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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 29 Juil 2007 20:54 Sujet du message: Passage de 6 à 12 Volt sur Coccinelle |
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Je vais peut-être être obliger de passer en 12 Volt, ça m'ennuie mais bon.
Faut-il changer d'autres pièces à part les pièces nommés si-dessous?
- démarreur
- dynamo
- ampoules
- bobine d'allumage
- batterie
Merci pour votre aide!
A plus, Marc. |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 29 Juil 2007 21:01 Sujet du message: |
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Sauf erreur il y a aussi le moteur d'essui glace. C'est pas mal expliqué ici |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 29 Juil 2007 21:11 Sujet du message: |
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N oublie pas les relais clignotant et autres
le régulateur de tension
Le démarreur ce n'est pas impératif car en 12V cela fonctionne très bien et même a plus de pêche. Par contre en cas de panne ne pas s'endormir sur la clé de contact
Pour le moteur d'essuie glace tu eux mettre un diviseur de tension mais surtout oublie la résistance c'est pas la bonne solution
@+ Thierry |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 01 Aoû 2007 8:39 Sujet du message: |
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Merci pour les renseignements et lien! |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 06 Jan 2008 19:44 Sujet du message: |
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J'ai quasiment toutes les pièces pour le passage en 12V.
Il me reste le souci du moteur d'essui-glace, je n'ai pas envie de mettre une résistance.
Est-ce possible de prendre un moteur 12V pour le mettre sur le système 6V?????
Voici une photo de plusieurs moteur (envoyé par vwoaz):
Le premier est un 6V si jamais (à gauche sur la première photo)
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 06 Jan 2008 19:53 Sujet du message: |
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Il y a la doc dans un des vwtech, mais je n'ai plus ça en tête.
En fait, il y a moyen de récupérer l'induit sur un modèle d'essuie glasse en 12V, mais ils sont assez introuvables.
Quelqu'un pourra sans doute t'éclairer. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 06 Jan 2008 20:27 Sujet du message: |
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Tu peux commander un "induit" 12V qui viendra se fixer dans la boîte du moteur d'origine... Le top, prends ton moteur chez Cagero et tu regardes ce qu'il rentre. Sur ma 60 j'ai fait la modif de la sorte mais j'ai eu pas mal de problèmes avec les charbons et les ressorts... Au final j'ai lancé une résistance de puissance... Pas top mais ras-le bol de monter et démonter, le moteur d'EG c'est pas vraiment ce qui me motive le plus en tourant la clé
Le modèle du bas si il est en 6V est modifiable en 12V comme susmentionné
Dernière édition par Julio le 06 Jan 2008 20:55; édité 1 fois |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 06 Jan 2008 20:40 Sujet du message: |
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sinon... pourquoi ne pas mettre simplement un 12v? ( d'une cox plus récente) _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 06 Jan 2008 20:42 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | sinon... pourquoi ne pas mettre simplement un 12v? ( d'une cox plus récente) |
C'est pas la même chose au niveau de la fixation... |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 06 Jan 2008 20:49 Sujet du message: |
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Julio a écrit: |
Le modèle du bas si il est en 6V est modifiable en 12V comme susmentionné
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Non le modèle du bas est en 12V! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 06 Jan 2008 20:51 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | Julio a écrit: |
Le modèle du bas si il est en 6V est modifiable en 12V comme susmentionné
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Non le modèle du bas est en 12V! |
Alors c'est la merde... Tu peux essayer d'ouvrir mais sans garanties ou fait péter une résist. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 06 Jan 2008 20:56 Sujet du message: |
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PS : J'ai modifié tes photos... merci de faire gaffe la prochaine |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 06 Jan 2008 21:50 Sujet du message: |
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Mmmmmmmmm... y'a pas moyen de refaire le bobinage soi-même? Si oui c'est un peu laborieux mais bon... si tu trouves pas ce qu'il te faut |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 06 Jan 2008 23:02 Sujet du message: |
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en 5V sa tourne?
si oui >
tu prend un transistor ( je te donne le numéro de réf dès que je peux ) qui régule 5v a la sortie pour autant que l'entrée sois entre 5 et 24 v
le hic, il chauffe un peux, il peux tirer 1.5A pièces, mais riveter sur la coque et il chauffera plus _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 06 Jan 2008 23:04 Sujet du message: |
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Placez une résistance et point barre |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 07 Jan 2008 20:01 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Placez une résistance et point barre |
J'ai acheté une résistance chez cagero mais j'aimerai quand même monter un moteur 12V car ça fait moins bricolage. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 07 Jan 2008 20:32 Sujet du message: |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 07 Jan 2008 21:35 Sujet du message: |
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Pour avoir du courant et une tension stabilisée va voir le site suivant : Schéma alim
Tu retire le transfo et le pont de graetz et tu y mets du 12V a la place....
Une diode zéner de type BZX 55-C7V5 et le tour est joué.... Par contre le transistor va bien chauffer.... _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 07 Jan 2008 21:43 Sujet du message: |
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Ou sinon 6 ou 7 diodes P 600A en série avant d'alimenter le moteur d'essuie glace et roule ma poule.... En plus tu peux tirer 6A dessus (il existe les mêmes en 12A)
En plus t'en a pour au maximum 2 balles! pas de problèmes de chauffe rien de plus simple (et de moins cher) à mon avis... _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 08 Jan 2008 20:39 Sujet du message: |
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Bon ben, je vais mettre la résistance que j'ai...
Le condensateur du distributeur, doit-on le changer??? |
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