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sortire bougie cassé sur vr6

 
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rs50
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 8:45    Sujet du message: sortire bougie cassé sur vr6 Répondre en citant

voila, hier j'ai eu l'idée de contrôler les bougie sur une Vr6 qui a, au passage, un joint de culasse et co neuf de 10'000 km... enfin se que dit l'ancien proprio...

Le hic... c'est qu'a voir le garage qui as fait sa ne devais pas savoir que les bougie se sert a 18nm dans de l'alu... du coups la bougie a peter nette après l'écrou...

En gros, dans ma clef a bougie j'ai l'électrode, la céramique, et l'écrou.

Dans le moteur il y a les anodes, le filetage, et un bout d'acier (celui qui va jusqu'a l'écrou

Comment faire pour sortir cela? en sachant que j'ai 15cm de long pour toucher la bougie ( sa*operi de vr6)

Au pire des cas… je change le bloc complet…
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loncle
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,,,

jeja connu le meme prob. sur mercedes 2,3 / 16
Cool Cool Cool

tu prend un tournevis plat n0. 5 ou 6 je me souvien plus ...

tu donnes 2 bon coup de meule sur chaques coté du tournevis( comme une fleche ) pas besoin trop pointue ...

tu enleve s le manche plastique ...

avec une massette de maçon , tu plante bien ton tournrvis dans le trous de la bougie .....

une fois bien bloqué , tu tourne pour devisser a l'aide d'une clef a fourche ou une pince autu serante ( depend de ce que tu as sur la tige du tournevis ....

Razz Razz Razz

parfoi cela vient du 1 er coup ,parfois il en faut plusieurs...........

et beaucoup de patience ....

le tourne a gauche a tendence a te bloquer la douille filetée dans la culasse ...donc pas ideal.....

a +

Razz
super
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joffrey
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pas cool ton histoire...
Pas eu le même coup mais s'en rapprochant...
il a fallu que je démonte des écrous antivols de roues sans la clé spécifique...
J'ai juste taper sur l'écrou, visser et dévisser ensuite. Essaies de prendre un jet de bronze ou un chasse goupille, sans forcer bien sûr, du diamètre de ton culot de bougies restant. Le fait de taper sur le filetage, le fait tourner sans forcer...
Sinon, avec un tournevis fin, tu fais une encoche avec la pointe en biais sur un bout de bougies et tu tappotes en dessérant...Le tournevis bien en biais.
A+ et tiens nous au jus de cette fâcheuse histoire... Wink
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rs50
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

joffrey a écrit:
Salut,
pas cool ton histoire...
Pas eu le même coup mais s'en rapprochant...
il a fallu que je démonte des écrous antivols de roues sans la clé spécifique...
J'ai juste taper sur l'écrou, visser et dévisser ensuite. Essaies de prendre un jet de bronze ou un chasse goupille, sans forcer bien sûr, du diamètre de ton culot de bougies restant. Le fait de taper sur le filetage, le fait tourner sans forcer...
Sinon, avec un tournevis fin, tu fais une encoche avec la pointe en biais sur un bout de bougies et tu tappotes en dessérant...Le tournevis bien en biais.
A+ et tiens nous au jus de cette fâcheuse histoire... Wink


bonne solution effectivement. mais la bougie et dans un " trous " et il y a 10-15cm fasilement... donc je n'ai pas d'acès...

Merci l'oncle, je vais essayer sa Wink
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Mikael
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MessagePosté le: 23 Jan 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est pas de chance ça... Crying or Very sad
C'est sûrement un de ces mécano de la vielle école qui met de la graisse sur le filetge des bougies! Mad Mad
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rs50
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MessagePosté le: 23 Jan 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Ah ben c'est pas de chance ça... Crying or Very sad
C'est sûrement un de ces mécano de la vielle école qui met de la graisse sur le filetge des bougies! Mad Mad


meme pas... de plus d'après lui il les a serer a 25nm comme sur les bmw... je vous passe les photos de goujont de culasse qui on 10'000 km et qui sont rouiller comme un trapèze de golf 1...
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vr6-g60power
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MessagePosté le: 24 Jan 2008 17:49    Sujet du message: Re: sortire bougie cassé sur vr6 Répondre en citant

rs50 a écrit:
voila, hier j'ai eu l'idée de contrôler les bougie sur une Vr6 qui a, au passage, un joint de culasse et co neuf de 10'000 km... enfin se que dit l'ancien proprio...

Le hic... c'est qu'a voir le garage qui as fait sa ne devais pas savoir que les bougie se sert a 18nm dans de l'alu... du coups la bougie a peter nette après l'écrou...

En gros, dans ma clef a bougie j'ai l'électrode, la céramique, et l'écrou.

Dans le moteur il y a les anodes, le filetage, et un bout d'acier (celui qui va jusqu'a l'écrou

Comment faire pour sortir cela? en sachant que j'ai 15cm de long pour toucher la bougie ( sa*operi de vr6)

Au pire des cas… je change le bloc complet…


Sacré problème là gneu

Je pense qu'avant de changer le bloc complet tu déculasse et au passage tu remetes un joint de culasse neuf, et des tendeurs de distribution neufs, histoire de repartir sur une bonne base!
bon courage pour la suite Cool
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MessagePosté le: 24 Jan 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais comme moi tu achette des tourne a gauche et trouve une vielle clé a tube tu soude et voila un outi pour sortir les filet de bougie casser a ras deja eu le problème sur ma cbr 600 et la la place ca manque Méninges
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loncle
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MessagePosté le: 24 Jan 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

le tourne a gauche , c'est bien , mais il a tendence a faire des pression sur la douille de la bougie et risque de se bloquer et casser .....

et alors il restera juste a sortirla culasse ...
Embarassed

Embarassed Embarassed

super
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Jan 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le tournevis va également transmettre une force latérale. Mais on en est tous là ;)
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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loncle
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MessagePosté le: 24 Jan 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

absolument ...

a la difference que l'appui est pas circulaire comme avec le tourne a gauche !!!!???

Razz Razz

mais seulement sur les 2 arêtes du tounevis ..


Wink

super
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rs50
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MessagePosté le: 25 Jan 2008 11:25    Sujet du message: Re: sortire bougie cassé sur vr6 Répondre en citant

vr6-g60power a écrit:
rs50 a écrit:
voila, hier j'ai eu l'idée de contrôler les bougie sur une Vr6 qui a, au passage, un joint de culasse et co neuf de 10'000 km... enfin se que dit l'ancien proprio...

Le hic... c'est qu'a voir le garage qui as fait sa ne devais pas savoir que les bougie se sert a 18nm dans de l'alu... du coups la bougie a peter nette après l'écrou...

En gros, dans ma clef a bougie j'ai l'électrode, la céramique, et l'écrou.

Dans le moteur il y a les anodes, le filetage, et un bout d'acier (celui qui va jusqu'a l'écrou

Comment faire pour sortir cela? en sachant que j'ai 15cm de long pour toucher la bougie ( sa*operi de vr6)

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Je pense qu'avant de changer le bloc complet tu déculasse et au passage tu remetes un joint de culasse neuf, et des tendeurs de distribution neufs, histoire de repartir sur une bonne base!
bon courage pour la suite Cool


certe... mais c'est plus rapide de changer un moteur que de faire un joint de culasse... surtout sur une mkIII Wink et j'ai un vr6 de 120'000 km qui dort donc sa va aller nikel Wink


merci pour tout vos infos Wink
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MessagePosté le: 25 Jan 2008 12:07    Sujet du message: Re: sortire bougie cassé sur vr6 Répondre en citant

rs50 a écrit:
vr6-g60power a écrit:
rs50 a écrit:
voila, hier j'ai eu l'idée de contrôler les bougie sur une Vr6 qui a, au passage, un joint de culasse et co neuf de 10'000 km... enfin se que dit l'ancien proprio...

Le hic... c'est qu'a voir le garage qui as fait sa ne devais pas savoir que les bougie se sert a 18nm dans de l'alu... du coups la bougie a peter nette après l'écrou...

En gros, dans ma clef a bougie j'ai l'électrode, la céramique, et l'écrou.

Dans le moteur il y a les anodes, le filetage, et un bout d'acier (celui qui va jusqu'a l'écrou

Comment faire pour sortir cela? en sachant que j'ai 15cm de long pour toucher la bougie ( sa*operi de vr6)

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Je pense qu'avant de changer le bloc complet tu déculasse et au passage tu remetes un joint de culasse neuf, et des tendeurs de distribution neufs, histoire de repartir sur une bonne base!
bon courage pour la suite Cool


certe... mais c'est plus rapide de changer un moteur que de faire un joint de culasse... surtout sur une mkIII Wink et j'ai un vr6 de 120'000 km qui dort donc sa va aller nikel Wink

ça c'est toi qui vois, mais tu reviens toujours au même problème! Le grand défaut de ces vr6 c'est le circuit d'eau et le joint du culasse avec les tendeurs!Dépends comment a 120000km t'es presque bon pour changer tout ça! enfin si t'es sûre de ton moteur changes le c'est simple a faire!
salutations et bon courage
Steeve


merci pour tout vos infos Wink
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rs50
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MessagePosté le: 25 Jan 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info Wink
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MessagePosté le: 25 Jan 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
merci de l'info Wink

Pas de soucis tiens nous au courant.... super
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