Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 09 Mai 2007 19:39 Sujet du message: Moteur sur ma golf 2 GTI 8v tourne sur 3 cylindre |
|
|
Hello, j'ai un petit problème sur ma golf 2 GTI 8v, moteur GZ, année 86.
Elle tourne parfois sur 3 cylindres, par exemple quand ça fait longtemps qu'elle a plus tourné au début elle fait.
Et aussi des fois même à chaud (peu importe si je viens de l'allumer ou pas) elle tourne sur 3 cylindres à bas régime (en dessous de 3000 tr/min) quand je mets faiblement les gaz, aussitôt que je mets plein gaz le moteur reprend normalement...
Si quelqu'un aurait une idée...
Merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 09 Mai 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
câbles d'allumage, bougies, ça peut être pleins de trucs ! _________________ www.swissimex.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 09 Mai 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
controle la tete de delco, dedans les 4 contactes, nétoye les et le doigts aussi, sa peux etre sa _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 09 Mai 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
oui ca resemble a l allumage selon la description... a controler |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 09 Mai 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué la même chose avec beaucoup de 8V et 16V... Pendant quelques secondes à l'allumage elle tournes sur 3 pattes ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 10 Mai 2007 8:35 Sujet du message: |
|
|
Le ralentit est aussi une période où une différence de débit entre les injecteurs se verra beaucoup.
D'abord, vérifier l'allumage. Et après, forme du jet, débit et pression d'ouverture des injecteurs. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 10 Mai 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
OK merci... ben les bougies je les change tous les 20'000km et les câble ça devrait faire même et surtout à pleine charge... Moi je pensais aux injecteurs mais je vais déjà contrôler et nettoyer la tête d'allumage et ensuite voir le jet des injecteurs...
Merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 10 Mai 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | les câble ça devrait faire même et surtout à pleine charge... |
non... pas forcément
En plus, ça prend 5 minutes à contrôler...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 10 Mai 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
question stupide/
tu es en poussoirs mecaniques pour hydroliques? _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
|
Posté le: 10 Mai 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
année 86... a moins d'une fin de stock, c'est en hydrauliques (toutes GTI à p. de 1985) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 11 Mai 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
il est possible qu'un disfonctionnement d'un poussoir d'admission provoque ce phenomene, en diminuant fortement la levée, donc le remplissage.
c'est un phenomene connu sur les 4x4 nissan _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 12 Mai 2007 8:47 Sujet du message: |
|
|
1200RS a écrit: | il est possible qu'un disfonctionnement d'un poussoir d'admission provoque ce phenomene, en diminuant fortement la levée, donc le remplissage.
c'est un phenomene connu sur les 4x4 nissan |
Oui j'ai des poussoirs hydrauliques... Et en plus ils ont vraiment tendances à "claquer" donc possible... Quelqu'un a déjà eu ce cas chez VW??
Les câbles d'allumage ils sont en bon état visuels mais il faut que je teste leur résistances... Faut que je me trouve un multimètre!
Merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoann New member
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 78 Localisation: 1922 Salvan
|
Posté le: 13 Mai 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Hello, moi je viens d avoir le meme problème sur ma 16v kr.Elle tournait sur trois pattes au début a froid et par la suite tout le temps.Alors j ai changé les bougies,la tête d allumage et le rotor.
Depuis c est bon elle fait plus chier.Je pencherai plus pour l allumage que l injection enfin je pense...
Bonne répararion a plus... _________________ VW émotion... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|