Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikzan vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 267 Localisation: GE/St-Imier
|
Posté le: 26 Avr 2008 18:03 Sujet du message: Etalonage compteur MK2 |
|
|
Voilà comment fais on ça parce qu'a cause de mes petite roues mon compteur affiche 120 alors que je suis qu'a 100 (GPS)et je passe tantôt l'expertise.
Merci d'avance _________________ MK II 8V "Ach Sooo" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Avr 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
hellom
ça serait pas plus simple de lui mettre des roues d'origine (quelle dimension de jantes et de pneu pour que ce soit "petit" pour toi?), passer l'expertise comme ça et remettre les "petites"? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 27 Avr 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
tu va pas passer si ta taile de pneu n'est pas celle donner par le constructeur... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 27 Avr 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | tu va pas passer si ta taile de pneu n'est pas celle donner par le constructeur... |
Si si moi j'ai tout expertisé et pourtant avec mes 14" en 195/45... mon compteur est faux mais j'ai jamais vu qu'on pouvait l'étalonner... si quelqu'un sait je suis preneur aussi! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Avr 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le calcul du diamètre de roue, avec tes dimensions et celles d'origines.
Si je ne me suis pas trompé tes roues sont plus petites de 4.65 cm que des roues avec des pneus avec la bonne dimension... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 27 Avr 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Kalamar a écrit: | J'ai fait le calcul du diamètre de roue, avec tes dimensions et celles d'origines.
Si je ne me suis pas trompé tes roues sont plus petites de 4.65 cm que des roues avec des pneus avec la bonne dimension... |
tu parles de la hauteur de la roue complete,genre diametre, ou du perimetre de la roue??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
|
Posté le: 27 Avr 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il parle du périmètre de la roue puisque c'est le développement de la roue que tu calcule (à mois que je ne me trompe) _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 27 Avr 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
pour étalonner :
tu " lève " l'équille pour quelle passe SUR le tété de buté basse ( 20km/h ) là elle revien au milieu , si elle ne l'est pas c'est le point de repère, une fois a se point, décaler de combien de cm il faut ( EX : 120 compteur = 100 réel = 1cm ) donc décaler de 1 cm
@ Mickael : en Valais il ne le font pas, mais en VD tu passe devant le radar _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 28 Avr 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | pour étalonner :
tu " lève " l'équille pour quelle passe SUR le tété de buté basse ( 20km/h ) là elle revien au milieu , si elle ne l'est pas c'est le point de repère, une fois a se point, décaler de combien de cm il faut ( EX : 120 compteur = 100 réel = 1cm ) donc décaler de 1 cm
@ Mickael : en Valais il ne le font pas, mais en VD tu passe devant le radar |
Ah cool je savais pas qu'on pouvait! Faudra que tu m'expliques de face à face parce que là je capte rien... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nikzan vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 267 Localisation: GE/St-Imier
|
Posté le: 29 Avr 2008 9:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai du 195 45 14 devant....Et en plus j'ai pas le DTC des jantes...Vais mettre les roues d'hiver comme ça c'est bon...
Merci... _________________ MK II 8V "Ach Sooo" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 29 Avr 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | rs50 a écrit: | pour étalonner :
tu " lève " l'équille pour quelle passe SUR le tété de buté basse ( 20km/h ) là elle revien au milieu , si elle ne l'est pas c'est le point de repère, une fois a se point, décaler de combien de cm il faut ( EX : 120 compteur = 100 réel = 1cm ) donc décaler de 1 cm
@ Mickael : en Valais il ne le font pas, mais en VD tu passe devant le radar |
Ah cool je savais pas qu'on pouvait! Faudra que tu m'expliques de face à face parce que là je capte rien... |
no soucis, on regarde tout sa a l'ocaz _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|