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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 01 Fév 2008 8:42 Sujet du message: [Cox] tutorial sur rabaissement Low-cost |
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Voilà, je suis sur le point de me lancer dans une idée. Celle de rabaisser une cox avec un petit budget, sans forcément prendre de risque...
Si cela vous intéresse, je fait vonlontier un dossier complet
Niveau pièce il faudra :
- 1 train avant d'origine
- 1 poste a soudé
- 1 cric
- une meule a disc
Je pense commencer se la wenk prochain... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 01 Fév 2008 8:53 Sujet du message: |
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Dis-nous plutôt ce que tu veux modifier sur ton train avant _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 01 Fév 2008 9:13 Sujet du message: |
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en " gros "
couper de chaque côté du suport qui tien les lames, tu sais ou un train puma est réglable,
via le crique de baissé la voiture a la hauteur voulu, de le pointé là.
et de démonter et de tout souder nikel au mag _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 01 Fév 2008 9:16 Sujet du message: |
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Il y a une prétension. Quand tu auras coupé, le bout central va faire 1 demi-tour dans l'autre sens. En plus, pour éviter de foirer le train avant, il faut essayer de ne séctionner qu'un tube à la fois. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 01 Fév 2008 9:22 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | en " gros "
couper de chaque côté du suport qui tien les lames, tu sais ou un train puma est réglable,
via le crique de baissé la voiture a la hauteur voulu, de le pointé là.
et de démonter et de tout souder nikel au mag |
L'idée est bonne mais pas réalisable car tu ne tiens pas compte de la torsion des lames . Tu vas te retrouver avec une voiture beaucoup plus basse que prévue.
En plus couper les tubes, remonter le toute fixer sur la voiture, ça ne va pas être du gateau avec ton truc tou mou
Si vraiemnt tu n'as pas l'argent pour un train avant réglable (aujourd'hui coût pratiquement plus rien ) je pense qu'il serait plus simple de déplacer le point de fixation des bares. Avec un calcul trigonométrique de un angle de rotation cela te donnera la hauteur de rabaissement. Ce sera plus précis et moins bricole car pas besoin de tout couper et resouder.
Sérieusement je pense qu'un article sur le montage d'un puma serait beaucoup mieux que de la bricole sur un élément de sécurité.
Excuse moi de ma franchise mais suis vraiment pas fan des bricoles du genre.
@+ Thierry |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 01 Fév 2008 9:36 Sujet du message: |
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effectivement, je n'avais pas penser a la torsion des barres... une fois la caisse lever, les barres sont détendu non...?
pas de soucis Thierry, je comprend tout as fait, je proposer juste _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 01 Fév 2008 9:58 Sujet du message: |
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pourquoi pas, un kit say a way à souder n'est surement pas plus solide
a plus jul _________________ Cox 1600i '98 |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 01 Fév 2008 10:06 Sujet du message: |
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jul83 a écrit: | pourquoi pas, un kit say a way à souder n'est surement pas plus solide
a plus jul |
justement... c'est sa qui me fait pencher pour cette solution... quand j'ai vu l'épaiseur du train d'origine... et du say a way... je me dit que sa ne peux que etre plus solide _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 01 Fév 2008 10:54 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | effectivement, je n'avais pas penser a la torsion des barres... une fois la caisse lever, les barres sont détendu non...? |
Faux, il y a une butée et typiquement quand tu seras rabaissé, les bras seront contraints même en butée. Et c'est aps le genre de force que tu mets avec une main en soudant de l'autre.
Tu peux acheter ce genre de trucs. Après, y'a plus qu'à souder sur ton train et tu as un puma "solide", nettement mieux que le sway a way qui demande de couper le train _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 01 Fév 2008 11:14 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | rs50 a écrit: | effectivement, je n'avais pas penser a la torsion des barres... une fois la caisse lever, les barres sont détendu non...? |
Faux, il y a une butée et typiquement quand tu seras rabaissé, les bras seront contraints même en butée. Et c'est aps le genre de force que tu mets avec une main en soudant de l'autre.
Tu peux acheter ce genre de trucs. Après, y'a plus qu'à souder sur ton train et tu as un puma "solide", nettement mieux que le sway a way qui demande de couper le train |
merci de tout ses infos!
pour ta plaquette là, il faut quand meme meuler un bout le train non...? _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 01 Fév 2008 12:10 Sujet du message: |
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Tu dois faire une lumière dans le train pour que la vis de réglage puisse se déplacer. Et ensuite ça se soude par dessus le corps du train. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 04 Fév 2008 9:32 Sujet du message: |
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merci de l'info _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
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