vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Naissance d'un W12

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martchy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 201
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 18 Juin 2007 19:38    Sujet du message: Naissance d'un W12 Répondre en citant

Voici une petite video sympa :


usinage d'un bloc W12 (a partir des 7:50 c'est bizarrement un W16)
W12

PS : couper le son parce que la boucle est vraiment tres ch....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Juin 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fantastique! Ca reste dans mes plus gros fantasmes depuis que j'ai vu certains de ces centres 5 axes en action.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 18 Juin 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

je crois pas avoir la berlue, mais c'est un W16 tout le long...

A part ça, pour ceux qui connaissent, c'est bien de l'alu? Les parois entre les chambres me paraissent vraiment fines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Juin 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est de l'alu.
Le bloc est bien plus grand que ce que tu imagines. D'oû l'impression.
C'est ça qui est fantastique, la taille de la pièce usinée, la précision et la vitesse de la broche d'après l'état de surface. Ca devient la folie ces centres.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 18 Juin 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type de machines est très impressionnant, leur taille aussi !

Mais la qualité, et la précision des pièces usinées sont à tout bonnement à tomber par terre !

Mais usiné un tel moteur, dans un parralépipède rectangle d'alu est tout bonnement du gâchi !

Mais joli démo pour cette mâchine outil !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Greg IV
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 483
Localisation: Genève 1216

MessagePosté le: 18 Juin 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai taillage dans la masse Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 18 Juin 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Ce type de machines est très impressionnant, leur taille aussi !

Mais la qualité, et la précision des pièces usinées sont à tout bonnement à tomber par terre !

Mais usiné un tel moteur, dans un parralépipède rectangle d'alu est tout bonnement du gâchi !

Mais joli démo pour cette mâchine outil !

A+ Dom


du gachi oui, mais étonnement ça se fait de plus en plus...

c'est le meilleur moyen de garantire une précision max!
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 18 Juin 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur ! Crying or Very sad

Bon c'est clair, que plus nos moulins évolue, plus la précision est grande ! Mais pourquoi ne pas prémoulé les blocs puis les usinés, avec les techniques actuelles c'est clairement possible !

Un chose que l'on peut également remarquer, c'est qu'actuellement on cherche à faire des moteur de plus grande cylindrée, avec un nombre toujours plus grand de cylindres, et une place de plus en plus restraintes ! Ceci en ayant des moteurs de plus en plus fiables. La technique n'a pas que de mauvais côtés ! Embarassed Cool

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 18 Juin 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
C'est sur ! Crying or Very sad

Bon c'est clair, que plus nos moulins évolue, plus la précision est grande ! Mais pourquoi ne pas prémoulé les blocs puis les usinés, avec les techniques actuelles c'est clairement possible !

Un chose que l'on peut également remarquer, c'est qu'actuellement on cherche à faire des moteur de plus grande cylindrée, avec un nombre toujours plus grand de cylindres, et une place de plus en plus restraintes ! Ceci en ayant des moteurs de plus en plus fiables. La technique n'a pas que de mauvais côtés ! Embarassed Cool

A+ Dom


toujours une question de précision....

Un moulage n'aura jamais la précision d'un usinage... Et ne parlons pas des problèmes liés à l'injéction de métal... là c'est précis, mais pour injecter un moteur je te laisse imaginer la pression nécessaire... qui à un rapport direct avec le prix de la presse à acheter!
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 18 Juin 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

S'il le font comme ça, c'est qu'ils y ont à gagner !

En tout cas sur le cube utilisé y a des sacrés pertes ! Mais heureusement tout n'es pas perdu !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 19 Juin 2007 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
S'il le font comme ça, c'est qu'ils y ont à gagner !

En tout cas sur le cube utilisé y a des sacrés pertes ! Mais heureusement tout n'es pas perdu !

A+ Dom


au prix de l'alu il y vont a la petite cuillère pour ramasser le dernier copo

très impressionnant cette vidéo

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 19 Juin 2007 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment un moule ne sert qu'à éviter toute ces pertes par enlèvement de matière. Cela ne dispensera jamais un passage à la case usinage.

Tailler un bloc dans la masse, c'est un procédé de prototypage trés courant, assez logiquement. Un moule coute cher, prend du temps.

A part ça, un des avantages pour les pièces perfos, c'est la qualité de la structure du métal. Les bielles aftermarket, par exemple, sont usinées à partir d'un brut assez grossier. Cela se rapproche de ce genre d'usinage dans la masse, comparé à une culasse vw où seule quelques surfaces sont usinées.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 19 Juin 2007 6:55    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement hallucinant !!! j'adore ça !! Quelle beau métier !!

je vais en faire acheter une au boulot et on va ce faire nos propre bloc: flat 4 6 8 ect.. qu'en penses-tu ngobet !!! Wink

A+
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 19 Juin 2007 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
Dom a écrit:
S'il le font comme ça, c'est qu'ils y ont à gagner !

En tout cas sur le cube utilisé y a des sacrés pertes ! Mais heureusement tout n'es pas perdu !

A+ Dom


au prix de l'alu il y vont a la petite cuillère pour ramasser le dernier copo

très impressionnant cette vidéo

a+

G60arfield


8.- le kilo.....
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 19 Juin 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment magnifique, ça me fait regreter mon ancien job... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 19 Juin 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

polog a écrit:
Vraiment magnifique, ça me fait regreter mon ancien job... Sad

c'était quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit