Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yv-es vwspirit en herbe
|
Posté le: 11 Nov 2007 22:14 Sujet du message: démarreur et volant moteur cox. |
|
|
J'ai remplacé mon 1600 (moteur industriel en 6v) par un 1776. Lorsque j'ai mi le nouveau moteur dans la boite, ca rentrait pas, j'ai donc limé la cloche pour permettre au volant moteur de rentrer.
Je me suis dis, volant plus gros, démareur avec entrènement plus petit...
Cette après-midi je tourne la clé et le démarreur tourne dans le vide.
Combien de différents démarreur existe-il ?? de quoi ça peut venir.
Mon démarreur 6 volt est raid, y a-t-il qqun sur Genève qui pourrait m'en préter un pour voir si c'est ça (juste 1/2 heures)??
Merci a tous pour vos réponse car la je suis perdu _________________ on the road again, |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 11 Nov 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
Bizarre....
Je te phone demain et tu peux prendre le mien si jamais, j'en aurais pas besoin avant janvier ou février au mieux _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Nov 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 types de volant moteur différents et leur pignon correspondant sur le démarreur.
12V 130 dents
6V 109 dents
Le soucis, c'est que pour mettre un démarreur de 12V sur une boîte de cox 6V, il faut changer une bague dans la boite et qu'il faut presque inévitablement poser le moteur...
En plus, je ne connais pas de démarreur pour 6V avec le bon pignon. Le plus simple semble donc de changer le vm. Ou alors passer en 12V _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
smapp-car vwspirit en action
|
Posté le: 11 Nov 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
démareure 6v sur volent 12v 130 dent ca marche un coup sur deux et ca fais un sacrer bruit au démarage et si tu insiste tu grie le démareure eperience faite _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
|
|
|
yv-es vwspirit en herbe
|
Posté le: 11 Nov 2007 22:41 Sujet du message: ben justement |
|
|
J'ai eu du bol car j'ai commencé avec le démarreur 12V (petit pigon pour volant de 170 dents) et j'ai pu enlever la bague dans la boite à vitesses car il y avait suffisament de jeu et la remplacer par celle du 6V. J'voulais mettre le démarreur 6V je l'ai testé à blanc mais il ne tourne pas.
J'commencais a me demander combien de volant moteur il existe, mais si 2 volants, donc 2 démarreurs. Si ce n'est pas le 12V c'est donc le 6V, du moment qu'il en existe pas un 3 ou 4ème...
J'avais les boules, avec Keene on bossé tout le week end a monté le moteur et tout posé nickel, on était supercontent on allait faire le rodage du moteur (un dimanche après midi, c'est le voisins qui allaient moins l'etre....) Je tourne la clé et le démareur tourne dans le vide.
Putain j'ai bien cru que j'allais y mettre le feu !!!
Volontier pour ton démarreur Léo du coup j'vais craquer le moteur cette semaine et comme ca j'prendrais mon appareil photo parce que je l'ai oublié today _________________ on the road again, |
|
|
|
yv-es vwspirit en herbe
|
Posté le: 13 Nov 2007 0:50 Sujet du message: up |
|
|
j'avais pris des photo j'vais les poster dès que possible. en attendant j'ai compté les dents du volant, il y en a 130. de plus sur l'embrayage on peu lire 200.
je me pose qques questions, et suis un peu perdu,
y a t il plusieur diamètres de volant moteur ?
la taille de l'embrayage (200) veut-il dire volant moteur de 200mm ??
130 dents veut dire quoi prendre un démarreur 12V ? ou existe il des 6V en 130 dents??
merci pour vos lumières car la je n'y comprend plus rien... _________________ on the road again, |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Nov 2007 7:17 Sujet du message: Re: up |
|
|
yv-es a écrit: | j'avais pris des photo j'vais les poster dès que possible. en attendant j'ai compté les dents du volant, il y en a 130. de plus sur l'embrayage on peu lire 200.
je me pose qques questions, et suis un peu perdu,
y a t il plusieur diamètres de volant moteur ?
la taille de l'embrayage (200) veut-il dire volant moteur de 200mm ??
130 dents veut dire quoi prendre un démarreur 12V ? ou existe il des 6V en 130 dents??
merci pour vos lumières car la je n'y comprend plus rien... |
D'origine, il y a des volant moteur en 200mm et 180mm. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 13 Nov 2007 9:15 Sujet du message: |
|
|
T'as un 200mm Yves c'est certain, le problème doit être ailleurs du côté du démarreur...ou de son entraînement... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
yv-es vwspirit en herbe
|
Posté le: 14 Nov 2007 21:58 Sujet du message: 130 dents |
|
|
Donc après qques investigations
Mon volant moteur est un 200mm, comportant 130 dents.
Ma boite à vitesse est celle d'origine de 65.
les démareurs que j'ai essayé sont:
un 12V avec 9 dents (n'entraine pas)je pense que la tige de l'entrainement est trop court et le pignon du démareur n'engage pas le volant moteur.
un 6V avec 9 dents d'un diamètre plus grand que le 12V, (mais ne tourne pas et le pignon me semble trop grand, de plus ¨le démareur est raid)
Selon mon volant moteur de 200mm, 130 dents et boite de 65, quel démareur dois-je mettre sur ma cox ??
Merci pour vos réponses _________________ on the road again, |
|
|
|
|