Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 30 Oct 2007 13:31 Sujet du message: Petit compresseur / déboulonneuse |
|
|
J'hésite à me trouver un petit compresseur avec déboulonneuse d'occasion, afin de me faciliter la tache pour mes (nombreux) changement de roues
Que faut-il regarder
Qu'elle pression il faut avoir au minimum
Il me faudrait un sur 220V.
Merci pour votre aide
PS j'espère que j'ai placé mon message au bon endroit _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 30 Oct 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
En fait si tu es patient, n'importe quel compresseur fera l'affaire.
Ce qui compte, c'est de pouvoir avoir des bars. Après la puissance du compresseur n'est pas très importante, il suffira d'attendre qu'il reremplisse la cuve pour continuer, ce qui n'est pas grave si c'est occasionnel.
Ce qui compte également, c'est la déboulonneuse et le tuyau menant l'air depuis la cuve.
Mais en fait, je pense que tu devrais t'orienter vers un modèle de déboulonneuse électrique!
Ca marche aussi très bien! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 30 Oct 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a raison, lance-toi avec une déboul' electrique c'est la base... |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 30 Oct 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
Regarde avec Steeve vwf pour une déboule à Acu |
|
|
|
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 30 Oct 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Une électrique, ok je vais regarder ça.
Je pense que pour démonter les amortisseurs, ça marche aussi
Vous avez une idée du prix neuf?
Merci _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 30 Oct 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que c'est très pratique une déboule éléc mais l'achat d'un compresseur peut se reveller plus judicieux, non? Car il permet d'utiliser d'autre outils en plus de la déboule, comme une souflette, ou encore pour checker l'étanchéité d'un circuit ou tout simplement gonfler les pneus... et pour ça vaut pas plus le coup d'investir dans un bon ptit compresseur?
J'vous pose cette question car l'achat d'une déboul m'interresse aussi... mais je pense aussi aux autres opérations ou l'air comprimé pourrait être utile |
|
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 30 Oct 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux, surtout au prix ou ils sont...
J'aurais jamais penser autant utiliser de l'air comprimer, jusqu'a ce que mon frangin achète un petit compresseur et une déboul _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 30 Oct 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Perso je prone la déblonneuse à accu plus besoin de te faire ch... avec ces fils
Je n'ai jamais eu autant de plaisir à changer mes roues depuis que j'ai ma déboule à accu
J'ai profité d'une offre spéciale, acheté à plusieurs payé 300.-
Et la pêche est au rendez-vous
@+ Thierry |
|
|
|
Ludo Modérateur
|
Posté le: 30 Oct 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Perso je prone la déblonneuse à accu plus besoin de te faire ch... avec ces fils
Je n'ai jamais eu autant de plaisir à changer mes roues depuis que j'ai ma déboule à accu
@+ Thierry |
Pour des roues no problème mais pour d'autres travaux, une déboul à accu n'aura jamais autant de force qu'une bonne déboul à air
C'est du simple au double... |
|
|
|
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 30 Oct 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ludo a écrit: | One a écrit: | Perso je prone la déblonneuse à accu plus besoin de te faire ch... avec ces fils
@+ Thierry |
Pour des roues no problème mais pour d'autres travaux, une déboul à accu n'aura jamais autant de force qu'une bonne déboul à air
C'est du simple au double... |
J'aimerais justement faire le roues et aussi, si une fois je vends ma Variant par exemple, remonter les amortos d'origine, donc la, je pense qu'il faut beaucoup de punch.
Je ne sais pas si une électrique sera assez puissante _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 31 Oct 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
je doute que sa sois assez puissant...
chez OBI ils ont des compresseur de 50l ( assez gros réservoir ) pour 275.- complet
10 bar 200l/m de débit.. tu va déja un bout
pour la déboule, c'est a peux près tout les meme sauf les atlas copco etc... mais regarde chez Coop, ils ont déboule, + rocher pneumatique + meule pneumatique + + + pour 130.- le top c'est garenti sa merde tu ramène il te repasse du neuf... tu te fait pas chier et c'est assez atteignable comme prix _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 01 Nov 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | je doute que sa sois assez puissant...
chez OBI ils ont des compresseur de 50l ( assez gros réservoir ) pour 275.- complet
10 bar 200l/m de débit.. tu va déja un bout
pour la déboule, c'est a peux près tout les meme sauf les atlas copco etc... mais regarde chez Coop, ils ont déboule, + rocher pneumatique + meule pneumatique + + + pour 130.- le top c'est garenti sa merde tu ramène il te repasse du neuf... tu te fait pas chier et c'est assez atteignable comme prix |
Je te remercie rs50, je vais zieuter tout ça _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
|