vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Lowtec, weitec ou kw ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sapadaps
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 428
Localisation: Genève - Suisse

MessagePosté le: 18 Mai 2007 10:29    Sujet du message: Lowtec, weitec ou kw ? Répondre en citant

Hello tlm je recherche un kit combiné fileté pas trop cher mais pas trop dur, ayant déjà tester weitec c'étais bien mais un peu trop dur..

est-ce que lowtec est dur ? ça vaut quoi ? et kw ?

sinon obligé de prendre des variant 2 de kw ou weitec réglable en dureté mais la les prix s'envole....

merci :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 18 Mai 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai du weitec reglable en durté et je trouve ca top, mais quelque soit la marque que tu prenne si tu veux bien poser au sol ta voiture ce sera tape cul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sapadaps
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 428
Localisation: Genève - Suisse

MessagePosté le: 18 Mai 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors lowtec fera très bien l'affaire... ?

tu veux dire par la que même si ta des réglable en dureté si tu te met par terre faut régler sur dur ? sinon sa va tappé contre la butée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 18 Mai 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialiste des filletés, mais à partir du moment où tu poses ta voiture au maximum, tu comprime le ressort ce qui va rendre la compression beaucoup plus sèche.
Le rôle de l'amortisseur (comme son nom l'indique) étant de freiner la détente.
Donc posée = tape-cul Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 18 Mai 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Je ne suis pas spécialiste des filletés, mais à partir du moment où tu poses ta voiture au maximum, tu comprime le ressort ce qui va rendre la compression beaucoup plus sèche.
Le rôle de l'amortisseur (comme son nom l'indique) étant de freiner la détente.
Donc posée = tape-cul Wink


Exact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 18 Mai 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Que tes filetés soit réglés au plus haut ou au plus bas, le travail sur le ressort sera toujours le même Wink

C'est l'amorto qui va travailler différement si il est plus ou moins "allongé"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 18 Mai 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, je me demandais justement si le principe des filletés était de comprimer le ressort pour rabaisser l'assiètte ou bien si le ressort gardait une hauteur indentitque en étant montée sur une sorte de "bague" elle même "vissée" par dessus le corps de l'amortissseur au moyen d'un filletage. Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 19 Mai 2007 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait le ressort est comprimé pareil, tu modifie la hauteur de l'assiette inférieur. c'est tout. donc c'est comme l'a dit Estemike, l'amortisseur qui travaille différement.

++
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 19 Mai 2007 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
... ou bien si le ressort gardait une hauteur indentitque en étant montée sur une sorte de "bague" elle même "vissée" par dessus le corps de l'amortissseur au moyen d'un filletage. Wink


C'est exactement ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 19 Mai 2007 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 19 Mai 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

tres interressant tout ca, j'ai encore appris quelque chose!! Cool

remarquez, ya du taf!! Laughing Arrow
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sapadaps
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 428
Localisation: Genève - Suisse

MessagePosté le: 19 Mai 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai appris qqch Smile

cependant est-ce que quelqu'un a test lowtec ? si oui qu'est-ce que ça vaut par rapport a weitec ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Mai 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

sapadaps a écrit:
moi aussi j'ai appris qqch Smile

cependant est-ce que quelqu'un a test lowtec ? si oui qu'est-ce que ça vaut par rapport a weitec ?

merci


A mon avis, pas grand monde connaît, moi y compris... Ca sort d'où ça maintenant? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleurs2
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 993
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 20 Mai 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
sapadaps a écrit:
moi aussi j'ai appris qqch Smile

cependant est-ce que quelqu'un a test lowtec ? si oui qu'est-ce que ça vaut par rapport a weitec ?

merci


A mon avis, pas grand monde connaît, moi y compris... Ca sort d'où ça maintenant? Laughing

moi non plus je ne connais pas je voudrai bien savoir d ou ca vient cette marque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 20 Mai 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas un specilaiste donc je ne sais pas ce que ca vaut, mais allez voir sur google, lowtec ca existe bel et bien, et c'est allemend en plus.... Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sapadaps
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 428
Localisation: Genève - Suisse

MessagePosté le: 20 Mai 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.auto-master.ch/

vous en trouverez-la :)

pas cher et homologué ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lepaf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 854
Localisation: Jouxtens

MessagePosté le: 20 Mai 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour les filetés pas cher et pas trop dur il y a aussi inter alloy, j'avais ça sur ma mk2 : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=16484&postdays=0&postorder=asc&start=60
C'était un bon compromiS je trouves Cool
@+
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit