Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smaulaz Tout frais
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 48 Localisation: Romandie
|
Posté le: 21 Avr 2008 7:28 Sujet du message: Quel échappement pour ma VR6 ? |
|
|
Salut à tous,
Voilà, l'été arrive bientôt, et j'aimerais refaire quelques babiolles sur ma vr6 (full stock pour le moment).
Elle est de 97, 170k km (je la présenterai sous peu dans la rubrique adéquate).
J'aimerais bien changer la sortie d'échapement (pour le look / sonorité et puissance si cela influence) voir même encore une modif, mais je ne sais pas laquelle.
D'après vos expériences, quel est le changement qui a le meilleur rapport prix / fiabilité / gain de puissance ?
Mon but n'est pas de fragiliser la mécanique pour gagner 50cv mais plutôt de gagner quelques bourrins et optimiser la sonorité, histoire de laisser "respirer" le monstre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 21 Avr 2008 19:13 Sujet du message: Re: Quel échappement pour ma VR6 ? |
|
|
Niveau fiabilité et sonorité je te conseille un échapement complètement en inox avec des sorties discrètes proche de l'origine (sorties des premières vr6 en 2x76mm voir un poil plus gros), par contre niveau performances faut pas compter là dessus pour gagner des chevaux...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smaulaz Tout frais
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 48 Localisation: Romandie
|
Posté le: 22 Avr 2008 6:53 Sujet du message: |
|
|
Un échapement complet ça va chercher dans les combiens niveaux tarif ?
Sinon j'ai entendu parler de "tubes" ou "tubes afriques" pour gagner de la patate.
Moi je cherche pas forcément à gonfler les perfs, mais quelque chose qui la "libère" un peu en restant clean niveau législation, etc.
(pour info, je suis une bille en méca) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome. vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 105 Localisation: Genève
|
Posté le: 22 Avr 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
pour qu'elle chante un peu mieux enlève la deuxieme marmite celle en forme de L et
la ca va déjà mieux sinon pour moi tout ce qui est remus, supersprnit... y en
pas un pour ratraper l'autre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 22 Avr 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
jerome. a écrit: | pour qu'elle chante un peu mieux enlève la deuxieme marmite celle en forme de L et
la ca va déjà mieux sinon pour moi tout ce qui est remus, supersprnit... y en
pas un pour ratraper l'autre... |
Clair qu'elle retient pas mal de bruit celle-là mais niveau legislation c'est plus trop ça... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|