Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 26 Avr 2007 1:07 Sujet du message: Bruits ventilateurs de clim Golf IV / Bora |
|
|
Bon voilà,
J'ai un petit soucis avec la Bora, au ralentit la ventil de la clim tourne comme un patate et fait plein de bruit, par contre ensuite plus aucun bruit dès que je roule.
Si je ne m'égarre ce ventilateur sert à la circulation d'air au niveau de l'intercooler à l'arret du véhicule, donc asservi à la vitesse du véhicule !
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?
Personnellement je pense à du jeu au niveau de l'axe du ventilateur !
Est-ce qu'il y a possibilité de régler ce jeu, ou dois-je changer le ventilo ?
Si jamais le modèle est celui où les 2 ventilos (moteur + clim) sont de la même taille !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 26 Avr 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Correction, ça ne vient pas du ventilateur, mais d'un élément du compresseur !
Je pense à l'embrayage électromagnétique qui a pris du jeu, et qui, à bas régime touche le carter et fait vibrer tout le moteur ! Par contre à haut régime plus aucun bruit ! Et la clim fonctionne parfaitement, en tout cas elle raffraichit bien !
Quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?
Ca coute cher ce bidule ?
Et bien sûr je pense que c'est pas du tout facile de le changer sois-même !
|
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 26 Avr 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Tu parle d'intercooler, mais c'est pas une V5 la tienne?????? Ca doit plutot être du condenseur que tu parle non??? |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 26 Avr 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Alors suite à un diagnostique plus précis de ma part, et d'explication avec mon garagiste, c'est l'embrayage électromagnétique qui a pris du jeu au niveau de l'axe.
A bas régime le jeu se fait ressentir et engendre un vibration, en montant le régime le jeu et "compensé" par la vitesse de rotation.
Maintenant que la maladie est diagnostiquée reste plus qu'à réparer. Malheureusement l'embrayage électromagnétique est fixé par des rivets, ce qui rend compliqué la réparation et surtout n'assure pas une grande fiabilité à celle-ci ! Donc la solution et la greffe d'un nouveau compresseur de clim en échange standard !
|
|
|
|