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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 13 Juin 2007 6:55 Sujet du message: Infos sur BMW E21 323i |
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C'est le genre de véhicule qui me titille depuzis un bon moment mais je ne connais pas trop les pièges et les BM en général.
Que faut-il regarder avant d'acheter?
Y a t'il des années à éviter?
Ca vaut dans les combien?
Niveau fiabilité? Rouille?
Merci d'avance
a+
Raf |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 13 Juin 2007 7:13 Sujet du message: |
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Y'en a un qui a envis de faire des butéééééééééééééééééééééééééééééééééééeees!!!!!
Que faut-il regarder avant d'acheter?
Comme pour toute voiture, entretient, n° de chassis, moteur, carnet anti pol, les corps creux, la tole frontale (tartée), les ailes arrières (tartée aussi), l'état des sient-blocs et la gueule des trapèzes avant et surtout arrière (toujours tartée ou pas)
Y a t'il des années à éviter?
Je crois qu'il n'y a pas de milésime "cancereux" mais tu trouveras moulte réponse sur des forums de BM
Ca vaut dans les combien?
Une 323 bien propre à mon avis dès 6000.- pour la bonne affaire et ça peut grimper très vite....
Niveau fiabilité?
Pied 'dans dès les 80°C d'huile
Rouille?
Le plancher en dessous, les bas de caisse et surtout le bas des ailes arrières ainsi que le tout le "cul" de la voiture (bac pour roue, derrière le par-choc, sous le résevoire etc...)
@+ |
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chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 13 Juin 2007 15:06 Sujet du message: |
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Y en a des magnifiques, bon filon ça _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 13 Juin 2007 15:59 Sujet du message: |
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Merci les gars! |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 13 Juin 2007 18:28 Sujet du message: |
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A noter 3 options "Goodies" :
Boite 5 Sport (grille inversée)
Autobloquant
Sièges Recaro
Pour la rouille, c'est l'équivalent des Ones Pré 80', pour la fiabilité, une réputation concernant la fragilité du joint de culasse mais bon rien de grave
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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no Ix New member
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 77 Localisation: Genève
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Posté le: 14 Juin 2007 19:29 Sujet du message: |
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Salut,
Je t'ai mis quelques lignes sous un autre forum pour l'e21 Mais dans l'ensemble, ça recoupe ce qui s'est raconté ici.
Le super +++++++++ c'est la boite sport. Surtout qu'en Suisse on y a pas eu droit. Je suis pas catégorique là dessus, mais sur l'e30, il en était ainsi . A priori, c'était déja le cas sur l'e21. Et si tu dois la trouver en "seconde monte", bah cherche bien et sors les $$$. Prix courant pour une Getrag 245/10 = 1'000.- à 2'500.- CHF. Et pas forcément révisée!! cf. paragraphe boite, sur 6en°°°°. C'est pas indispensable non plus, mais, si tu te fais emporter par le virus, tu ne pourras pas t'en passer . Je la recherche toujours cette affreuse
L'autobloc en seconde monte, ça se trouve, moins grave si la voiture n'en est pas équipée d'origine. Choisir la bonne démultiplication est un point crucial>> BMW souvent trop long d'origine. Un pont autobloc provenant initialement d'une e21, c'est (très) rare. Mais comme chez VW, on pioche dans une autre gamme.... (e30 par ex.).
L'intérieur sport est aussi très rare dans les e21, voire quasi introuvable. et en bon état, alors là
Pour ce qui est du joint de culasse, c'est pas vraiment de faiblesse sur le M20. On peut noter un suintement d'huile récurrent sur le coin avd, coté echappement. C'est plutôt la culasse elle même qui peut se fendre. Eh oui, il est long ce moteur. Long à chauffer correctement et les risques de vrillages sont réels. Quelques criques de culasse donc. Mais comme l'a dit VincE, 80°c d'huile (indicateur de température non fourni, bien sûr!!) et soude!!! Mais attention la chauffe.
Moteur à courroie de ditrib, préconisation 80'000 ou 5 ans. Perso, pas plus de 50'000, mais utilisation intensive . A surveiller.
Pis les prix?! Tu peux t'étaloner sur les cours de la one. Ca va beaucoup dépendre de l'état de conscience du vendeur. Tu verras vite si tu es chanceux ou pas.
A+ |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 14 Juin 2007 22:00 Sujet du message: |
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La grande classe merci.
Je suis entrain d'en suivre une, on verra! |
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no Ix New member
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 77 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Juin 2007 9:04 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | La grande classe merci.
Je suis entrain d'en suivre une, on verra! |
AH oui, prévoir un budget essence conséquant, on est dans une autre époque . Dur de descendre sous les 10-11 l/100km. Surtout que l'ambiance incite à rouler un peu plus vite que la législation .
Tant qu'à faire et si ton budget le permet, essaie de trouver une Hartge>>170cv
Ou une alpina C1/B6, mais là, on atteint des sommets niveau prix!
Bye |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 15 Juin 2007 9:52 Sujet du message: |
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no Ix a écrit: | rafioule a écrit: | La grande classe merci.
Je suis entrain d'en suivre une, on verra! |
AH oui, prévoir un budget essence conséquant, on est dans une autre époque . Dur de descendre sous les 10-11 l/100km. Surtout que l'ambiance incite à rouler un peu plus vite que la législation .
Tant qu'à faire et si ton budget le permet, essaie de trouver une Hartge>>170cv
Ou une alpina C1/B6, mais là, on atteint des sommets niveau prix!
Bye |
C'est ce que je consomme avec ma golf, c'est beaucoup? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 15 Juin 2007 18:26 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: |
C'est ce que je consomme avec ma golf, c'est beaucoup? |
C'est énorme , avec mon DX je fais du 7L à 150 sur autoroute ("allemande" bien sur ) et jamais dépassé le 13L sur circuit
T'es sur que tu gardes pas un pied sur le frein
Fin du HS
à+ _________________ EnVERT et contre tous |
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