Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 31 Mai 2007 9:01 Sujet du message: Amende 200.- pour .... |
|
|
Je veux vous raconter un petit truc qui m'est arrivé :
Un vendredi soir je m'arrête faire le plein à une station service avec ma Golf 16V, je redémarre de la station, je tire un peu la première, environ 5'500 et je plante la 2 je remet gaz jusqu'à 4'000, j'enfile la 3 et laisse couler.
Tous feux allumer je vois les flics derrière moi, qui demande de me garer. Je me gare,
les cocotes sortent de leur poubelle en plastique, me dise que j'ai démarré trop fort avec ma voiture ( Je précise: Golf 16, échappement d'origine, admission d'origine etc..). Je résiste, je m'engueule avec eux , je vous passe des détails ... il me font l'alcool test 0.00
4 semaines plus tard je reçois l'amende: 200.- et la phrase écrit dans l'amende "le conducteur a accéléré top fort avec son véhicule"
Non mais bande d'enfoiré , ils veulent nous emmerdez jusqu'au bout !!!! Il y a une loi qui interdit d'accélérer fort avec son véhicule ????
Voilà, la police fait de la prévention .. oui oui, et La marmotte .... connaissez la suite.
A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 31 Mai 2007 9:08 Sujet du message: |
|
|
alors là, t'en que tu n'as pas dépassé les limitations, je vois pas trop ce qui leu permet de te faire payer ça.
Par contre je sais pas te dire que faire _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 31 Mai 2007 9:16 Sujet du message: |
|
|
Tu a assista TCS ou une autre protection juridique?
si oui, transmet leur l'amende , tu leur explique les faits et leur demande d'ou il ont le droit te coller cette amende, surtout qu'il ne te l'ont même pas filé au moment même!!!
pis en plus, tu l'a même pas tiré la 16, la zone rouge est a 7200 |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 31 Mai 2007 9:24 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Tu a assista TCS ou une autre protection juridique?
si oui, transmet leur l'amende , tu leur explique les faits et leur demande d'ou il ont le droit te coller cette amende, surtout qu'il ne te l'ont même pas filé au moment même!!!
pis en plus, tu l'a même pas tiré la 16, la zone rouge est a 7200 |
exact, l'assistance juridique peut au minimum te baisser le prix de l'amende, au mieux la faire sauter.
Ca me fait penser à une amende de 40.- que j'ai eu parce que j'avais encore l'autoc antipol mais ma cox avait plus besoin de le passer, donc la date était dépassée et j'ai eu 40.- d'amende pour ca _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
|
Posté le: 31 Mai 2007 9:44 Sujet du message: |
|
|
Il servent vraiment a rien ces flics quand on a besoin d'eux ils sont jamais la mais pour t'emmerder c'est toujours les premiers. Experience faite. _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 31 Mai 2007 9:45 Sujet du message: |
|
|
Oui malheureusement il y a un article de loi pour ca, de meme que faire crissé ses pneus va voir la DCR et tu verra que c'est sans limite ce genre de connerie... Tu peux essayer de contesté ta contravention mais si tu perd, tu te prend dans les dents les frais de la procédure en plus.... |
|
|
|
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 31 Mai 2007 9:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est réellement légal, mais j'ai un ami d'enfance qui s'est fait avoir pour le même truc. Il est reparti d'un feu en tirant un peu fort sur les deux premiers rapports et il a eu une amende pour "exhibition sur la voie publique et tapage diurne". Il me semble qu'ils ont le droit de faire ça, mais alors sur quoi il se base pour savoir qui accélère trop fort et qui ne le fait pas ? Un peu l'impression qu'ils jouent de-nouveau avec un flou juridique.
Ce qui est sur, c'est qu'il faut essayer de voir avec la protection juridique ce qu'ils en pensent et si eux peuvent faire quelque chose. Bientôt on devra rester en-dessous de 3'000 tours sous peine de 20 jours-amende à 100.- le jour !!! (Tiens, d'ailleurs ça aussi c'est une belle connerie leurs "jours-amende"...enfin, ça n'engage que moi !) _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
|
Posté le: 31 Mai 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même chose 3 ans en arrière à Bulle.
J'ai chopé une amende d'environ 200.- aussi (je ne me souviens plus du montant exact) pour "Accélération brutale en milieu urbain".
Ils m'avaient aussi fait souffler et seulement 0.7 à l'époque. _________________ Cox 69' German |
|
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 31 Mai 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | "exhibition sur la voie publique et tapage diurne" |
Street-Warrio-R a écrit: | "Accélération brutale en milieu urbain" |
Ce qui me rire dans tout ça, c'est que c'est jamais les mêmes termes... "exhibition" me plaît particulièrement, c'est vraiment n'importe quoi...
