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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 29 Sep 2007 9:30 Sujet du message: [Jetta] Problème cylindre de roue qui pisse |
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Hello!
Comme ma Jett commencait a avoir de sérieux problème de freinage, je me suis dit que ca lui ferait pas de mal une petite cure de jouvance au niveau freinage...
M'en suit allé cherché toute mes pièces chez dérédaingé et me suis attelé a remplacer tout ca.
Ca n'était pas une mauvaise idée, notz l'huile et la m... qu'il y a sur les mordache et le tambour. M'étonne pas que ca freinait pas bien...
Seulement voila, maintenant que tout est remonté, j'ai un piston du cylindre de roue (neuf) qui est complètement enfoncé d'un coté (au point d'écraser le cache poussière en plastique) et de l'autre, il est normalement sorti. Et je crois bien qu'il repisse car j'ai remonté mon tambour et le le lendemain, il y a vait une petite goutte d'huile de frein qui pendait au cache poussière en tôle et une petite flaque...
C'est déja arrivé a quelqu'un? Comment y remedier?
Merci pour vos conseils! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 29 Sep 2007 9:38 Sujet du message: |
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Pour fonctionner correctement les pistons doivent être enfoncés égalemetn dans le cylindre récepteur.
Mais c'est au montage que les pistons se trouvaient dans la situation que tu as décrite ou alros tu as redémonté pour voir et c'était comme ça?
Normalement, avant de mettre le tambour, tu enfonces les pistons et ils sortent correctement. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 29 Sep 2007 10:49 Sujet du message: |
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perso je redémonte et remonte en regardant bien et en controlant chaque étape. test avant de remettre le tambour. |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 29 Sep 2007 11:39 Sujet du message: |
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Avant démontage, ils étaient comme sur la photo plus haut. Donc un un peu enfoncé et l'autre a fleur, sans écraser le cache poussière... Et maintenant, après remontage celui qui était assez écrasé l'est encore plus. J'ai remonté le "cliquet" au max pour libérer la place mais le tambour passe tout juste près des mordache. Si les pistons sont plus "libérés" je sais pas si le tambour va se remonter...
Maintenant, j'ai changé aussi le cylindre, donc y'a de l'air. Faut que je purge, que je roule un peu, et je regarderai a l'avenir si ca pisse...
La on voit bien le piston du cylindre enfoncé. Il est comme ca du coté gauche et droite de la voiture.
Si je test sans tambour, ca gicle du coté du cliquet et je doit tout remonter (je l'ai déjà fait 6-7 fois! ) _________________ VW - Kraft durch Freude |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 29 Sep 2007 11:41 Sujet du message: |
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Ah et si quelqu'un sait, ca passe l'expertise si on remplace les tambour ar par des freins a disques de golf2
Car la, j'ai déja les tambour 2e génération, dans a mon avis, les fix de fusées sont le meme que golf 2...? _________________ VW - Kraft durch Freude |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 29 Sep 2007 21:30 Sujet du message: |
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diabolino a écrit: | j'ai changé aussi le cylindre, donc y'a de l'air. Faut que je purge, que je roule un peu, et je regarderai a l'avenir si ca pisse... |
j'ai juste changé le maitre recepteur gauche sur ma one et tous allais bien même avant la purge.mais ça ne devrais pas pisser,regarde d'ou viens la fuite...
diabolino a écrit: | La on voit bien le piston du cylindre enfoncé. Il est comme ca du coté gauche et droite de la voiture.
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on dirais que la machoire a droite est plus basse que l'autre tu ne l'aurais pas mise a l'envers genre le haut en bas et vic versa?
diabolino a écrit: | |
je vois pas bien mais tu as mis l'arrêt devant la machoire pour pas quelle ne sorte? je dis pas ça pour te vexer ou te dire que tu est un bricoleur du dimanche mais des fois.....
pour les freins a disques de golf 2 gti ça passe,regarde le post de ma jetta 16V, mais si d'origine c'est des tambours tu dois homologuer les disques et là $$$$$$ ou mettre un 16V PL |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 30 Sep 2007 10:33 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | diabolino a écrit: | j'ai changé aussi le cylindre, donc y'a de l'air. Faut que je purge, que je roule un peu, et je regarderai a l'avenir si ca pisse... |
j'ai juste changé le maitre recepteur gauche sur ma one et tous allais bien même avant la purge.mais ça ne devrais pas pisser,regarde d'ou viens la fuite...
on dirais que la machoire a droite est plus basse que l'autre tu ne l'aurais pas mise a l'envers genre le haut en bas et vic versa?
diabolino a écrit: | http://img526.imageshack.us/img526/3554/photo001cv7.jpg |
je vois pas bien mais tu as mis l'arrêt devant la machoire pour pas quelle ne sorte? je dis pas ça pour te vexer ou te dire que tu est un bricoleur du dimanche mais des fois.....
pour les freins a disques de golf 2 gti ça passe,regarde le post de ma jetta 16V, mais si d'origine c'est des tambours tu dois homologuer les disques et là $$$$$$ ou mettre un 16V PL |
Quel arrêt? L'arret du cylindre? Si c'est ca, oui je l'ai mis du cotè extérieur. Ils étaient déja comme ca quand je les ai démonté. J'ai remonté strictment à l'origine.
Et sinon, non les machoire ne sont pas a l'enver. Il y a les encoche prévues qui jouerait pas et la "tirette" du frein a main. Et oui, elle sont un peu basses, car je venait de les monter. Après je les ai remontés pour les règler par rapport au tambour.
Au fait, j'ai tout remonté, tout règlé, graissé, purgé, et ben j'ai pas revu de goutte d'huile. Mais le cylindre doit toujours etre enfoncé et je sais pas si c'est très bon... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 28 Nov 2007 9:32 Sujet du message: |
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Bon alors vu que je tombe sur ce poste après quelques recherches (même pas liées à mes derniers soucis de freinage) je me permets de répondre, bien que tu sembles avoir trouvé la solution et ce bien avant moi
Comme dit par Ngobet, il faut essayer de centrer les pistons des cylindres recepteurs après montage des 2 machoires.
A l'aide d'un pote, tu peux légèrement actionner la pédale de frein pour t'assurer que les deux mâchoires s'écartent correctement mais à 2 conditions:- s'assurer que les 2 pistons de cylindres sont sortis à longueur égale
- n'appuyer que légèrement sur la pédale de freins sans quoi, un (ou les deux) pistons de cylindres vont se faire la malle avec la fiute de liquide de frein dans le tambour
Une fois que c'est testé, il faut remonter le rattrappage automatique
Sur cette photo, c'est la clavette (un peu cachée) qui est fixée en haut du ressort vertical. Cela aura pour conséquence de rapprocher les mâchoires et de réduire le "diamètre de freinage" par rapport au diamètre du tambour.
Une fois la clavette remontée, il est possible de poser le tambour sans aucune difficulté.
Ensuite, remettre le roulement, la "rondelle-clavette" etc. Une fois le montage effectué des 2 côtés, tirer quelques fois le frein à main de telle manière à avoir le rattrappage automatique qui se règle... automatiquement
Ne reste qu'à régler le frein à main, pour peu que ce soit nécessaire. Finir par une purge des freins et "roule ma poule" |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 02 Déc 2007 13:37 Sujet du message: |
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Oui oui, c'est tout bon.
Remonté réglé, purgé, expertisé!
Je pense que tu as aussi trouvé LA solution. Désolé pour le mp tardif!
A pluche! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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