure d'allumage à 7500.
Ca doit venir du module TSZ. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 24 Avr 2007 16:58 Sujet du message: |
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Si c'est réellement une coupure d'allumage (la dernière fois que j'ai prix la Jett' elle montait pas plus haut que 3100rpm et j'te jure c'était pas l'allumage), ça doit venir du TSZ.
Je pensais qu'il n'y avait que le rotor qui limitait... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 24 Avr 2007 17:17 Sujet du message: |
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Et le besoin de dépasser les 7500 trs/min |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 24 Avr 2007 19:51 Sujet du message: |
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Je pense que le moulin est un peu poussé par rapport à l'origine.
Certainement en relation avec ce topic _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 24 Avr 2007 20:12 Sujet du message: |
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Bon c'est ok, je vais pas chercher plus. Il marche très bien comme ça... en tout cas por un daily _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 24 Avr 2007 20:25 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | Et le besoin de dépasser les 7500 trs/min |
Quand entre 2 épingles tu ruptes en deuxième, mais qu'il ne vaut pas la peine de passer le troisième. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 24 Avr 2007 20:35 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | Et le besoin de dépasser les 7500 trs/min |
Avec ce qu'il y a inside... Elle peut... |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 24 Avr 2007 21:17 Sujet du message: |
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N'empêche que être embêté par une coupure à 7500 tr/mn, sur un moteur neuf, bien étanche, et qui il y a 4 jours n'avait pas encore démarré
Un 1600 8S qui sortait 136 cv au banc n'avait plus rien à 7200, le tien (un 1800 8S?) doit avoir une sacré puissance, ou plage violament relevée pour être géné à 7500
Vivement que tu nous détails tout ça
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 25 Avr 2007 5:52 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Bon c'est ok, je vais pas chercher plus. Il marche très bien comme ça... en tout cas pour un daily |
Sacré Nico.
7500 avec un 1800 8s, c'est vrai que c'est pas banal _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 25 Avr 2007 7:27 Sujet du message: |
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Maintenant que j'ai roulé un peu plus avec, je vois que je n'ai pas besoin de taper plus haut. Je pense en effet que ma courbe de puissance déclinera vers les 7000.
Couplé à la boîte FM, le tout est assez agréable à rouler. Le seul problème, c'est quand le moteur doit reprendre depuis le ralenti, il est pas à l'aise jusqu'à 1500RPM. Mais j'ai un soucis avec le papillon Audi pour régler mon ralenti. Ce weekend, je vais faire une vérification approfondie pour voir si j'aurais pas une prise d'air après le débimètre. J'ai réglé le CO à 1,5% et l'avance sur le repère du vm. Quand j'aurai un peu plus de temps, je vais essayer de caler ma distribution plus correctement et chercher un meilleur réglage pour l'allumage, elle tourne vraiment mieux dans les tours avec 3-4° d'avance en plus (logique...)
Par contre, ma coupure d'allumage a clairement lieu avant les 7500. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 25 Avr 2007 7:46 Sujet du message: |
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6900 tr/min d'origine
Par contre, je suis pas convaincu que le papillon 5E d'Audi soit très efficace. Il est théoriquement plus gros, mais je pense que le papillon VW d'origine suffit amplement, d'autant qu'il a été conçu exprès pour ce moteur (notament au niveau de sa géométrie d'ouverture).
Tout le monde se palluche sur les papillons Audi, mais je n'ai jamais entendu peronne me certifier avec chiffres à l'appuis de la supériorité incontestable de ce type de montage sur une prépa par rapport au papillon VW.
Par contre au niveau ralenti instable et paresse à bas régime, c'est pas la même chose...
Essaie de comparer pour tef faire une idée.
Et vire ton doigt d'allumeur pour un modèle sans rupteur si tu veux passer les 7000 tr/min _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 25 Avr 2007 7:51 Sujet du message: |
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Mon doigt d'allumeur, je le répète, est déjà la version sans rupteur.
Tout droit d'une cox...
Sinon pour le papillon d'Audi, il risque bien de voler ailleurs ;) comme tu me le dis. Et de toute façon, je vais faire des mesures de puissance avec différents montages.
Donc les courbes avec ces pièces qui varient:
débimètre 1600/1800
papillon vw/audi
Mais pour ça, il faut déjà que je cale au top mon aac. Si j'ai la forme ce we et que j'en ai pas pour trop longtemps avec la cox de Julio, je le fais. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
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Posté le: 25 Avr 2007 7:53 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | ngobet a écrit: | Bon c'est ok, je vais pas chercher plus. Il marche très bien comme ça... en tout cas pour un daily |
Sacré Nico.
7500 avec un 1800 8s, c'est vrai que c'est pas banal |
Mais on y arrive plus vite qu'on y croit !!!
Avec mon 1776 sur ma cox , avec un AAC Engle 120 une paire de carbu 40 et une paire de culasses "made in 1200RS" je prenais sans forcer 7500 trs/min en fait c'était la limite des doubles ressorts Berg !
Sur le banc ma puissance maxi s'établissait à 5600 trs/min et aprés cela chutait assez rapidement donc les 7500 trs/min s'était juste pour le fun de temps en temps
Ok là c'est du Aircooled c'est peut-être pas vraiment comparable .
Un AAC , une bonne culasse et le tout bien équilibré et hop !! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 25 Avr 2007 8:02 Sujet du message: |
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Oui je suis étonné du potentiel de ces 1800, alors que leur puissance d'origine est déjà remarquable.
Le vm allégé, la cure d'amaigrissement pour les bielles et un bon équilibrage font des miracles.
Ensuite, une culasse un peu améliorée, un aac plus méchant et la distribution imposée par l'aac permettent une bonne fiabilité.
En tout cas, là je dois dire que je suis surpris en bien. Elle cliquète avec le SP95 dans tous les cas et avec un mélange en dessous de ~0,8% de CO au ralenti. Donc c'est quand même plus pointilleux que l'origine.
Par contre, je suis très satisfait de la plage d'utilisation plus élevée par exemple que sur un aircooled de la même puissance. Mais je pense que pour pouvoir comparer, il faudrait vraiment passer à l'injection sur la cox.
Ca me donne envie de faire un 16s, tout ça...
Voici 2-3 photos, si jamais:
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 25 Avr 2007 8:16 Sujet du message: |
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Hmmm bon ça
Pour l'essence je te conseille le SP 98, c'est ce qu'il y a de plus adapté aux moteurs de One GTI. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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element vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Geneve
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Posté le: 25 Avr 2007 18:21 Sujet du message: |
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la classe
vivement les courbes _________________ one GTI 82
one GTI 79 Racing |
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 08 Mai 2007 13:47 Sujet du message: |
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Moi aussi je suis impatient d'en savoir plus
Beau en tout cas _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
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tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
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Posté le: 09 Mai 2007 19:30 Sujet du message: preparation moteur |
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salut c'est un joli job que tu as abattu la.
ton collecteur tu as du le ressouder a l'entré vers le papillon? _________________ golfinette power ;) !!!
079/688.87.90 |
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