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[Cox] tutorial sur rabaissement Low-cost

 
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rs50
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 8:42    Sujet du message: [Cox] tutorial sur rabaissement Low-cost Répondre en citant

Voilà, je suis sur le point de me lancer dans une idée. Celle de rabaisser une cox avec un petit budget, sans forcément prendre de risque...

Si cela vous intéresse, je fait vonlontier un dossier complet Cool

Niveau pièce il faudra :

- 1 train avant d'origine
- 1 poste a soudé
- 1 cric
- une meule a disc

Je pense commencer se la wenk prochain... Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-nous plutôt ce que tu veux modifier sur ton train avant
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

en " gros "

couper de chaque côté du suport qui tien les lames, tu sais ou un train puma est réglable,

via le crique de baissé la voiture a la hauteur voulu, de le pointé là.

et de démonter et de tout souder nikel au mag
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une prétension. Quand tu auras coupé, le bout central va faire 1 demi-tour dans l'autre sens. En plus, pour éviter de foirer le train avant, il faut essayer de ne séctionner qu'un tube à la fois.
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
en " gros "

couper de chaque côté du suport qui tien les lames, tu sais ou un train puma est réglable,

via le crique de baissé la voiture a la hauteur voulu, de le pointé là.

et de démonter et de tout souder nikel au mag


L'idée est bonne mais pas réalisable car tu ne tiens pas compte de la torsion des lames Wink . Tu vas te retrouver avec une voiture beaucoup plus basse que prévue.

En plus couper les tubes, remonter le toute fixer sur la voiture, ça ne va pas être du gateau avec ton truc tou mou Wink

Si vraiemnt tu n'as pas l'argent pour un train avant réglable (aujourd'hui coût pratiquement plus rien ) Wink je pense qu'il serait plus simple de déplacer le point de fixation des bares. Avec un calcul trigonométrique de un angle de rotation cela te donnera la hauteur de rabaissement. Ce sera plus précis et moins bricole car pas besoin de tout couper et resouder.

Sérieusement je pense qu'un article sur le montage d'un puma serait beaucoup mieux que de la bricole sur un élément de sécurité.

Excuse moi de ma franchise mais suis vraiment pas fan des bricoles du genre.

@+ Thierry
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je n'avais pas penser a la torsion des barres... une fois la caisse lever, les barres sont détendu non...?

pas de soucis Thierry, je comprend tout as fait, je proposer juste Wink
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jul83
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas, un kit say a way à souder n'est surement pas plus solide Rolling Eyes

a plus jul
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rs50
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

jul83 a écrit:
pourquoi pas, un kit say a way à souder n'est surement pas plus solide Rolling Eyes

a plus jul


justement... c'est sa qui me fait pencher pour cette solution... quand j'ai vu l'épaiseur du train d'origine... et du say a way... je me dit que sa ne peux que etre plus solide
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
effectivement, je n'avais pas penser a la torsion des barres... une fois la caisse lever, les barres sont détendu non...?


Faux, il y a une butée et typiquement quand tu seras rabaissé, les bras seront contraints même en butée. Et c'est aps le genre de force que tu mets avec une main en soudant de l'autre.

Tu peux acheter ce genre de trucs. Après, y'a plus qu'à souder sur ton train et tu as un puma "solide", nettement mieux que le sway a way qui demande de couper le train Wink
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
rs50 a écrit:
effectivement, je n'avais pas penser a la torsion des barres... une fois la caisse lever, les barres sont détendu non...?


Faux, il y a une butée et typiquement quand tu seras rabaissé, les bras seront contraints même en butée. Et c'est aps le genre de force que tu mets avec une main en soudant de l'autre.

Tu peux acheter ce genre de trucs. Après, y'a plus qu'à souder sur ton train et tu as un puma "solide", nettement mieux que le sway a way qui demande de couper le train Wink


Cool merci de tout ses infos!

pour ta plaquette là, il faut quand meme meuler un bout le train non...?
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois faire une lumière dans le train pour que la vis de réglage puisse se déplacer. Et ensuite ça se soude par dessus le corps du train.
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rs50
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MessagePosté le: 04 Fév 2008 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info Wink
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