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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 13 Aoû 2007 19:04 Sujet du message: L'échange standard VW |
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Hello
J'ai besoin de quelques info... Comme vous le savez peut être, le moteur de ma polo me cause pas mal de soucis.. info : Ma polo G40
Je ne sais pas encore quel sera le coup de la réparation... C'est pour cela que j'enviage peut être de faire un échange standard. D'après mes infos, on donne notre moteur contre un révisé, moyennant finance bien sur. Alors j'ai besoin de toute vos infos, prix? avantageux ou pas?, où aller voir? etc...
Merci d'avance _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 13 Aoû 2007 20:13 Sujet du message: |
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Salut.
Comme t'a pu lire dans le post sur ma G60 c'est ce que j'ai fai. Bas moteur + culasse + suports moteurs + kit de join + 2 - 3 autres trucs.
Le tout est commandé chez AMAG directement.
Montage + pièces, je devrai en avoir pour un peu plus de 5'000 frs.
C sur que c'est cher mais après tu repart avec un moteur neuf 0km!
Sinon il y a aussi la possibilité de le faire refaire.
BF Moteurs
J'ai demandé un devis chez eux: Plus ou moin le même prix qu'un neuf
J'espère avoir répondu a tes questions !
A+
Joël |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 13 Aoû 2007 20:15 Sujet du message: |
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J'oublie un truc: Tu achete le moteur chez AMAG et tu leur donne le tient en retour. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 13 Aoû 2007 20:17 Sujet du message: |
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Joel-F&I a écrit: | J'oublie un truc: Tu achete le moteur chez AMAG et tu leur donne le tient en retour. |
ah ils reprennent pour garnir la benne
Sinon, objectivement, 5000CHF pour un moteur neuf, pas compliqué la même chose pour 4000CHF avec une prépa ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 13 Aoû 2007 20:21 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Joel-F&I a écrit: | J'oublie un truc: Tu achete le moteur chez AMAG et tu leur donne le tient en retour. |
ah ils reprennent pour garnir la benne
Sinon, objectivement, 5000CHF pour un moteur neuf, pas compliqué la même chose pour 4000CHF avec une prépa ;) |
Je ne comprends pas ce que tu veux dire?
Joel-F&I merci pour toutes ces infos, tu crois qu'un moteur plus petit (comme celui da la polo) coûte moin cher ou pas? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 13 Aoû 2007 20:54 Sujet du message: |
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J'ai aucune idée. Il fau demander che amag. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 13 Aoû 2007 21:25 Sujet du message: |
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Quelques précisions : Un échange standard n'est pas un moteur neuf, mais refait à neuf
Ce terme est clairement défini (du moins en France), et précise quelles sont les opérations minimum obligatoires (pompe à huile neuves, pistons, etc ...)
Il peut y avoir des différences de prix entre les fournisseurs, mais attention certains arrivent à tirer les prix en utilisant des composants de moins bonnes qualités (impossible à vérifier, le moteur étant fermé ) et qui au finale feront que le moteur ne tiendra pas aussi longtemps
Et moins grave mais plus embêtant, sur le mien, alors qu'il ne fuyait quasiment pas à 210 000 kms, il s'est rapidement mis à semer un peu d'huile et d'eau en 40 000 Kms
d'ailleurs, sur les 4 joints que j'ai dû changer (pompe à eau, pipes d'eau sur la culasse et cache AAC) la qualité de ceux que j'ai enlevé n'avait rien à voir avec ceux (acheté chez VW ceux là) que j'ai monté
Et c'est vraiment ch**ant de devoir mécaniquer pour des pièces à 2€ sur un moteur refait
Avec un moteur AMAG tu dois être à l'abri de ça, mais un bon motoriste doit être capable de faire la même chose pour un peu moins cher (du moins en France) et en plus, tu peux vérifier la qualité des pièces montées, par contre le délai est plus grand
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 13 Aoû 2007 21:37 Sujet du message: |
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Voilà, merci Martial, c'est exactement ce que je voulais dire ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 14 Aoû 2007 8:10 Sujet du message: |
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oui c'est juste.
Je pense pas avoir ce problème de join car j'ai tout acheté a AMAG séparement ( culasse , bas moteur , cache soupape, pompe a eau , et le kit de join. |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 14 Aoû 2007 9:42 Sujet du message: |
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question pour Joel-F&I
ce n'est pas plus chers de tout acheter séparément que de prendre un échange standard ?
en échange standard c'est pas livrable ou bien tu profite du remontage pour faire des modifs?
julien _________________ Cox 1600i '98 |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 14 Aoû 2007 10:43 Sujet du message: |
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Je sais pas si tu peu commander directement un bloc complet monté avec culasse et tout.
Moi je ne fai aucunes modifs. je le laisse d'origine.
Je garde juste quelques pièces qui on déja été changées comme le volant moteur alegé , embrayage. ( merci chevy ) |
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