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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 06 Fév 2008 12:30 Sujet du message: [Golf 1 GTI] modification 2 litres 8 soupapes |
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Hello,
Avec l'ami vincE, nous venons de commencer à assembler et de vérifier l'ensemble d'un bas moteur 3A (2.0L Audi coupé / 80 ) dans un bas moteur JJ.
Nous allons donc simplement prendre l'ensemble mobile (=vilo, bielles, pistons du moteur Audi) et le mettre dans le bloc vw 1800, ce qui imposera un réalésage vers la cote 82,5mm des pistons 3A à la place des 81mm d'origine.
Le vilo en course 92,8mm passe lui même dans le bloc sans aucunne modif, bien que la course d'origine soit de 86,4mm. Nous avons néanmoins vérifié les cotes du vilo pour éviter de monter une pièce complètement rincée...
Par contre, l'augmentation de la course crée quelques soucis lorsque l'on ajoute les bielles sur le vilo d'Audi. Après plusieurs montages à blanc, voici les modifs qui se sont révèlées être nécessaires:
- usinage de l'arbre d'accessoire; la bielle du 3ème cylindre touchait la came de cet arbre prévu pour la pompe à essence mécanique des moteurs carbus. L'arbre accessoire du moteur 3A est dépourvu de cette came.
- usinage du plan d'appui de la pompe à huile pour permettre à la bielle de passer sans taper sur le 4ème cylindre.
- La bielle n°4 tape contre le pignon d'entrainement du distributeur JJ. Pour rédoudre ce problème, les ingénieurs d'Audi ont diminué le diamètre du pignon sur l'arbre et donc du distributeur.
Voulant garder le distributeur d'origine du moteur JJ, nous avons simplement meulé légèrement la bielle pour éviter le contact avec le pignon d'origine du moteur 1800 JJ.
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Dernière édition par ngobet le 09 Fév 2008 22:57; édité 2 fois |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 06 Fév 2008 13:58 Sujet du message: |
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Water-cooled POWWWAAAAA ! |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Fév 2008 15:02 Sujet du message: |
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Ben on s'amuse bien les gars en attendant la suite........ |
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 06 Fév 2008 15:39 Sujet du message: |
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Intéressant! _________________ Golf 1 cabrio |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 06 Fév 2008 17:10 Sujet du message: |
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Voici une photo des fameux pistons du 3A:
Nous avons donc mesuré un volume 16,5cm3 de "creux" dans le piston.
Ce piston est également plus court. Sur la photo suivante, les 2 bielles sont les mêmes, mais le piston de gauche vient d'un JJ et celui de droit est le 3A.
Il y a également une différence au niveau des bielles. Celle de droite vient du 2 litres Audi, et on peut constater qu'il y a une nervure de plus le long de la bielle. Par contre, elles sont interchangeables, les cotes sont strictement identiques.
A bientôt pour la suite _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
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Posté le: 06 Fév 2008 17:47 Sujet du message: |
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Topic super interessant, bravo pour le reportage top.
Ca n'a pas l'air d'être une opération de tout repos
Et pour la culasse qu' est ce qui est prévu ? |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 06 Fév 2008 18:10 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Water-cooled POWWWAAAAA ! |
Yes trop bon ! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 06 Fév 2008 23:16 Sujet du message: |
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Merci pour les retours, ça motive :)
funkengruven a écrit: | Et pour la culasse qu' est ce qui est prévu ? |
On va taper un peu dans les conduits, tailler les sièges et travailler légèrement la chambre. On va également la planer pour arriver au rv souhaité. De toute façon, on va continuer à poster des nouvelles _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Fév 2008 10:31 Sujet du message: |
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Alors ce matin le carter a reçu 2 cloisons supplémentaires:
Et on a monté à blanc l'aac Schrick 288° sur la culasse:
Donc, maintenant, il n'y a plus qu'à aller faire du copeau de culasse _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
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Posté le: 07 Fév 2008 10:37 Sujet du message: |
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Me rejouis de suivre les prochains épisodes!
Est ce que le but est de pouvoir rouler avec légalement ni vu ni connu ? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 07 Fév 2008 10:38 Sujet du message: |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 07 Fév 2008 10:44 Sujet du message: |
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_________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 07 Fév 2008 10:46 Sujet du message: |
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Beau job !!!
Juste une ptite question : sur la photo de la bielle retouchée on ne voit pas la nervure, vous avez préféré garder les bielles du JJ plutot que du 3A ???
