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Que vaut la g3 16v contre la g4 1.8T

 
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mic85
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MessagePosté le: 20 Mai 2006 15:02    Sujet du message: Que vaut la g3 16v contre la g4 1.8T Répondre en citant

Salut à tous!

D'ici à juillet, je vais sans aucun doute m' acheter une nouvelle golf.
Mais j'hésite encore entre une golf 4 ou une 3.
Plus précisément une golf 3 2.0 16v ou une golf4 gti 1.8T

Mais niveau fiabilité de ces deux moteurs , je n'ai pas entendu que du bien. Confused
Lequel des deux moteurs, le bon vieux 16v ou le 1.8 turbo à le plus de pêche sachant qu'ils ont tous les deux une cavalerie de 150ch.
Quels sont les points à controler voire leurs faiblesses, pour l'achat d'un de ces véhicules.

J'ai remarquer que c'est difficile à trouver une 16v d'occasion contrairement à la 1.8T, pourquoi les gens s'en débarrasse facilement de cette dernière?

Merci de vos réponses! Wink
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Julio
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MessagePosté le: 20 Mai 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Olalala c'est une grande question que tu as ici. Pour commencer c'est vraiment des voitures très très différentes l'une de l'autre... J'ai longtemps eu un 1.8T et c'est un moteur pas franchement "sportif" mais il équipe une très laaaaaaaaaaaaaaaaarge gamme de voitures VAG de la Skoda à l'Audi S3... Avec un eprom (d'usine genre ABT) tu peux compter sur un sympa 180CV et de manière fiable.

Maintenant je sais pas pourquoi ils ont appelé ceci "GTI" pour la série 4 car niveau plaisir, cela roule mais y'a rien au niveau "sensations"

Mis un part quelques petits soucis de débimètre d'air c'est super fiable. Niveau Golf III bein je ne suis pas fan et je ne connais pas bien.
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Pyroman
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MessagePosté le: 21 Mai 2006 3:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je me permet juste une question Julio, la motorisation de la Mk4 GTI n'a pas été "revue à la hausse" vers la fin de sa production pour sortir 180CV comme sur les Leon 20VT ?
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VW Art
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MessagePosté le: 21 Mai 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ils l'ont sorti en 180CV pour célébrer les 25 ans de la Golf GTI.

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Spike
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MessagePosté le: 21 Mai 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

VW Art a écrit:
Ils l'ont sorti en 180CV pour célébrer les 25 ans de la Golf GTI.


+1 mais trop chère et rare !

Pour la Golf 4, il faut monter un boîtier Oettinger, même prix que le ABT, mais 193 ch, de toute façon elles sont sortie de garantie (2 ans).
Là elle marche d'enfer, pour autant qu'elle n'est pas de panne ! Beaucoup de personne roule avec des véhicules qui manque de puissance parce qu'en faite elle sont simplement en panne !
Débitmètre, soupapes, tuyaux dépression, véhicule jamais poussé... et le témoin moteur ne s'allume pas, le calculateur se met dans un mode "moyenne", le véhicule tourne, mais moins bien et pas mal de personnes ne s'en rendent pas compte.

Golf 3: éviter les toits ouvrant, une sur deux est un tas de rouille !, bas de en général en mauvais état (bande métal sur le plastique), les torches électriques vers les charnières la plupart du temps sont coupées ou mal bricolées, mécanismes de lève-vitre, pompe à essence et bobine sont les pannes les plus courantes.
T'en trouveras pas beaucoup, les gens prenaient plutôt des VR6, mais si tu trouves une édition qui a été bien suivi c'est une jolie caisse, mais elles ont des années.... Confused Mikael en a une jaune.

Golf 4: les principaux problèmes, c'est débitmètre (depuis le temps sûrement déjà remplacé), soupape régulation du turbo, mécanisme derrière le barillet, mécanisme de lève-vitre (plastique de merde remplacé enfin par des kits en alu), moteur d'essuie-glace arrière (coule) panne moteur ou alarme, autrement il y a aussi les suspensions qui fatiguent, monter du Bilstein à la place ! La distribution tous les 180000km, mais c'est bien de la contrôler avant, ça craquelle et elle pête avant des fois Crying or Very sad
Bon l'avant est moins joli, mais une équipée comme les Pacific, volant cuir perforé, intérieur Recaro bleu, jantes 16S d'origine rabaissé c'est bien à rouler Wink tu rajoutes boîtier Oettinger, suspension Eibach-Bilstein, ça devient tout de suite une auto pour jeunes Wink
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à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
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Pira
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MessagePosté le: 22 Mai 2006 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Euh, je me permet juste une question Julio, la motorisation de la Mk4 GTI n'a pas été "revue à la hausse" vers la fin de sa production pour sortir 180CV comme sur les Leon 20VT ?


effectivement il on sortie des modele 180cv sans que ca sois un modele 25ans en 3 et 5 portes
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A+ Pira
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Seb36
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MessagePosté le: 22 Mai 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Je roule depuis plus de 5 ans en MK3 16V d'abord un bleu et maintenant c'est un gris!

Le bleu, revendu à 185 000 km, il doit en avoir dans les 280 000 au dernières nouvelles...

Le gris a 183 000 km, une seule panne de bobine.

Points faibles des MK3, charnières de portes (surtout 3 portes), corrosion du hayon sous la lunette, moteur d'essuis glaces avant et de mécanisme de vitres.

Points positifs, faible consommation.

Pour le reste, c'est une question de goût, perso pas trop fan du MK4.
Je trouve que plus ça va moins il y a de plaisir de conduite...

Une One, mieux qu'un MK2
MK2, mieux que MK3, etc...

Le 4 est trop asseptisé, ou il manque vraimment trop de chevaux pour être amusant!
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Spike
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MessagePosté le: 22 Mai 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lorsque l'on est pas mécano, mieux vaut une voiture récente, moins de surprise Wink expérience faite !
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Julio
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MessagePosté le: 22 Mai 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Mais lorsque l'on est pas mécano, mieux vaut une voiture récente, moins de surprise Wink expérience faite !


oh oui Wink
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mic85
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MessagePosté le: 22 Mai 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Beinh, merci pour toutes ces réponses! Wink

Je penche plutôt pour la g3 16v, mais à ce moment une bien équipée,
édition avec pas trop de kils, quitte à y mettre le prix.

Je vais l'inspecter comme il faut la g3 afin de ne pas avoir de surprises.
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Mikael
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MessagePosté le: 23 Mai 2006 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai une colour concept jaune en 2.0 16v. J'adore le look qu'elles ont 8)
Consomme pas trop, moteur va nickel, seul point faible du moteur: manque un peu à bas régime.
A part ça je roule avec depuis 15'000 km et elle a 235'000 km et aucune panne encore pour le moment.
C'est un peu comme toutes les golfs faut voir l'état général et l'entretien du véhicule. Et bien regarder partout et l'essayer avant de l'acheter.
a+ Wink
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Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
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Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
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cabman59
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MessagePosté le: 31 Mai 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

euh a choisir entre les 2 , je prend la g4 sans hesité, je m'amusais plus dans ma g4 Rolling Eyes
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syncro-G
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MessagePosté le: 10 Aoû 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

prend une Mk3 vr6 8) 8) boté Wink
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James
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs versions de GOLF 4 GTI

la GTI 150 CH
la GTI 180 CH avec le " i" de GTI en rouge

la GTI ANNIVERSARY ou Edition 337 avec 180 chevaux


J'avais eu une GOLF 4 GTI , avec une modification de la cartogrpahie et je passais de 150 à 195ch.

Pour beaucoup vous trouvez que la sensation est moindre mais dans une 5 GTI c'est encore pire... Vous êtes vite à 200 KM/H sur l'autoroute et vous ne le sentez pas ...

Il ne faut pas comparer une GOLF 4 GTI avec une 1 OU 2 GTI

une 4 pèse 1350 KG et une GOLF 2 GTI 950 KG ..... il y a un écart de 15 ans de techniques...

Une golf 4 GTI doit être comparé avec des voitures de sa catégorie comme une Léon ou Audi A3 etc...

Niveau consommation et fiabilité un 20VT est increvable et le niveau de consommation est tout à fait honorable
... .et tu peux le préparer jusque des puissances astronomiques Wink

LE 1.8TURBO 20 VT est un des meilleurs moteurs actuellement
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azzurro
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MessagePosté le: 04 Aoû 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

James a écrit:
Il y a plusieurs versions de GOLF 4 GTI

la GTI 150 CH
la GTI 180 CH avec le " i" de GTI en rouge

la GTI ANNIVERSARY ou Edition 337 avec 180 chevaux


J'avais eu une GOLF 4 GTI , avec une modification de la cartogrpahie et je passais de 150 à 195ch.

Pour beaucoup vous trouvez que la sensation est moindre mais dans une 5 GTI c'est encore pire... Vous êtes vite à 200 KM/H sur l'autoroute et vous ne le sentez pas ...

