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GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
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Posté le: 01 Aoû 2007 12:07 Sujet du message: Bruit de cliquetis sur mk2 |
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Salut à tous,:)
Le soucis ce présente sur une mk2 GTI 8s de 90 qui affiche 112'000 km.
Il m'est arrivé quelques fois, lorsque je démarre mon véhicule le matin, que le moteur me fasse durant une seconde ou deux un "clac-clac-clac" relativement aigu et assez fort, comme un diesel, puis tourne normalement ensuite.
A chaud mais parfois également à froid, il arrive lorsque je roule en ville ou que le moteur tourne bas dans les tours durant un moment, que lors d'une remise franche des gaz à bas régime, j'entende une sorte de cliquetis, le phénomène ressemble en moins fort au bruit que fait le moteur lorsqu'il tourne en gros sous-régime, c'est finalement assez difficile à expliquer, le bruit n'est pas très régulier.
Au ralenti ou lorsque j'accélère au point mort, le moteur tourne comme une horloge et n'émet aucun bruit suspect.
J'ai pensé à un soucis de poussoir(s) hydraulique(s) qui se désamorce mais cela m'étonne sur un moteur qui n'affiche que 112'000km ou éventuellement à une sonde anti-cliquetis défectueuse (si elle existe).
Qu'en pensez-vous? |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 02 Aoû 2007 9:52 Sujet du message: |
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Comme ça je ne pense pas que c'est du cliquetis.
ça me fais plutôt penser a une ou des soupapes qui claque. _________________ >> Ma cox '67 << |
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tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
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Posté le: 02 Aoû 2007 10:27 Sujet du message: cliquetis |
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ou peut etre un probleme de pression d'huile ou coussinets tout dépend du bruit que ça fait. _________________ golfinette power ;) !!!
079/688.87.90 |
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GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
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Posté le: 04 Aoû 2007 11:20 Sujet du message: |
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Merci à vous,
Mon mécano pense à un ou plusieurs poussoirs qui se désamorcent, il(s) ne claque(nt) que lorsque le véhicule n'as pas roulé durant quelques heures et durant un laps de temps très limité, il me suggère de ne rien faire pour l'instant.
Je suis quand même tenté de les changer, je crois sauf erreur que le jeu complet n'est pas très cher.
Pour le reste, j'attendrai de voir comment le phénomène évolue..ça semble apparaitre de manière complètement aléatoire finalement, hier j'ai fait pas mal de ville et je n'ai rien entendu de suspect... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Aoû 2007 11:50 Sujet du message: |
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Je présume que c'est un coussinet ou effectivement les poussoirs... A surveiller |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 04 Aoû 2007 13:40 Sujet du message: |
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bin moi j'ai a peu près le même soucis. mais en plus fort.
j'espère pour toi que c'est pas le meme problème,
mais pour moi c'est le vilbrequin qui est mort
heureusement AMAG est la.
echange standard du moteur complet. ( en attente de livraison ) |
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GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
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Posté le: 16 Oct 2007 17:03 Sujet du message: |
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Suite et fin:
J'ai parlé de ces divers bruits suspects à mon fournisseur auto habituel (Manuco Lausanne), ce dernier m'as conseillé l'huile Motorex SP-X 10w40, selon lui elle contient déjà un additif pour les poussoirs et que ceux qui avaient essayé avant moi étaient plutôt contents.
J'ai donc vidangé, testé cette huile et depuis, je dois bien admettre que ça fonctionne plutôt bien, plus aucun bruits, plus de "clac-clac" le matin, plus rien ! C'est-il pas beautiful ça hein?
En tout cas la preuve en est qu'il vaut la peine de mettre de l'huile de qualité. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 16 Oct 2007 18:17 Sujet du message: |
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GP a écrit: | Suite et fin:
J'ai parlé de ces divers bruits suspects à mon fournisseur auto habituel (Manuco Lausanne), ce dernier m'as conseillé l'huile Motorex SP-X 10w40, selon lui elle contient déjà un additif pour les poussoirs et que ceux qui avaient essayé avant moi étaient plutôt contents.
J'ai donc vidangé, testé cette huile et depuis, je dois bien admettre que ça fonctionne plutôt bien, plus aucun bruits, plus de "clac-clac" le matin, plus rien ! C'est-il pas beautiful ça hein?
En tout cas la preuve en est qu'il vaut la peine de mettre de l'huile de qualité. |
C'est bien de savoir! Je savais pas qu'il existait une huile avec cet aditif déjà dedans... je connaissais l'aditif séparer JB.
J'ai aussi ce problème de poussoir hydraulique c'est très fréquent sur ces moteurs.
a+ et je prends note de la Motorex SP-X ! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
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Posté le: 16 Oct 2007 18:24 Sujet du message: |
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Je suis ravi que mon dernier post puisse t'être utile, c'était justement son but |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 16 Oct 2007 18:29 Sujet du message: |
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GP a écrit: | ..............C'est-il pas beautiful ça hein? .......
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toi tu connais bien tête a claque!! |
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