Pour quelle raison ? la bielle 3A doit être un peu plus lourde mais néanmoins plus solide non ?
Vivement la suite _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
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Posté le: 07 Fév 2008 10:50 Sujet du message: |
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Que du bon les gars !!
+1000 pour la suite...
a+. _________________ une one, sinon rien... |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 07 Fév 2008 10:58 Sujet du message: |
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Me réjouis de l'entrendre ronronner. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 07 Fév 2008 11:53 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Me réjouis de l'entrendre ronronner. |
La saison s'annonce rude |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 07 Fév 2008 11:55 Sujet du message: |
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Pourrait-on imaginer la même modification sur un bloc de Golf 2? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Fév 2008 13:47 Sujet du message: |
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Yep ça va tourner méchant cette année, on espère quand même plus de 140ch. Avec le pont court et l'autoblocant...
C'est sympa de voir que ça intéresse des gens!
funkengruven a écrit: | Est ce que le but est de pouvoir rouler avec légalement ni vu ni connu ? |
vincE fait surtout du slalom et de la piste avec sa one, mais elle est expertisée. Mais la modification de cylindrée ne se voit pas de l'extérieur, gràce au bloc 1800
tchatchu a écrit: | Juste une ptite question : sur la photo de la bielle retouchée on ne voit pas la nervure, vous avez préféré garder les bielles du JJ plutot que du 3A ???
Pour quelle raison ? la bielle 3A doit être un peu plus lourde mais néanmoins plus solide non ? |
Tu as raison, on a utilisé une bielle du 1800 pour voir ce qu'il fallait enlever pour voir si ça n'affaiblissait pas trop. Mais après, on va modifier la bielle du 3A...
En fait, il y a une gallerie de lubrification dans la bielle
rafioule a écrit: | Pourrait-on imaginer la même modification sur un bloc de Golf 2? | Oui le bas moteur est le même, il faudrait juste une culasse à poussoirs mécaniques, pour faire perfo ;) Tout est faisable.
Bon, on y retourne
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Fév 2008 16:17 Sujet du message: |
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Voilà vincE vient de vérifier la pompe à huile
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
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Posté le: 07 Fév 2008 16:23 Sujet du message: |
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Et ben, vous nous faites quasiment du live là _________________ une one, sinon rien... |
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Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Fév 2008 16:51 Sujet du message: |
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Beau travail les gars!
ça s'annonce fort sympathique!! |
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Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
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Posté le: 07 Fév 2008 17:49 Sujet du message: |
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Citation: | C'est sympa de voir que ça intéresse des gens! |
En tout cas moi ça me plaît beaucoup! Bravo les gars! En plus super reportage! Vivement la suite!!!
Citation: | Me réjouis de l'entrendre ronronner. |
+10
@+ Jim |
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Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
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Posté le: 07 Fév 2008 19:52 Sujet du message: |
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Beau boulot et les photos sont bien prises !! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Fév 2008 20:42 Sujet du message: |
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En haut, le vilo 86,4mm du JJ, en bas le vilo 92,8 du 3A. On voit quand même la différence de course à l'oeil.
Voilà les conduits sont bons du côté chambre de combustion, les chambres sont agrandies autour des soupapes et les soupapes rectifées sont rodées!
Mais l'ensemble a bien avancé. La caisse de droite va partir vers l'équilibrage dynamique et la caisse de gauche est prete pour le remontage.
VincE a choisi un embrayage Sachs Racing en 210mm de plus forte pression que d'origine. Un disque 4 patins viendra accompagner le tout.
Pour ce qui est du RV, on va partir dans un rapport de 12max pour le 1984 cm3.
Nous devons avoir un volume v minimum de 45 cm3 entre le volume sur le piston, le joint de culasse et la culasse.
Après mesure du piston hier (16.5 cm3), de la chambre de combustion dans la culasse (29 cm3) et du joint de culasse (1.65mm soit 8.8 cm3), on va devoir planer la culasse de x.xmm pour diminuer le volume v et avoir le RV voulu...
Pour les personnes qui veulent faire un montage avec les mêmes pièces (joint de culasse de 1,65mm), voici les différentes valeurs de rabotage et leur rv:
++ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Dernière édition par ngobet le 09 Fév 2008 9:11; édité 1 fois |
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Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
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Posté le: 07 Fév 2008 20:54 Sujet du message: |
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C'est l'moment...Bresse -22 jours.
Nickel! Allez vince, travail sur l'allignement de la pipe et c'est parfait. _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
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