Il ne faut pas comparer une GOLF 4 GTI avec une 1 OU 2 GTI

une 4 pèse 1350 KG et une GOLF 2 GTI 950 KG ..... il y a un écart de 15 ans de techniques...

Une golf 4 GTI doit être comparé avec des voitures de sa catégorie comme une Léon ou Audi A3 etc...

Niveau consommation et fiabilité un 20VT est increvable et le niveau de consommation est tout à fait honorable
... .et tu peux le préparer jusque des puissances astronomiques Wink

LE 1.8TURBO 20 VT est un des meilleurs moteurs actuellement


moi tout a fait d'accord avec que tu dis là...

ce bon ptit 1.8 T il fait plaisir et c'est polyvalent..!
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James
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MessagePosté le: 06 Aoû 2007 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais faut le préparée ... C'est un peu comme une G ! Smile
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azzurro
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MessagePosté le: 06 Aoû 2007 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai juste mis la puce +45 cv... (banc d'essai pour preuve)

et ça marche fort...

approchez les 200cv avec une traction c'est plus que suffisant...

après ça dérappe bcp trop...
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biz74
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MessagePosté le: 19 Aoû 2007 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

MK3 16v the best !! Mr. Green
MK4 trop lourde, et de la meme puissance avec un turbo , autant prendre un atmosphérique. Meme comparé a un vr6 ma 16v ne sais pas laissé faire Twisted Evil
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rick



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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

en gros les avis ne sont les meme pour personne ^^ perso je prendrais un 4 aussi et pour trouver une 3/16v a peu de km il faut chercher longtemps
comme dis plus haut principal problème le débimetre et leve vitre biensur plus on avance plus l electronique avance donc plus precis ce qui provoque plus de panne que les anciens moteur
++
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mic85
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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

je roule depuis presque un an avec une g3 16v édition 20ème anniversaire...
Elle est vraiment propre, comme on me dit souvent si c'était une vr6 : j'achète.

J'ai remarqué quelques points faibles, par exemple pour le climatronic, un clapet
dans la console qui a tendance à pas effectuer toute sa course ce qui entraine le
mode défaut du clima., soi disant défaut courant.

La baguette en métal enrobé dans le plastique qui passe sous les portes à tendance à rouiller et à partir en lambeaux.( seul point de rouille sur la mienne...)
Sinon, j'ai pas remarquer autre chose.

Niveau moteur, je suis un peu déçu , la cavalerie peine à développer...
Je sais que c'est un 16v et que ça envoie que haut dans les tours, y a pas le
coup de fouet comme dans la g2 16v.

Je serai pas contre quelques chevaux de plus mais surtout du couple ce qui lui manque.
mais là, cest plus compliqué que pour une g4 gti.
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biz74
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

mic85 a écrit:

Niveau moteur, je suis un peu déçu , la cavalerie peine à développer...
Je sais que c'est un 16v et que ça envoie que haut dans les tours, y a pas le
coup de fouet comme dans la g2 16v.

Je serai pas contre quelques chevaux de plus mais surtout du couple ce qui lui manque.
mais là, cest plus compliqué que pour une g4 gti.


Le truc sur le 2.0L 16V c'est que la courbe de puissance est carrement linéaire Shocked comparé aux 1.8L 16v ancienne generation , donc on a moins l'impression que sa marche !
J'ai essayé une RS4 V8 avec 420chv est j'ai trouvé aussi que sa foutais pas un si gros coup de pied au cul comparé au une M3 E36 321chx , parce que justement c'etait hyper linéaire, mais dans les 2 cas sa marche super ,
Faudrais voir si une petite reprogramation serait possible sur la Mk3 comme sur la Mk4
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nikzan
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MessagePosté le: 14 Sep 2007 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

azzurro a écrit:
moi j'ai juste mis la puce +45 cv... (banc d'essai pour preuve)

et ça marche fort...

approchez les 200cv avec une traction c'est plus que suffisant...

après ça dérappe bcp trop...


Bah j'avais la 180 d'origine "pas 25 ans" avec boitier et echapement complet 3" j'etais environ a 230cv.. fileté et du 10x18 derrière je tenais mieu la route qu'avec ma R32 actuel... Rolling Eyes

Mais pour le reste le 1.8T est le meilleur moteur de chez VAG pour le moment...le 2T est très bon mais pas assez de pièces pour le modifié...ca va venir...
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