vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Restauration d'une Cox 1302 ... à l'échelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 23 Sep 2007 23:05    Sujet du message: Restauration d'une Cox 1302 ... à l'échelle Répondre en citant

... miniature !!!

Et oui, ma copine a retrouvé chez elle une de ces petites auto à l'échelle 1/60ème de marque Majorette. Comme l'état de la bête est un peu "passé", je me suis mis en tête de lui donner une nouvelle vie.

En-fait, voici un petit peu le programme:

° décoquage et démontage complet de l'engin,
° retiré les pare-chocs avant et arrière,
° quelques modifications à faire sur le chassis pour permettre un rabaissement de l'avant,
° peinture noir mat du chassis afin de le rendre moins voyant,
° peinture en blanc de l'intérieur avec volant, plage arrière et "tapis" noir mat,
° mastiquage de quelques "trous de passage" de pare-chocs,
° ponçage de la carrosserie en vue d'une peinture complète neuve,
° peinture de la carrosserie...j'avais envie d'un rouge candy, mais ça risque d'être coton à trouver en spray...j'vais faire les brico-centre pour voir les peintures auto qu'ils ont,
° arrière à hauteur "d'origine" mais avec un léger carrossage,
° et finalement remontage de l'ensemble.

Ce post sera une sorte de petit reportage avec photos de différents travaux, j'espère que vous serez indulgent, c'est ma première tentative du genre.

Voilà déjà une petite série de photos lors de sa réception dans l'atelier Pyro & Co :




Elle aime jouer les stars:










Et on attaque les travaux, décoquage de la belle, on peut voir le chassis avec les roues maintenues par système d'amortisseurs. Ainsi que l'intérieur un peu passé:




Désolidarisation des roues et du chassis, on remarque ici le système qui sert d'amortisseurs, la barre pliée en forme de U qui pince les axes contre le chassis:




Voilà, démontage du pare-choc avant, l'arrière a suivi le même chemin:




La suite demain !!!
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Sep 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le programme , on dirait du vrai ... Laughing on va dire courage pour la suite de la résto hin Razz Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 24 Sep 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, jolie programme Cool
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 24 Sep 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières modifications sur le chassis sont prêtes, l'encoche dans laquelle passe le train avant a été modifié pour permettre un raclage par-terre. Une fois le tout préparé, mise en peinture avec un noir mat sympathique...

La voilà en mode séchage:




Je vais m'attaquer à la carrosserie maintenant, ponçage de la peinture existante et mastiquage des quelques ouvertures.


La suite demain !!!
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 25 Sep 2007 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

joli programme! Tu t'attaques à du lourd!

Bon courage pour la suite! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 25 Sep 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au modérateur qui m'a modifié le titre afin de le rendre "plus compréhensible"...bon, on doit pas avoir les mêmes critères mais c'est pas grave...par-contre, quitte à le modifier, autant prendre le "...miniature" qui est dans le post et le mettre à la place du "à l'échelle"...merci.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 30 Sep 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

La petite est terminée...voici les quelques étapes de ces derniers jours...


La coque a reçu quelques couches de noir mat afin de bien couvrir le bleu d'origine. Et également pour offrir une bonne surface pour la teinte:






Même l'intérieur a eu droit à une remise à neuf, une fine couche de blanc cassé. Qui sera appuyé par la suite par un plancher, un volant et une plage arrière noir mat:




Préparation de la coque juste avant la 1ère couche de rouge métallisé, vous remarquerez le petit support en fil électrique rigide pour que la carrosserie "flotte" en l'air, toutes les ouvertures ont été condamnées afin de garder l'intérieur de la carrosserie noir mat:




Et voilà, la mise en peinture proprement dite commence:




Voilà ce que ça donne une fois terminée. Au total, il y a eu 6 couches de rouge et 3 couches de vernis:




Les différentes pièces n'attendent plus qu'à être remontées, remarquez le noir mat à différents endroits sur l'intérieur:




Ici on peut mieux voir le chassis et son léger "rack":




Ce qu'on obtient une fois le tout assemblé:






Pour finir, un petit avant / après...je suis assez satisfait du résultat pour une première:


_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Sep 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Belle résto , bien fait en tout cas ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 30 Sep 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Youpie Ca coute toujours moins cher qu'une resto au 1:1 Laughing
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 30 Sep 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée terrible super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 30 Sep 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal en effet!!
je te propose , dans le cas ou tu envisage de renouveller ce genre d'experience de poncer entierement la peinture, jusqu'au metal de la carrosserie en zamac.
et ce pour plusieurs raison:
-la couleur que tu appliquera a meme la carrosserie sera plus claire et tres vive car sur un support presque poli et metallique,
-de plus, cela permet de ne mettre que 2 , voir 3 couches de teinte, et sans sous couche au noir mat, ce qui permet de ne pas amenuiser les details deja tres fins ,de la carrosserie, (embleme, grilles, poignees, ..).

ensuite, il aurait pu aussi etre sympa de changer les roues!!
j' en ai deja fait pleins, c''est pour cela que je me permet les astuces de peinture!! Embarassed

voila, le resultat est tres bon pour un premier coup!! super Cool

vivement la prochaine!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 30 Sep 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

mikka -> Merci pour tous ces conseils, mais tu ne me croiras peut-être pas, j'ai pas perdu de détails ! Que ce soit le logo VW sur le capot ou l'inscription Volkswagen sur le capot moteur ou d'autres inscription...et je voulais volontairement une teinte pas trop flashy, c'est la raison du noir mat (en plus d'offrir une couche bien adhérente).
Et pour les roues, l'idée n'était pas de me lancer dans un projet de modifications complètes...en-plus, pour trouver des roues au 1/60ème et les changer, merci la galère...je voulais juste lui donner un petit coup de jeune avec une peinture neuve et l'idée du rack n'est venue que lorsque j'ai réellement commencé le projet (donc au début de ce post).

Sinon merci beaucoup pour les "félicitations"...

La prochaine, je ne sais pas quand ça sera, ni quel modèle...au verra quand ce genre de délire me prendra...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 30 Sep 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok, tres bien... Embarassed bin desole!!

fais moi signe lors de ton prochain delire si tu as besoin!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 30 Sep 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
ok, tres bien... Embarassed bin desole!!

Pas de soucis, je ne prendrais jamais mal une remarque constructive ! C'est sympa à toi de me donner ces conseils...pour la prochaine, j'irais sûrement plus loins dans le délire, avec effectivement changement de jantes et travail de carrosserie plus "pro".

Une chose est presque sur, la prochaine ne sera pas au 1/60, c'est quand même vachement petit...plus simple à peindre, mais plus de petits trucs bien chiant, de détails à faire attention, etc...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 30 Sep 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu il y a de bien avec le 1/60 et echelle avoisinantes c'est que ca se travaille vite, le resultat est vite la!!c'est ca qui est bien!!
mai s c'est vrai que les ptits details sont assez chiants, car....petits!! Laughing

j' ai commence par ca, la 1/60 quand j' ai retrouve mes ptites auto de quand j' etais petits et que j' avais tout casse, meme des vw!!! Embarassed

apres plus gros, genre 1/24 et 1/18, c'est bcp plus long niveau preparation(poncage, demontage, ...), mais ya bcp plus moyen de se faire une jolie peinture et de trouver des astuces pour rabaisser ou elargir des jantes, voir meme en changer!! enfin ya de quoi se marrer!!et pousser bien loin!!!
enfin voila, tiens nous au courant quand tu feras la prochaine et a +++
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 30 Sep 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

bien sympa!

en plus, on a pu lire des articles du quotiden neuchatellois avec Laughing Laughing

sinon, ben tout bon, juste dommage que le pot soit plus bas que la carrosserie Sad

bon job Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit