Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
|
Posté le: 05 Sep 2007 20:25 Sujet du message: Variations d'intensité dans circuit électrique. |
|
|
Salut à tous,
Sur ma mk2, j'ai un petit soucis de tension électrique depuis quelques jours, je m'explique.
Le matin au démarrage, l'intensité électrique notamment des phares av. et arr. et du tableau de bord varie de façon irrégulière, au ralenti principalement, mais également en roulant normalement parfois, cela ce voit nettement dans le faisceau des phares et sur l'éclairage du tableau de bord.
J'ai d'abord pensé à contrôler le voltage de ma batterie, je soupçonnais le régulateur.
Moteur éteint: 12,9 V
Moteur au ralenti: 13,8 V constant, même au ralenti accéléré. Cependant, il est arrivé d'avoir de légères variations de tension aux bornes de la batterie de l'ordre de 0,3 Volt environ, j'ignore si c'est normal.
J'en déduit donc que le régulateur rempli son rôle ainsi que l'alternateur.
J'en ensuite pensé à une mauvaise masse, j'ai donc tiré un fil électrique du - de la batterie jusqu'au cache soupape afin d'avoir une masse correct, le problème persiste.
Ce soir, je prend ma golf et au démarrage, même problème, je roule 10 minutes et je me parc à nouveau, au ralenti l'intensité des phares joue au yoyo de façon toujours irrégulière, j'accélère, l'intensité est constante et normale, je relâche les gaz, le problème se présente à nouveau.
Je rappelle que cela se produit également parfois en roulant normalement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manu16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 346 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 06 Sep 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce problème hier, régulateur de tension dans l'alternateur changé et plus de problème, si ça peut t'aider |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
|
Posté le: 06 Sep 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
Manu16v a écrit: | J'ai eu ce problème hier, régulateur de tension dans l'alternateur changé et plus de problème, si ça peut t'aider |
Oui oui ça m'aide merci! Ca m'aide surtout à me convaincre d'essayer de changer ce régulateur.
Je le soupçonne depuis le début... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manu16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 346 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 06 Sep 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
27e ht puis 2 vis easy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
|
Posté le: 06 Sep 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, il est pas 27 euros chez nous, mais plutôt 40
Je l'ai changé et je te remercie de m'avoir aidé à conforter ma première opinion.
Les charbons de l'ancien étaient bien usés (115'000 km) et ne faisait plus qu'un demi cm de long.
Avec le nouveau, j'ai une meilleure charge (14,2V au ralenti) et l'intensité des phares est stable, même avec une chiée de consommateurs (dégivrage, plein feux, ventil' à fond, etc...) . Test ultime demain matin, c'est à ce moment que le phénomène était le plus flagrant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
|
Posté le: 07 Sep 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
Suite et fin:
Problème définitivement résolu avec le changement du régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|