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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 08 Oct 2007 16:44 Sujet du message: Où va le câble de cette sonde de pression d'huile (G1) |
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Bonjour à tous,
Novice dans les pannes de Golf, je dois faire appel à vos compétances de Golfistes avertis.
J'ai ma Golf 1 GL depuis maintenant 9 mois et c'est une des premières fois que j'ouvre le capot... J'y ai découvert un fil qui part de la sonde de pression d'huile (sur le filtre) mais qui ne va nulle part (il est coupé à 40 cm)...
En, plus de ça le fil est bleu et selon mon expérience, il a pas l'air d'être vraiment d'origine...
Ma question donc:
Où va ce con de fil ?
J'ai zieuté un peu partout mais impossible de trouver une cosse briquée ou un autre morceau de fil coupé !!!
Y'a bien un autre câble qui est bleu et noir et qui est branché sur la prise de masse de l'allumeur... (et ça c'est louche pour moi... Que vient'il donc fouttre ici ce câble ?!?!! Un brun je dirais rien mais là, c'est louche...)
J'ai donc débranché ce fil bleu et noir et je l'ai branché sur la sonde... on verra demai si c'est mieux...
Le 1 c'est ce fameux fil tout bleu...
Le 2 c'est l'autre sonde sur la culasse (est-ce que les deux fils se rejoignent sur cette cosse ? J'en doute...)
le 3 c'est un prise avec un fil rouge et un autre marron... elle est toute seule elle aussi mais je penses que ça doit être une prise pour le diagnostique et qu'elle n'a rien à voir dans mon problème...
Et la 4 c'est aussi une prise toute seule mais je penses aussi que c'est pour le diagnostique...
Voilà !!!
Ah oui, c'est une Golf GL de 83 automatique... ça aide ?
Ah oui 2: Je dis que c'est une panne mais en fait pas vraiment... la voiture roule très bien depuis 9 mois tous les jours alors si vous trouvez pas faut pas non plus vous casser la tête hein !
Merci à tous !!!
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 08 Oct 2007 16:59 Sujet du message: |
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Referme le capot et roule roule roule !!!
Bin ouai c'est pas facile à rouler en one... faut même s'inventer des pannes... |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 08 Oct 2007 17:06 Sujet du message: |
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L'emplacement stock chez VW (en tout cas sur les GTI) , c'est la flèche n°2 sur la culasse _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 08 Oct 2007 17:10 Sujet du message: |
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Ben bravo !!!
Et venant d'un Modo en blus !!! C'est du beau !
Non mais j'vous jure... j'ai pas l'habitude de ces véchicules qui roulent sans pannes... c'est frustrant, on est obligé de faire le jardin ou le ménage avec la maman pour occuper le temps libre...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 08 Oct 2007 17:12 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | L'emplacement stock chez VW (en tout cas sur les GTI) , c'est la flèche n°2 sur la culasse |
Donc les 2 sondes sont reliées ensemble (les deux fils dans la même cosse) ? _________________ Save water, stay aircooled...
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 08 Oct 2007 17:18 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Minigolf a écrit: | L'emplacement stock chez VW (en tout cas sur les GTI) , c'est la flèche n°2 sur la culasse |
Donc les 2 sondes sont reliées ensemble (les deux fils dans la même cosse) ? |
Non non en tous cas pas.
Les fils ne sont absolument pas reliés ensemble, mais j'ai pas souvenir d'où va ton fil bleu.
A savoir que comme dit Minigolf, la pression d'huile est prise sur le coté de la culasse.
Je ne me souviens pas mais la sonde au dessus du filtre a huile ne serait pas une sonde de température pour les one équipées du mfa ? |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 08 Oct 2007 17:26 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: | ...Je ne me souviens pas mais la sonde au dessus du filtre a huile ne serait pas une sonde de température pour les one équipées du mfa ? |
Moi pas MFA...
Bon... j'ai mis le noir et bleu sur la sonde et j'ai viré le bleu... je vais rentrer comme ça ce soir et on verra si ça fait sapin de noël ou pas...
Allez, à demain !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
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tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
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Posté le: 08 Oct 2007 19:34 Sujet du message: |
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non normalement sur les one y a 2 sonde pression d'hûile une sur la culasse et l'autre sur le filtre _________________ golfinette power ;) !!!
079/688.87.90 |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 08 Oct 2007 19:46 Sujet du message: |
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tigrou a écrit: | non normalement sur les one y a 2 sonde pression d'hûile une sur la culasse et l'autre sur le filtre |
C'est tout à fait ça !!!
Moi je voudrais juste savoir où vient branché le fil de cette 2e sonde sur le filtre !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 08 Oct 2007 19:57 Sujet du message: |
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t'affole pas les one gti ont deux sonde
mais c'est tout a fais normal que sur la tienne il y en aie qu'une (sur la culasse)
peut être que ton support de filtre vient d'une autre caisse ou alors quelques chose m'a échappé
si tu veux mettre un mano pour contrôler ta pression, tu doit avoir entre 0.3 et 0.6 bar au ralenti et minimum 2bar à 2000 tr-1 avec de la 10W (merci RTA) _________________ Cox 1600i '98 |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 09 Oct 2007 7:11 Sujet du message: |
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Ok ok vous êtes chous...
Vous êtes donc sûr que ce fil noir et bleu va bien sur la prise de masse de l'allumeur et non sur cette fameuse deuxième sonde...
Parce que j'ai essayé et en rentrant hier soir, mon ralenti restait à 2000 tours tout le temps... et ce matin, re-de sauf qu'en arrivant au boulot, le ralenti OK (faut dire qu'elle a moins chauffé hier soir que ce matin)....
Bon, je vair remettre ce câble à la masse (un peu comme moi) et je verrai bien ce soir...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 17 Oct 2007 14:48 Sujet du message: |
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Bon ben on dirra que c'est le n-ième post resté sans réponse dans cette rubrique...
Y doit y avoir plus de 100 mecs qui roulent en One connectés tous les jours et pas un pour me dire de quelle couleur est le fil qui va sur cete sonde ?
Bon... ben j'ai effectivement branché le câble bleu/noir (qui était sur la mise à terre de l'allumeur) sur la sonde et ça semble être correct. J'ai eu une tutée (traduisez biiiiiiiip !!!) lorsque la voiture était très chaude, à très bas régime et en forte montée... j'en déduis que c'est dû à mon nouveau branchement étant donné que ça me l'a jamais fait avant... (je passe tous les jours par cette route)
Je pense aussi que l'huile était trop chaude car j'ai presque constamment une thempérature de fonctionnement du moteur en-dessus de la moitié de la jauge (c'est clair ça ?) et je viens seulement de m'appercevoir qu'il me manquait 1 l de liquide de refroidissement...
Quel con ce Treuth, c'est ça de tirer la jauge tous les 36 du mois !
Bon ben bref, on va considérer que le "problème-qui-n'en-est-pas-un" est résolu !
Du coup, forcément, y'a autre chose maintenant...
Je voudrais y faire un grand service car la mémère va effectuer son 83'010'515e tour de roue (traduction: 150'000 km)
D'où ma question:
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