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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Sep 2007 20:23 Sujet du message: [cox] boite à vitesse: astuces, améliorations etc |
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Je pense qu'on est plusieurs à ne pas savoir quand notre boite lachera... enfin perso j'en suis déjà à ma 2è...
Ces temps j'ai pas mal potassé là-dessus, ben ouais avoir pendant 2 nuits un ordi pour seul ami ca aide...
Il semblerait que les points "faibles" de nos boites (je parle des boites à trompettes) soit, entre autres:
Certains changent le carter de boite, le fameux "rhino", carter mexico avec de plus grands "renforts" qui est intérieurement identique au carter d'origine...
sinon les problèmes internes:
1. le différentiel à 2 satellites extérieurs, sous charge le diff pousse contre les couvercle qui finit par "désengager" planétaires et satellites, qui se broient mutuellement une fois le "ré-engagement"... bon je mets ca comme ca vient sans trop me torturer le cerveau désolé...
--> 2 alternatives, soit un super diff avec 4 satellites (2 modèles dispo, une avec 2 circlips, l'autre avec unanneau fileté se vissant dans le corps du diff):
soit, pour définitivement être tranquille, un diff à glissement limité (ZF) ou torsen (Quaife) pour lequel il faut cependant faire gaffe à l'huile qui est spécifique: (avec un couvercle de flasque renforcé en alu est une bonne idée aussi, malgré l'avis négatif de berg à ce sujet...)
2. les pignions de vitesse, dont les syncros ont tendance à "patiner" si j'ai bien compris, impliquant une soudure du syncro au pignon, au TIG de préférence pour ne pas tout faire bouger.
3. Sur moteur "très poussé" (qu'est ce que ca veut dire au final?!), le couvercle retenant le roulement de l'arbre primaire a tendance à "plier".
--> solution pas trop difficile, installer une couvercle-cage en chromo vendu par Berg ou Jaycee pour une 100aine de balles...
Si on ouvre complètement la boite, autant installer des clavettes chromo aussi (hardened keys)...
4. Les fourchettes d'engagement en acier (plus solide) semblent aussi avoir leur rôle positif car celles d'origine auraient tendance à plier/casser, j'ai pas trouvé beaucoup de docs là-dessus donc si vous en savez qqch de plus...
5. Finalement, le dernier sur la liste n'est autre que les barres de transmissions, qui peuvent casser selon les contraintes subies
--> les barres aftermarket "sway a way", qui n'ont pas cette forme "tapered" de celles d'origines, semblent supporter des puissances inavouables.
Quant au R&P en lui-même, un commun accord semble décerner la palme de solidité au 3,88 suivi du 4,125, mais il semblerait que le casser est un problème peu fréquent quand-même...
Voilà-voilou ce que j'ai cru comprendre, je ne détiens en aucun cas la vérité et justement ce post pourrait être source de débat/commentaires/infos pour qu'on soit plus au clair là-dessus
Critiques et commentaires sont de mise
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Dernière édition par Leo le 26 Sep 2007 11:31; édité 1 fois |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 25 Sep 2007 20:39 Sujet du message: |
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le super diff que tu montres est le mauvais modele(entendre le moins solide), il faut celui avec l'axe long et le carré usiné d'un seul bloc.
si tu veux solidifier ta boite, avant d'ouvrir, il existe des pieces qui aident.
1- le pmp(poor man's posi) qui est un jeu de calles pour mettre le lateral à 0, voir une legere precontrainte pour un effet autobloquant. c'est dispo chez berg
http://www.geneberg.com/cat.php?cPath=12_382_2915
2- les plaques en acier qui se montent sur les couvercles qui permettent de les rigidifier(donc eviter l'augmentation du jeux entre les planetaires et la couronne).
c'est dispo chez Berg et Bugpack
http://www.geneberg.com/cat.php?cPath=12_2810
3- passer en gros ecrous et grosse rondelles sur les flasques, toujours chez berg
http://www.geneberg.com/cat.php?cPath=12_376
sinon, pour sauver les boites, il faut eviter les trassautements, donc barre arriere de support moteur, changement des silent blocs de barre de torsion pour des urethanes, changement des silent blocs moteurs.
apres, c'est montage de support de nez de boite si ça trassaute encore.
en dehors des changements internes à la boite, il est conseillé de garder un fusible dans le chaine de transmission, sinon, le fusible est en general la liaison volant moteur/vilo ou la boite.
l'ideal, c'est l'embrayage ou les pneux, facile à changer et pas trop honereux. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Sep 2007 20:50 Sujet du message: |
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Les pneus ca me plait...
Pour le poor man's posi, j'ai entendu du mauvais à savoir que sur une cox conduite souvent ca a tendance à méchamment user le planétaire qui au final reprend du jeu... j'ai lu ca sur le shoptalk, ici entre autres..
Vrai?
Est-ce que les flanges acier sont ausssi rigides que le fameux HD sidecover alu? ca serait pas mal ca... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 25 Sep 2007 21:21 Sujet du message: |
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les side covers tiennent tres bien. Berg avait ça avant de passer en 091, soit jusqu'au 2600 qui sortait 280 chevaux à 9000 avec un best ET à 10'50.
Pour le PMP, l'ideal, c'est de monter sans precontrainte mais avec un jeu mini de 0.04.
les americains monent ça avec des bricoles usées jusqu'à la moelle et en precontrainte, tu m'etone que ça merde;
sinon, le top, c'est de faire du POTL et refaire nitrurer derriere.
sinon, j'ai oublié de preciser qu'il faut de preference eviter les rapports en 38/10(le 3.80) qui a du mal à tenir les pics de couple, mieux vaut le 35/9 plus solide(3.78) sur les tres grosse config coupleuse. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Sep 2007 21:36 Sujet du message: |
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ok merci m'sieur _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 25 Sep 2007 21:40 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | ok merci m'sieur |
bein, je fais ce que je peux
_________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 25 Sep 2007 23:14 Sujet du message: |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Sep 2007 7:52 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | |
+1 quelle culture et en plus tu nous en faits profiter ça c'est du vwspirit
@+ Thierry |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 26 Sep 2007 8:25 Sujet du message: |
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C'est peut être une question con, mais quel est la différence entre une rancho et une super strett? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 26 Sep 2007 8:48 Sujet du message: |
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Rancho c'est la marque (une alternative) est "pro street" c'est le modèle avec les options. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Sep 2007 8:49 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Rancho c'est la marque (une alternative) est "pro street" c'est le modèle avec les options. |
tout est dit, et c'est pas une question con _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Sep 2007 11:25 Sujet du message: |
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Yes peu classe ton post Léo..............
Ben je sens qu'on va passer encore des heures à réfléchir...... |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Jan 2008 12:49 Sujet du message: |
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Je relance un peu le post, étant donné que quelques nouveautés me tracassent... notamment grâce à la vidéo de la 1200RSR au DDD 5...
C'est au sujet des rapports de boite ce coup-ci...
En lisant un peu à gauche à droite, il semblerait que de nombreuses personnes changent les rapports de 3è et 4è pour des rapprochés, pour ainsi retomber dans la bande de puissance max au passage d'un rapport supérieur..
Il y'a a des tonnes de rapports différents, et donc des 10aines de tonnes de config différentes possibles en ne considérant que les rapports de 3è et 4è, encore plus si on tient compte de ceux de 1è et 2è, plus chers cependant...
Après une petite sythèse, il me semble avoir compris que:
Ex: si un moteur développe sa puissance max disons à 6500rpm, le but sera d'avoir des rapports de boite permettant de retomber le plus proche possible de cette zone pour avoir la puissance max disponible au passage de vitesse.
Juste?
D'où le fait qu'un trop grand écart entre 2 rapports, par ex entre la 3è et la 4è, fait perdre du temps sur un 400m DA car il faut plus de temps pour le moteur "retourne" à son pic de puissance...
Il semble aussi que certains rapports de 2è rapprochés le sont trop justement "rapprochés"....
Je veux dire par là qu'en analysant les retombées des rpm après montée d'une vitesse, si on a une 2è de 2,35, avec une 3è de 1,70, la retombée en régime moteur est plus petite que si on prend une 2è de 2,47, où là on obtient qqch comme environ 5000rpm en passant de 2è en 3è versus 53XXrpm pour une 2è en 2,35...en considérant un R&P de 4,375 (8x35) au fait
Bon j'espère que j'ai pas été trop brouillon..... en gros, ma question porte essentiellement sur la notion de "pourquoi rapprocher les rapports, et quels en sont les conséquences sur les retombées du régime moteur" |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 28 Jan 2008 13:11 Sujet du message: |
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Leo a écrit: |
Ex: si un moteur développe sa puissance max disons à 6500rpm, le but sera d'avoir des rapports de boite permettant de retomber le plus proche possible de cette zone pour avoir la puissance max disponible au passage de vitesse.
Juste?
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Pas tout à fait, je crois:
A mon avis, l'idéal est de shifter au régime de puissance max (ou juste après) pour retomber au régime de couple max!
D'ou l'importance d'un bon passage au banc pour bien déterminer ces rapports de boîte!
