vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Projet chassis aircooled alu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 21 Fév 2008 15:29    Sujet du message: Projet chassis aircooled alu Répondre en citant

Hello.

Alors voilà, dans le cadre de ma formation, on m'a proposé un projet de semestre bien sympathique et qui pourrait pourquoi pas devenir mon projet de diplôme.

L'objectif est de concevoir un chassis de Cox (modèle 66 pour train AV à rotules et boîte à trompettes) en alu Twisted Evil Twisted Evil en conservant bien évidamment les dimensions d'encombrement, les fixations pour ce qui viendra s'y greffer (le reste restera d'origine) et garantir une rigidité au moins supérieure.

Donc, ce projet est "virtuel" (les calculs de résistance etc ne le seront pas, eux Shocked ) mais pourrait devenir, si je suis convainquant est assidu dans mes recherches, un projet en grandeur nature (mais ça, c'est encore de la musique d'avenir).

J'aurai donc besoin d'avoir accès à un tel châssis afin de prendre les premières mesures d'encombrement. Si quelqu'un a sa Cox décoquée, ce serait une merveille Oooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 21 Fév 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette porjet ça!

par contre alu oui mais ça couter un prix de cochon tout ça non?

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 21 Fév 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
Chouette porjet ça!

par contre alu oui mais ça couter un prix de cochon tout ça non?

a+

G60arfield

Pour faire simple, oui! Lechouille Disons que ce n'est pas le problème majeur de ce projet. On doit supposer que le demandeur est blindé de tunes et souhaite avoir un châssis alu sur lequel il pourra poser sa coque (je pars du principe que ce sera une coque de Cox qui sera montée dessus et pas une "baignoire" de buggy).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu arrive 1 jours trop tard... je vien d'envoier une cox a la casse hier Sad
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
tu arrive 1 jours trop tard... je vien d'envoier une cox a la casse hier Sad


tu veux me faire une crise cardiac une cox a la démole Evil or Very Mad
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as le choix sur le sujet exact ou c'est une "commande"?
Parce que si c'est libre, j'aurais un "meilleur" projet à te proposer sur le même principe Wink Mr. Green Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
youpala
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 236
Localisation: Habère-poche 74

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

smapp-car a écrit:
rs50 a écrit:
tu arrive 1 jours trop tard... je vien d'envoier une cox a la casse hier Sad


tu veux me faire une crise cardiac une cox a la démole Evil or Very Mad


+10000000000 gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le châssis de mon ovale est sur des chevalets dans l'atelier....

Si ça te tente de venir de balader dans les montagnes y a pas de soucis... Par contre il reste ou il est... Hors de question de le rapatrier ailleurs Mr. Green
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des chassis démontés et nu ou complet avec la mécanique à dispo si tu veux rotule ou pivot fait ton choix Wink

Bien cool se projet c'est avec plaisir si je peux te donner un coup de pouce Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais un châssis tubulaire, tu devrais faire une direction avant avec une double triangulation et inverser le moteur / boite Neutral
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 21 Fév 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Si tu fais un châssis tubulaire, tu devrais faire une direction avant avec une double triangulation et inverser le moteur / boite Neutral



Ohhhh oui 550 power Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 21 Fév 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau ca comme projet ! la classe !

si jamais, celle a claude qui est dans notre atelier c'est une 66, a ta dispo pour les mesures également ! Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 21 Fév 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
tu arrive 1 jours trop tard... je vien d'envoier une cox a la casse hier Sad

Et t'ose le dire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 21 Fév 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le projet doit finalement être assez simple (et a priori, dans la mesure où les calculs seront faits ce semestre, ce ne pourra pas être un travail de diplôme Sad ).

Ce châssis devra permettre de fixer comme à l'origine les éléments tels que train avant, boîte de vitesse et carrosserie (on part du principe que le client remettra la coque de la Cox).

Mon prof ne sait pas différencier les différents types de châssis donc à la rigueur, pourquoi ne pas travailler sur un châssis d'Ovale, c'est une idée Wink Dans la mesure où ce projet ne sera pas réalisé en vrai à mon école, pourquoi ne pas en faire profiter

ngobet a écrit:
Et tu as le choix sur le sujet exact ou c'est une "commande"?
Parce que si c'est libre, j'aurais un "meilleur" projet à te proposer sur le même principe Wink Mr. Green Mr. Green

Non non, ce n'est pas une commande réelle. Le prof a vu mon intérêt pour les vieilleries pendant les cours Laughing et il m'a proposé ce travail.

En gros, il faudrait que je compare les caractéristiques d'élasticité, de torsion etc du châssis d'origine (donc trouver le type d'acier exact utilisé) et de trouver un alu aux propriétés similaires (ça doit quand même être autant si ce n'est plus rigide que l'origine).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 22 Fév 2008 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si sa pourra t'aidé

http://www.vintagebus.com/wiring/chassis.jpg


j'avais trouvé le même il y a un temps avec les côtes mais je l'ai perdu avec mon disque dur, et pas moyen de remetre la main dessus sur le net Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 22 Fév 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

du calme.... la cox été HS de chez HS, toi plat, les 2 plancher couper, elle as dormis 3 ans dans l'herbe, mastiquée de partout etc.... mais pour prendre des mesures sa aller très bien Wink
ps: c'été une 79' donc raison de plus....
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 22 Fév 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Joli projet Greenjet! Shocked assez de quoi remplir 2-3 pages A4 de calculs et de s'arracher des cheveux Laughing

rs50 a écrit:
du calme.... la cox été HS de chez HS, toi plat, les 2 plancher couper, elle as dormis 3 ans dans l'herbe, mastiquée de partout etc.... mais pour prendre des mesures sa aller très bien Wink
ps: c'été une 79' donc raison de plus....
Mr. Green

t'as failli te faire lyncher Mr. Green Laughing
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 27 Fév 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je suis parvenu à modifier le cahier des charges de telle façon à ce que la base du châssis ne soit pas un chassis de Cox mais celui d'une Forumle V, en l'occurence celui du VWSpirit.
Alors je pense que ce poste va pouvoir être clos Wink Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 27 Fév 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yesss! Cool
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 27 Fév 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Bon alors je suis parvenu à modifier le cahier des charges de telle façon à ce que la base du châssis ne soit pas un chassis de Cox mais celui d'une Forumle V, en l'occurence celui du vwspirit.
Alors je pense que ce poste va pouvoir être clos Wink Mr. Green


Hummmmmm la classe Cool

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 27 Fév 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
GreenJett a écrit:
Bon alors je suis parvenu à modifier le cahier des charges de telle façon à ce que la base du châssis ne soit pas un chassis de Cox mais celui d'une Forumle V, en l'occurence celui du vwspirit.
Alors je pense que ce poste va pouvoir être clos Wink Mr. Green


Hummmmmm la classe Cool

@+ Thierry


Elle est pas belle la vie ??? super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 27 Fév 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff encore des projets Wink

super super super super Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Bon alors je suis parvenu à modifier le cahier des charges de telle façon à ce que la base du châssis ne soit pas un chassis de Cox mais celui d'une Forumle V, en l'occurence celui du vwspirit.
Alors je pense que ce poste va pouvoir être clos Wink Mr. Green


humm bon ça Gino!!
faudra que tu me montre ça pendant le cour du semestre Mr. Green
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit