Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 19 Aoû 2007 18:35 Sujet du message: Retrouvaille de la kdf du photographe d'hitler ... |
|
|
C'est en espagnol donc j'ai rien compris , mais comme j'ai lu sur un site belge qu'il s'agissait de la kdf du photographe d'hitler ...
elle a l'air en trés bonne état ,
>>> ici <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 19 Aoû 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
Effectivement elle a l'air en très bon état!
Elle doit valoir la peau des cou....... cette KDF! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 19 Aoû 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
elle est ou la cette KDF??
en espagne????qu' est ce qu' elle fout la bas???? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 19 Aoû 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
Y'avait des départs vers l'Argentine en 45... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Aoû 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ouais en effet, génial une trouvaille pareille!
1943, et ben y'en a pas plus que ...une qui a appartenu au photographe d'Hitler...
Elle a l'air en état plus que correct c'est dingue
Ils lui disent de la restaurer, ouais facile à dire
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
boolax52 vwspirit en action
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 597 Localisation: geneve
|
Posté le: 19 Aoû 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Elle a l'air en état plus que correct c'est dingue
Ils lui disent de la restaurer, ouais facile à dire
|
y son qu'a nous l'envoyer on s'en occupe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kpafuca vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 175 Localisation: Evian
|
Posté le: 19 Aoû 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Un pti 2332 et des Erco !! Impec pour Chimay l'année rochaine !!!! _________________ http://da61kafer.skynetblogs.be |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 23 Aoû 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
El famoso KDF del fotografo de Hitler!
Bueno pues os presento el kdf "español" del que todo el mundo ha oido hablar de el y poca gente a visto,y menos subirse dentro.Aprovechando mis mini vacaciones de autonomo de mierda me fui a la provincia de Sevilla a verlo quedando con el dueño,bastante documentado sobre el coche por cierto.El coche tiene una base magnifica para restaurar y mas aun para el dueño que es chapista y pintor (no panadero como comentaban algunos).A falta de algunas piezas basicas y semifaciles de encontrar (pagandolas claro) y que me encargare de buscarle el coche esta bastante entero y sorprendentemente bastante sano de oxido.El coche efectivamente pertenecio al fotografo personal de Hitler (Heinrich Hoffman),luego aparecio en una mina de sal alemana,de ahi lo saco uno que se llamaba Frederic Muller que fue el que se lo trajo a Sevilla y desde hace veinte años le tenia echado el ojo el propietario actual,propietario desde hace unos siete años.A nivel mecanico comentaros que el coche tiene aparentemente todo igual que un split pero con detalles diferentes,por ej.los amortiguadores traseros estan casi horizontales,el tren delantero tiene las dos barras unidas,el carburador tiene una especie de embudo por si se derrama gasofla,etc..De todas formas como nos hemos llevado bastante bien con el dueño y le ayudaremos en lo posible a restaurarlo iremos poniendo fotos de su restauracion para los entendidos en mecanica,aunque aun no tiene pensado meterle mano ya que quiero recoger todas las piezas antes para no parar una vez empieze.Alla van las fotos,el "modelo" utilizado para las fotos soy yo,lo digo por si hay interesadas....es broma.Dos cosas para terminar,el coche NO se vende ni tampoco quiere visitas.
Traduction
Bon alors je vous présente le KDF "espagnol" dont tout le monde a entendu parler mais que peu ont vu, et se sont encore moins assis à son bord. Profitant de mes mini vacances automnales de m****, je me suis rendu à la province de Séville, prenant rendez-vous avec son propriétaire qui est assez bien documenté sur le véhicule en question. C'est une base excellente pour une restauration d'autant plus que le proprio est peintre-carrossier (et pas boulanger comme certains l'ont affirmé)... Hormis quelques pièces manquantes et assez "simple" à trouver (et dont je me suis occupé de chercher), la voiture est en assez bon état et étonnament en bon état de conservation au niveau de la rouille. En effet, le véhicule a bien apartenu au photographe particulier de Hitler (Heinrich Hoffman), puis elle est apparue dans une mine de sel allemande.
De là, un certain Frederic Muller l'en a sorti. C'est ce dernier qui l'a ramené à Séville. L'actuel propriétaire observait cette voiture depuis une bonne vingtaine d'années puis se l'est appropriée il y a 7 ans.
Au niveau mécanique, cette voiture est identique à une Split de cette époque hormis quelques détails. Par exemple, les amortisseurs arrières sont presque à l'horizontale, les 2 barres du train avant sont unies, le carburateur dispose d'une sorte d'entonnoir au cas où l'on y verserait de l'essence, etc.
De toutes façons, comme nous nous sommes bien entendus avec le propriétaire et que nous l'aiderons à la restaurer dans la mesure du possible, on inserera à mesure des photos de la restauration pour ceux qui s'y connaissent un peu en mécanique. Encore qu'à l'heure actuelle cela n'est pas encore envisagé, puisque je préfère d'abord trouver les pièces manquantes, histoire de ne pas m'arrêter en cours de restauration.
Voilà les photos; le "modèle" qui pose sur les photos, c'est moi (des fois qu'il y aurait des intéressées... )
Deux choses pour terminer; cette voiture n'est pas à vendre et elle ne souhaite pas avoir de la visite.
Voilà |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 23 Aoû 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Thanks Fabou !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 23 Aoû 2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | Thanks Fabou !!! |
+1, sympa la traduction!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 23 Aoû 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | GIGI a écrit: | Thanks Fabou !!! |
+1, sympa la traduction!! |
De nada muchachos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romtrial Tout frais
Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 23 Localisation: Savoie
|
Posté le: 04 Sep 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|