Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sapadaps vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 428 Localisation: Genève - Suisse
|
Posté le: 18 Mai 2007 10:29 Sujet du message: Lowtec, weitec ou kw ? |
|
|
Hello tlm je recherche un kit combiné fileté pas trop cher mais pas trop dur, ayant déjà tester weitec c'étais bien mais un peu trop dur..
est-ce que lowtec est dur ? ça vaut quoi ? et kw ?
sinon obligé de prendre des variant 2 de kw ou weitec réglable en dureté mais la les prix s'envole....
merci :) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 18 Mai 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Moi j ai du weitec reglable en durté et je trouve ca top, mais quelque soit la marque que tu prenne si tu veux bien poser au sol ta voiture ce sera tape cul... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sapadaps vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 428 Localisation: Genève - Suisse
|
Posté le: 18 Mai 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
alors lowtec fera très bien l'affaire... ?
tu veux dire par la que même si ta des réglable en dureté si tu te met par terre faut régler sur dur ? sinon sa va tappé contre la butée ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 18 Mai 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas spécialiste des filletés, mais à partir du moment où tu poses ta voiture au maximum, tu comprime le ressort ce qui va rendre la compression beaucoup plus sèche.
Le rôle de l'amortisseur (comme son nom l'indique) étant de freiner la détente.
Donc posée = tape-cul _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 18 Mai 2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Je ne suis pas spécialiste des filletés, mais à partir du moment où tu poses ta voiture au maximum, tu comprime le ressort ce qui va rendre la compression beaucoup plus sèche.
Le rôle de l'amortisseur (comme son nom l'indique) étant de freiner la détente.
Donc posée = tape-cul |
Exact |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 18 Mai 2007 23:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Que tes filetés soit réglés au plus haut ou au plus bas, le travail sur le ressort sera toujours le même
C'est l'amorto qui va travailler différement si il est plus ou moins "allongé" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 18 Mai 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
Intéressant, je me demandais justement si le principe des filletés était de comprimer le ressort pour rabaisser l'assiètte ou bien si le ressort gardait une hauteur indentitque en étant montée sur une sorte de "bague" elle même "vissée" par dessus le corps de l'amortissseur au moyen d'un filletage. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 19 Mai 2007 7:26 Sujet du message: |
|
|
ben en fait le ressort est comprimé pareil, tu modifie la hauteur de l'assiette inférieur. c'est tout. donc c'est comme l'a dit Estemike, l'amortisseur qui travaille différement.
++ _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 19 Mai 2007 8:37 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | ... ou bien si le ressort gardait une hauteur indentitque en étant montée sur une sorte de "bague" elle même "vissée" par dessus le corps de l'amortissseur au moyen d'un filletage. |
C'est exactement ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 19 Mai 2007 9:45 Sujet du message: |
|
|
Merci _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 19 Mai 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
tres interressant tout ca, j'ai encore appris quelque chose!!
remarquez, ya du taf!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sapadaps vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 428 Localisation: Genève - Suisse
|
Posté le: 19 Mai 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai appris qqch
cependant est-ce que quelqu'un a test lowtec ? si oui qu'est-ce que ça vaut par rapport a weitec ?
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 20 Mai 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
sapadaps a écrit: | moi aussi j'ai appris qqch
cependant est-ce que quelqu'un a test lowtec ? si oui qu'est-ce que ça vaut par rapport a weitec ?
merci |
A mon avis, pas grand monde connaît, moi y compris... Ca sort d'où ça maintenant? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bleurs2 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 993 Localisation: Geneve
|
Posté le: 20 Mai 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: | sapadaps a écrit: | moi aussi j'ai appris qqch
cependant est-ce que quelqu'un a test lowtec ? si oui qu'est-ce que ça vaut par rapport a weitec ?
merci |
A mon avis, pas grand monde connaît, moi y compris... Ca sort d'où ça maintenant? |
moi non plus je ne connais pas je voudrai bien savoir d ou ca vient cette marque |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 20 Mai 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
je suis pas un specilaiste donc je ne sais pas ce que ca vaut, mais allez voir sur google, lowtec ca existe bel et bien, et c'est allemend en plus.... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sapadaps vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 428 Localisation: Genève - Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lepaf vwspirit en action
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 854 Localisation: Jouxtens
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|