Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chon vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 19 Juin 2007 19:37 Sujet du message: Avis Golf MK2 |
|
|
Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter une golf MK2, et j'aurai aimé avoir votre avis sur la vieille...
Année : 1987
Kilométrage : 213 000 km
Voici quelques photos :
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
Au niveau des réparations:
-Aile avant gauche
-Siège conducteur
-Pare choc avant abimé
-Silencieux
-Système de fermeture de la porte côté conducteur
-Système de lève vitre côté conducteur
Voila j'aurais voulu avoir l'avis des gens habitués aux MK2 pour savoir si ca vaut le coup de se lancer pour une voiture avec autant de bornes et ces réparation.
Je pense la récupérer ce week-end et je voudrais quelques conseils pour le look, j'aime beaucoup les golf "old school" bien vwspirit ! . Tant qu'on y est, j'adore les jantes de la cox sur la banniàre du site, je voulais savoir si ce genre d'enjoliveur pouvait se monter sur des toles 4x100...
Merci de me donner votre avis ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 19 Juin 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi comme moteur et tu la taupe a combien????? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chon vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 19 Juin 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
Oups, c'est vrai j'ai oublié
1.6L - 6cv fiscaux - 75cv
Presque donnée... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chon vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 20 Juin 2007 8:11 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de ce que tu veux en faire.
si c'est pour la faire neuve, investi dans une voiture avec un vrai moteur (GTi, GTi16v, même G60 si t'a pas d'autre solution )
maitenant, si c'est pour la rouler au minimum de frais, en faire un rats, c'est une bonne base.
ça consomme rien, mais ça avance rien aussi
l'idéal serait de pouvoir la lever pour voir l'état du chassis.
si vraiment tu la paie rien et qu'elle est vraiment trop pourrave, alors ça fera des pièces a vendre a des prix vwspirit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 20 Juin 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | tout dépend de ce que tu veux en faire.
si c'est pour la faire neuve, investi dans une voiture avec un vrai moteur (GTi, GTi16v, même G60 si t'a pas d'autre solution )
maitenant, si c'est pour la rouler au minimum de frais, en faire un rats, c'est une bonne base.
ça consomme rien, mais ça avance rien aussi
l'idéal serait de pouvoir la lever pour voir l'état du chassis.
si vraiment tu la paie rien et qu'elle est vraiment trop pourrave, alors ça fera des pièces a vendre a des prix vwspirit |
fais gaffe porci, j' ai aussi une 75 ch, ca vaut pas une gti mais quand tu sais la conduire, tu peux en surprendre plus d'un( evidemment si vous etes 4 dedans charges a bloc, la ), alors hein.... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
|
Posté le: 20 Juin 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu l'occase d'en rouler une un petit moment (qu'était pas à moi), coté moteur c'est pas trop degeu, j'dirais meme que ça avance pas trop mal.
Déjà voir si elle tourne bien, si l'embrayage est pas trop fatigué, pas de boite qui merde, carbu OK etc...
sinon comme le dis bien porci plutot que de commencer les frais mieu vaut la laisser en l'état et en tirer c'qui reste à en tirer. (avis perso)
@+
Raph |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chon vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 20 Juin 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos avis. L'objectif est de me faire la main sur une golf et de l'emmener vers les 300 000 km, je veux juste qu'elle fasse 20 bornes chaque jour... La carosserie est vraiment saine : aucune trace de rouille sur le hayon ni dans le bac de roue de secours. Je me suis foutu dessous et le chassis me semble nickel aussi. Niveau moteur, elle a pas roulé depuis longtemps, donc va lui falloir un p'tit entretien (vidanges, filtres, courroies, joints, durites, bougies...). Je compte tout faire moi-même, en espérant à ne pas a avoir à déposer le moteur... La boite a été changé il y a moins de 2 ans. Je l'ai faite tourner et je l'ai un peu conduite : pas de bruits suspects...
Le but est de faire un rat un peu old school pour pas cher : droppage, jantes tôle avec enjoliveur babymoon (si quelqu'un sais si ca peut se monter, merci de m'aider ), etc... et je suis pas pressé !
Pour ce qui est des vrais moteurs, j'ai déja tenté GTI 8s mais mon assureur est pas d'accord...
Pour les 75ch, m'enfout, ca changera pas de ma 205 GR de 85
Pour ce qui est du prix ça sera moins de 100€...
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chon vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 20 Juin 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai des jantes ATS cup en 5.5x13 ET 38 en vue... Ca le ferait sur une MK2 ? Si vous avez des photos pour voir ce que ca donne (flanc tendu su possible ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 20 Juin 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
A ce prix là n'hésite pas
Si tu cherche un look propre mais pas nickel, celà te reviendras à pas cher, les G2 en casse y'en a encore un paquet
y'a possibilité de faire un look sympa avec des pièces d'occase, et de se faire la main sans risque
Par contre, niveau conso, j'suis pas sur que t'y gagneras pas rapport à une GTI, mais faut bien attendre de devenir "moins risqué " aux yeux des assureurs
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chon vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 20 Juin 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Merci voisin
pour les ATS cup en 13, ca va pas faire petit ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nookie vwspirit en action
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 547 Localisation: France 57 Frontiere Allemande
|
Posté le: 22 Juin 2007 6:34 Sujet du message: |
|
|
Desolé j'utilise ce post mais le titre est assez flou pour.
J'ai sous le coude une Golf 2 Td Boston je voulai vos avis notament sur la fiabilité moteur et le reste autour.... _________________ One Gls 1978!
Passat Tdi 2002! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
|
Posté le: 22 Juin 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
Nookie a écrit: | Desolé j'utilise ce post mais le titre est assez flou pour.
J'ai sous le coude une Golf 2 Td Boston je voulai vos avis notament sur la fiabilité moteur et le reste autour.... |
j'ai eu une GTD de 160000km lors de l'achat et la moitié du moteur avait déjà été refait à neuf, culasse, pompe à gasoil et autres...
j'en ai connu d'autre avec plus de 300000 sans le moindre souci.
Donc j'dirais à voir en fonction de qui roulait avec et comment tu va rouler toi par la suite...
Sinon c'est des bonnes caisses bien économiques et qui roulent pas trop mal, à part le bruit de tracteur lors des demarages à froid :)
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chon vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 25 Juin 2007 0:08 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, elle est devant chez moi !!! J'ai passé le week end dessus et elle est déjà plus propre.
Présentation bientôt... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Teckel vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 118 Localisation: Préverenges
|
Posté le: 04 Juil 2007 7:59 Sujet du message: |
|
|
Pour ajouter mon grain de sel par rapport à ça, je suis d'accord, moi je me balade tous les jours avec une Corsa A de 1990, ben malgré les 60 chvx, quand tu la connais bien, c'est tellement léger et magniable qu'on serait surpris des fois ! lol (ok, pour autant d'être seul à l'intérieur).
@+ _________________ Le plaisir commence à 4000 tr/min... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|