Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 20 Avr 2007 11:20 Sujet du message: Golf 1 GTI information doseur distributeur et plateau sonde |
|
|
Je suppose qu'il sagit d'un système d'injection pour moteur 1800 vu l'année.
Merci de préciser pour quelle cylindrée (1600 ou 1800 cm3) ce système est prévu, car les débit-mètres d'air ne sont pas compatibles entre-eux.
Au pire donne nous les référence Bosch du doseur distributeur. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 20 Avr 2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas de quelle cylindrée ça provient la référence bosch c'est 438 100 100 et ça ressemble a ça....
|
|
|
|
Minigolf Modérateur
|
Posté le: 20 Avr 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les images et les ref.
C'est bien pour un 1800 _________________ Lao Tseu a dit:
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 20 Avr 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Je suppose qu'il sagit d'un système d'injection pour moteur 1800 vu l'année.
Merci de préciser pour quelle cylindrée (1600 ou 1800 cm3) ce système est prévu, car les débit-mètres d'air ne sont pas compatibles entre-eux.
Au pire donne nous les référence Bosch du doseur distributeur. |
désolé de pourrir le post, mais ça m'intéresse; peux-tu préciser ce qui n'est pas compatible entre une 1800 et une 1600? le plateau-sonde ou la tête d'injection? les deux? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Minigolf Modérateur
|
Posté le: 20 Avr 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème,
le doseur distributeur est spécifique à chaque moteur mais peut être monté indiférrement sur un 1600 ou un 1800.
Par contre le débit-mètre d'air, et en particulier le cône du plateau sonde sont spécifiques au 1600 ou au 1800.
L'embase est identique mais le diamètre de la partie supérieure et la hauteur du rebord diffèrent.
Pour faire simple un débit-mètre de 1800 aura une forme proche d'un cylindre, alors qu'un débit-mètre de 1600 (tout comme celui d'un KR d'ailleurs) aura un cone nettement plus prononcé.
La géomtrie conditionne le volume d'air aspiré par dépression lors de la levée du plateau à l'accélération et est déterminée par rapport aux valeurs de couple du moteur. PLus le cone est évasé, plus le moteur est prompt à prendre des tours, mais plus son couple sera haut perché.
Voilà c'est un peu abscons, mais j'ai essayé de l'expliquer de la mainère la plus simple possible.
_________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Dernière édition par Minigolf le 03 Sep 2007 11:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 20 Avr 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Minigolf ça complète bien ce que je pensais
j'avais déjà constaté sur une 911 que le doseur distributeur étais malheureusement spécifique. De plus, on avait pu constaté que le fait d'avoir la même référence Bosch ne signifiait pas que c'était la même pièce ;)
Et au passage, pour complétéer, si vous changez le doseur distributeur, il faut gardé le piston avec, c'est au micron! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
|
Posté le: 21 Avr 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai déplacé ce sujet dans technique, qu'on puisse le retrouver ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Minigolf Modérateur
|
Posté le: 21 Avr 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bien vu
Voici un petit lien sur un post de Passiongolfgti qui traite de manière plus exhasutive de ce sujet.
On y apprend plein de choses intéressantes.
PGG
_________________ Lao Tseu a dit:
|
|
|
|