Juste? _________________ www.winiger-artcar.ch |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 28 Jan 2008 13:13 Sujet du message: |
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En fait ça importe très peu. Dès que j'ai 2 minutes je vous file la théorie pour assembler une boite de vitesse qui t'amène 400m plus loin le plus rapidement possible (c'est pas la même chose que pour faire une routière). _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 28 Jan 2008 16:52 Sujet du message: |
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Pour illustrer mes propos :
L'idéale est de rester dans la zone orange... non? _________________ www.winiger-artcar.ch |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 28 Jan 2008 20:33 Sujet du message: |
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limit la déplacer un peux a gauche je pense... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 31 Jan 2008 20:51 Sujet du message: |
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sur une boite d'acceleration, il faut une bonne 1ere, pour un bon launch(donc un 60ft correct). donc ni trop courte, ni trop longue.
la 2 ne pose en general pas trop de soucis, mais elle est un poil longue d'origine.
apres, il faut imperativement retomber au dessus du couple maxi au changement de rapport.
inutile non plus de tirer comme un ane sur les rapports, car pres du "à fond", le moteur ne prends plus ses tours aussi rapidement.
l'ideal est quasiment au regime de pmax sur la 4 au bout des 400.
Pour la boite de mon frere, c'est 3.78-2.06-1.65-1.31 sur un couple en 8*35 avec des pneux en 6*26*15.
notre probleme est que la 1ere est trop courte et la 2 un chouille longue, ce qui oblige à tirer 9000+rpm pour eviter le trou.
si on avait les sous, on passerai sur du 3.55-2.21.
maintenant, pour ton moteur, il y a deja des etagements touts fait, comme celui de 67 bleu de Gary Berg qui a un moteur similaire au tien Leo, et il a du 3.78-2.21-1.58-1.21 sur un 8*33 de memoire. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 31 Jan 2008 22:08 Sujet du message: |
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Ok merci bien pour ces précieuses infos Fred, comme toujours
J'ai une 8x35 et je pensais acheter bientôt le supper diff avec le reste des petits trucs sans encore me lancer dans le changement des rapports MAIS, à moyen/long terme va falloir |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Avr 2008 20:31 Sujet du message: |
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Re-hello!
Je remonte de nouveau le post un coup suite à quelques news...
J'ai quasi acquis des rapports de 3è et 4è courts pour pas cher (1,69 et 1,31).
Mon idée de base était de les mettre sur ma boîte 8x35 d'origine de 67' avec le super diff et les quelques trucs mentionnés plus haut dans le post + autres...
Mais voilà, ils sont pour arbre "splined" ou à cannelures, donc a priori pas compatible avec ma boite finalement... quelles seraient les solutions pour ce prob? Je me demandais si c'était pas possible d'utiliser un arbre plus récent, à moins que ca soit pas possible? Il me semble que les carter entre swing et irs sont idems mais que seulement la flasque change, non?
En voilà une photo par la même, ca commencerait enfin à donner qqch au 400m qui sait...
thanks |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 08 Avr 2008 20:56 Sujet du message: |
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il faut changer ton arbre primaire pour le montage en splined, donc les derniers modeles.
Pour les carters de boite, exception faitre des carters à une flasque, ils sont interchangeables;
Pour toi, l'ideal est de trouver une boite recente, avec un arbre de 1/2 en 3.78-2.06.
pour ta boite, du tres bon serait trouver une boite avec un 8*33. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Avr 2008 21:36 Sujet du message: |
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Donc c'est bien ce qu'il me semblait Merci Fred!
Ca serait top en 8x33 en effet, il me reste plus qu'à trouver ca et ensuite ca devrait le faire...
Tu me disais que du 1,58 et 1,21 serait pas mal aussi avec un rapport de pont de 4,125 comme la 67' de Berg, mais là l'occasion est trop belle pour la rater
Pis bon il paraît qu'on peut ajouter une 5è sur ces boîtes cox...
Pour résumer donc le changement de l'arbre 1aire est la seule modif à faire? Cool je vais me documenter un peu la dessus, je partagerais tout ca dès que j'ai de quoi se mettre sous la dent |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 09 Avr 2008 12:58 Sujet du message: |
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bein, c'est simple, rapports courts= moteur qui prends des tours.(ça, c'est bon bloquer un monster tach à toc )
ça fait quelques années que je travaille dans ce but et cette année devrait etre la bonne. l'an dernier, 10000 en burn, 9000 en charge, cette année, je veux tout remonter de quelques tours. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Avr 2008 13:02 Sujet du message: |
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10'000 RPM alalalala |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 24 Avr 2008 21:57 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | Pour le PMP, l'ideal, c'est de monter sans precontrainte mais avec un jeu mini de 0.04.
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Bon je relance encore le post, ah quand ca nous tient ces trucs en tête...
Tu parlais de .04 pouce Fred pour le PMP?
Sinon, j'ai un peu potassé et il semble qu'un jeu acceptable pour une utilisation poussée mais pas drag non plus, genre ma config finalement... soit:
.004" pour les 3 premiers rapports, un poil plus pour le 4è (.010").
Sinon j'ai aussi trouvé ca, une plaque qui éviterait un trop grand mouvement dans ce bazar quand on met le pied dedans
Plaque
Bon je balance un peu plein d'infos pas toujours claires...
Mais comme ca ca fait une sorte de petite base de données, avant de mettre les photos des modifs de ma petite 8x35 que je vais bientô^t commencer à éventrer
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