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[Aircooled] Pourquoi mes bielles se sont desserrées?

 
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:07    Sujet du message: [Aircooled] Pourquoi mes bielles se sont desserrées? Répondre en citant

Salut à tous,

Après démarrage de mon moteur, j'ai entendu des claquements après environ 5 minutes. Je fait un petit diagnostique, j'enlève les bougies, rampes de culbuteurs...toujours des claquements alors je décide de déposer mes pistons-cylindres et c'est là que je découvre que mes bielles se sont desserrées!
J'ai pourtant serré au couple de la RTA et contrôlé par après...Vous avez une idée de quoi ça peut venir? Dois-je changer les écrous contre des auto-serreur?

Merci d'avance
Alex
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Michou
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'était de la visserie neuve?
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Leo
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as mis du frein-filet comme préconisé?
Du Loctite vert en l'occurence, je me souviens plus exactement de la référence.

Il n'y a pas d'autre explication à mon sens...
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aie non je n'ai pas mis de frein filet marteau et pour la visserie c'est celle d'origine.
J'ai de l'omnifit 200 vert, l'équivalent de la loctite.

Merci pour vos réponses
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Jomo
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Est-ce que tu as mis du frein-filet comme préconisé?
Du Loctite vert en l'occurence, je me souviens plus exactement de la référence.

Il n'y a pas d'autre explication à mon sens...


Tout juste! Je crois que c'est du vert! Bon peu importe la couleur tant qu'il y en a! Wink

A mon avis ça doit aussi être ça! Wink
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Leo
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_zero-g a écrit:
Aie non je n'ai pas mis de frein filet marteau et pour la visserie c'est celle d'origine.
J'ai de l'omnifit 200 vert, l'équivalent de la loctite.

Merci pour vos réponses



Vérifie quand-même que c'est vraiment équivalent en dureté, la couleur n'a pas toujours la même signification.
Par contre, vérifie aussi bien que ton matos n'a pas pris un coup, les coussinets de bielles risquent bien d'être prêt à séjourner dans la poubelle...

C'est un peu dommage, j'espère que c'est la seule erreur du genre sinon ca risque de pas bien tourner longtemps gneu

à+
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les coussinets sont commandés Wink Je prend pas le risque...
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tchatchu
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tapé sur les écrous de bielle avec un chasse en laiton ????

Lorsque je serre mes bielles :

1 : Je mets du frein filet (attention il faut bien dégraisser avant)
2 : serrer au couple une première fois
3 : taper avec un chasse en laiton sur les écrous pour détendre
4 : resserrer une nouvelle fois au couple

Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes...
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ngobet
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des préparateurs qui ne mettent JAMAIS de loctite, même sur des préparation de 100ch/litre.
J'ai encore un moteur de 70ch/litre qui tourne sans loctite depuis quelques années. (mais pour ma santé cardiaque, j'y mets une goutte désormais...)

Tout ça pour dire que ce n'est pas pour ça que ça a merdé.
Les pistes que je te conseille:
- coussinets pas à la bonne cote (il faut prendre une mesure précise!)
- serrage mauvais. Verifier ta clé dynamomètrique et ta méthode

Bref il faut regarder si ta bielle est marquée qqpart ou comprendre ce qui a merdé. Mais un moteur d'origine n'est pas monté avec de la loctite.
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Baccara
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mets jamais de frein filet sur la visserie des bielles... jamais eu de problème.

Contrôle aussi tes bielles: si le moteur à tourné avec ses bielles desserrées, y'a de fortes chances qu'elles se soient ovalisées Crying or Very sad
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Treuth
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MessagePosté le: 05 Mar 2008 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_zero-g a écrit:
...et pour la visserie c'est celle d'origine.


Cherche pas trop loin... lorsque tu démontes la visserie de bielles... c'est poubelle !!!
Les vis s'allongent au delas de leur limite d'élasticité et ne peuvent plus être réemployées au risque de péter carrément.

Wink
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 05 Mar 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

albar69 a écrit:
Je ne mets jamais de frein filet sur la visserie des bielles... jamais eu de problème.

Contrôle aussi tes bielles: si le moteur à tourné avec ses bielles desserrées, y'a de fortes chances qu'elles se soient ovalisées


Merci de vos réponses, je vais voir pour de la visserie neuve et pour des bielles si il y a vraiment un risque car je n'ai pas l'appareil de contrôle, le moteur a tourné au ralenti 2-3 minutes environ.
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ngobet
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MessagePosté le: 05 Mar 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mets une photo, je te dirai si elles ont morflé.
Et sinon, tu as bien un pied à coulisse?
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 05 Mar 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Mets une photo, je te dirai si elles ont morflé.
Et sinon, tu as bien un pied à coulisse?


Oui oui j'en ai un! Les photos arrivent dans 20min
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 06 Mar 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo qu'est-ce t'en pense? Wink

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MessagePosté le: 07 Mar 2008 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut les dégraisser, leur enlever les coussinets et faire des photos de la surface où les coussinets vienent en contact.
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