Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manu35 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 160 Localisation: france
|
Posté le: 13 Mar 2008 13:01 Sujet du message: dump valve alu reglabe |
|
|
c est une sport6evolution adaptable facile sur vag
moi elle etait sur une porsche 944 turbo
http://www.sport6evolution.com/pieces/dumpvalves.htm
tres peu servis
simple piston avec le pchittt!!!!!!!!!!!!!!!!!! exterieur
160 euros livrée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
manu35 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 160 Localisation: france
|
Posté le: 13 Mar 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
petite precision c est le model DVDP2EX en simple port
a+ manu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
|
Posté le: 13 Mar 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
Ca se monte pas sur TD de G2 ?
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
manu35 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 160 Localisation: france
|
Posté le: 13 Mar 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
non uniquement turbo essence |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 13 Mar 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
A quoi ça sert |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 13 Mar 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
Alex_zero-g a écrit: | A quoi ça sert |
Apparemment c'est une soupape pop off! Si c'est vraiment ça, ben ça sert à rien à par perdre de la puissance et faire pssssccchhhhhiiiiit quand tu lâches les gaz!
Moi j'en ai une sur ma Seat! C'est vrai que le bruit est plutôt marrant mais bon en théorie tu perds des chevaux. Bon perdre 3 chevaux sur 210 c'est pas bien grave...Au lieu que l'air retourne à l'admission ben il sort par des perçages et va à l'air libre. D'où le bruit, tout simplement! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 13 Mar 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
Pardon! J'ai pas vu qu'elle était réglable! Alors dans ce cas, comme elle est réglable tu peux augmenter la pression de ton turbo! Là tu gagnes pas mal de puissance! Mais ça vient fragile! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Mar 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
La "pop-off" sert à supprimer la pression dans la pipe d'admission quand tu laches la pédale des gaz. Le moteur décélérant continue à entrainer le turbo. Donc en supprimant la pression de suralimentation, on évite ce phénomène. Ca, c'est la version très résumée, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Il ne faut pas la confondre avec la wastegate qui sert à bypasser le turbo une fois qu'une certaine pression de suralimentation est atteinte. C'est donc la wastegate que l'on modifie pour augmenter la puissance sur une turbo. Si il y a une couche d'électronique entre le capteur map et la wastegate, il suffit de faire une programmation. Si par contre on est sur un ancien système, on peut par exemple changer le ressort qui contrôle la wastegate.
Bref, la popoff c'est un accessoire de tuning qui sert... à rien dans 90% des cas
Et quand on voit qu'ils vendent ça la moitié du prix d'un turbo "standard"... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|