Le truc c'est que je dit toujours, si il y a "vraiment" un article de loi qui interdit les faite pas de prob, je ferme ma gueule...
Un petit exemple, y a quelques années je me suis fait arrêter à cause des feux de position avant (je précise que c'est des modèles que j'ai acheté au canada, donc rien de plus original qui sont jaune/orange) et le keuf me dit c'est interdit cette couleur ils doivent être jaune...
De rage de lui demande de me montrer où c'est noté dans leur document que c'est interdit, le gars sort de sa valise un bouquin de 15cm d'épaisseur et commence à chercher, à première vu il a pas du l'ouvrir souvent , au bout d'un quart d'heure son collègue qui commencait à perdre patience lui dit quelque chose et me dit c'est bon pour cette fois...
Pathétique...
Le plus fort vient seulement, une autre fois je me fait encore arrèter pour les feux de position et direct je dit au flic que j'aimerais voir le texte qui interdit ça, le gars me sort cash, "donné moi un feux comme ça je l'envoie à Berne pour analiser la couleur, à vos frais... " je croyais rêvé...
J'ai refusé bien sur et insisté sur le texte et pour finir ils m'ont laissé repartir...
Conclusion il faut pas toujours dire amen et payer... |
|
|
|
raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
|
Posté le: 31 Mai 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
à ma triste constatation ces mesieurs passent de plus en plus de temps à trouver des nouvelles solutions pour nous raquetter qu'à faire leur travail, ils ferais mieu de s'occuper des petits cons qui piquent ou degrade des autos que d'emmerder ceux qui roulent avec....
En france ça devient la meme merde, le monsieur en bleu à toujours raison.
Début d'année j'me suis pris une amande pour défault de carte grise pas à mon nom alors que je venais de chercher la voiture 2h avant, control tech et assu du meme jour le gars voulait rien savoir = 90e, c'est sur qu'à 21h30 le soir j'avais le temps d'aller faire ma demande provisoire à la prefecture... |
|
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 31 Mai 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Après conversation ce matin avec la protection juridique, oui en fait il existe un loin qui interdit d'accélérer trop fort !!!! ils m'envoyent ça par la poste, je vous ferrais un scan !!!
Moi je veux faire une loi contre :
1 Le zèle des flics
2 Leurs conneries
3 L'incompétence de ces messieurs
etc...
Qu'ils viennent me parler de prévention !!! Non mais c'est la honte
Pis avec leurs conneries de F18 font pas de bruit au démarage, il faut demander au habitants de sion....
A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 31 Mai 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
@ Dany : C'était en Valais ? |
|
|
|
Jomo vwspirit à fond
|
Posté le: 31 Mai 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il existe un article qui dit que la prmière vitesse sera utilisée que sur une longueur de véhicule (donc environ 3 mètres).
Il y a l'art. 42 al.1 de la LCR qui parle des incommodités à éviter et l'art. 33 let.b OCR (il est interdit de circuler à un régime élevé en petit vitesse) et let. c (Il est interdit d'accélérer trop rapidement, notamment au démarrage).
Et là je te parle que des articles que j'ai trouvé maintenant. Si tu cherches un moment je peux te dire que t'en trouve des articles sur ta soi-disante infraction!
Moi une fois j'ai pris 230CHF pour un soit-disant crissement de pneus... _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 31 Mai 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
si on les suit, c'est tout con, mais on peut meme plus rouler en moto en fait!!!????
c'est stupide, a partit du moment ou tu depasse pas la vitesse limite et que tu reste pas deux plombe en 1ere a 4000 comme les ptits vieux, ils devraient pas pouvoir faire chier!!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 31 Mai 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
... pis y'a des voitures qui nécessitent d'accélérer pied au plancher pour que ça avance un p'tit peu...
Les grands-mères qui traversent les villages en 2e à 50kmh... c'est pas punissable ça ? _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
|
|
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 31 Mai 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
Le crissement de pneu est égal à une perte de maîtrise du véhicule !!! Oui oui, perte de maîtrise...donc ça peut engendre un retrait de permis en-plus de l'amende. Et je n'invente rien !
Je n'ai rien particulièrement contre la police, il y en a qui font leur boulot comme il faut, qui connaisse le mot "respect" mais il y en a chez qui le port de l'uniforme donne la grosse tête et c'est malheureusement très courant... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
dada76 vwspirit en action
|
Posté le: 31 Mai 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
+1
Moi je veux faire une loi contre :
1 Le zèle des flics
2 Leurs conneries
3 L'incompétence de ces messieurs
etc...
Qu'ils viennent me parler de prévention !!! Non mais c'est la honte
Ces c....... comme si y'avait pas assez de merde dans ce pays,mais c'est clair de choper un jeune dans une Golf c'est plus facile que d'arreter ceux qui foutent la merde. _________________ T3 la fin d'un compromis...... |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 31 Mai 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
@ Dada76, même si je suis partiellement d'accord avec toi, merci de ne pas proférer des insultes inutiles! J'ai donc édité ton message
maintenant, tout les flics ne sont pas comme ceux-la (certains sont inscrit sur le forum, et font preuve d'ouverture d'esprit et de passion), fort heureusement, sinon ça serait la mort |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 31 Mai 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
En lisant des trucs pareils je suis vraiment sur le cul
La Suisse est un très beau pays, mais alors question réglementation routière ça frise le cauchemard.
En France, tant que la vitesse n'est pas constatée avec un appareil dument agréé par le ministère de l'intérieur et des transports ET révisé (bah oui ça s'use), on ne peut pas drésser de PV pour "accélération excessive" (ça serait vraiment la meilleure!).
Je le sais, je me suis fait arrêter une fois en rentrant d'une journée de boulot (chauffeur livreur à l'époque) où les flics m'ont passé un savon (mais j'avais déconné aussi) par ce que je ne respectais pas les distances de sécurité et qu'à 150 km/h ils avaient du mal à me suivre (limite autorisée 110 km/h). Le type m'a dit texto:
"On fait de la prévention (c'était vrai je m'en suis sorti avec des recommandantionw et aucune prune), heureusement pour vous qu'on avait rien pour mesurer votre vitesse" _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Dernière édition par Minigolf le 31 Mai 2007 18:23; édité 1 fois |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 31 Mai 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | En lisant des trucs pareils je suis vraiment sur le cul
La Suisse est un très beau pays, mais alors question réglementation routière ça frise le cauchemard.
En France, tant que la vitesse n'est pas constatée avec un appareil dument agréé par le ministère de l'intérieur et des transports ET révisé (bah oui ça s'use), on ne peut pas drésser de PV pour "accélération excessive" (ça serait vraiment la meilleure!).
Je le sais, je me suis fait arrêter une fois en rentrant d'une journée de boulot (chauffeur livreur à l'époque) où les flics m'ont passé un savon (mais j'avais déconné aussi) par ce que je ne respectais pas les distances de sécurité et qu'à 150 km/h ils avaient du mal à me suivre (limite autorisée 110 km/h). Le type m'a dit texto:
"On fait de la prévention (c'était vrai je m'en suis sorti avec des recommandantionw et aucune prune), heureusement pour vous qu'on avait rien pour mesurer votre vitesse" |
coup de bol ce coup ci mon canard!!
mais c'est vrai qu 'on pas encore de truccomme ca chez nous, mais ca peut arriver!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 31 Mai 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Enorme coup de bol puisqu'il y avait aussi 3 autres infraction à la clef (non respect des distances de sécurité + 3 voies coupées sauvagement pour prendre une bretelle de sortie+ 90 au lieu de 50 km/h sur la bretelle de sortie)
Bon j'espère qu'ils en arriveront pas à pondre un texte aussi débile.
PS: mikka trouve-toi une dulcinée, vite! _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 31 Mai 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
chanceux sur ce coup!!!
bon allez j' arrete de t' embeter je sens que ca te saoule..... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
|
Posté le: 31 Mai 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | En lisant des trucs pareils je suis vraiment sur le cul
"On fait de la prévention (c'était vrai je m'en suis sorti avec des recommandantionw et aucune prune), heureusement pour vous qu'on avait rien pour mesurer votre vitesse" |
Pas trop d'accord, un pote c'est ramassé une amende pour demarage excessif et c'etait bien en France... si un flic veut te faire chier quoique tu lui dis il trouvera tjr qqch.... |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 31 Mai 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | @ Dada76, même si je suis partiellement d'accord avec toi, merci de ne pas proférer des insultes inutiles! J'ai donc édité ton message
maintenant, tout les flics ne sont pas comme ceux-la (certains sont inscrit sur le forum, et font preuve d'ouverture d'esprit et de passion), fort heureusement, sinon ça serait la mort |
Ben je suis d'accord avec toi mon ptit porci, ils sont pas tous comme ca......
Et pour rajouter il y a des pov types et des gens sympas dans toutes les professions.... |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 31 Mai 2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
ludoXB12R a écrit: | porci82 a écrit: | @ Dada76, même si je suis partiellement d'accord avec toi, merci de ne pas proférer des insultes inutiles! J'ai donc édité ton message
Ben je suis d'accord avec toi mon ptit porci, ils sont pas tous comme ca......
Et pour rajouter il y a des pov types et des gens sympas dans toutes les professions.... |
c'est pas faux!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
|