Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freddy vwspirit en herbe
|
Posté le: 14 Mai 2008 12:37 Sujet du message: recalage de la distribution sur une golf 1 cabriolet gti |
|
|
salut tout le monde ;)
voila j'aimerais savoir comment on recale la distribution dans le cas d'un changement de couroit de distribution ou comme dans mon cas changement des pousoire hydrolique :oui
on ma parler du point haut mort ( pmh ) mais j'aimerais avoir vos avis |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 14 Mai 2008 17:29 Sujet du message: Re: recalage de la distribution sur une golf 1 cabriolet gti |
|
|
freddy a écrit: | salut tout le monde ;)
voila j'aimerais savoir comment on recale la distribution dans le cas d'un changement de couroit de distribution ou comme dans mon cas changement des pousoire hydrolique :oui
on ma parler du point haut mort ( pmh ) mais j'aimerais avoir vos avis |
Oui on met le premier cylindre au point mort haut. Y a des repaires d'origine, il faut que les repaires des poulies soient en face de ceux sur le moteur. Tu cales juste et ensuite seulement tu enlèves la vieille courroie... Mais si tu n'as jamais fait alors demande à un mécanicien de t'aider car c'est quand même délicat et si tu fais faut tu peux casser ton moteur.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 15 Mai 2008 9:02 Sujet du message: |
|
|
important de repérer les 3 poulies (aac, vilbrequin, allumage) _________________ crusty |
|
|
|
freddy vwspirit en herbe
|
Posté le: 15 Mai 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
aac et vilbrequin j'ai reperé mais l'alumage je ne sais pas ou elle se trouve |
|
|
|
KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
|
Posté le: 15 Mai 2008 23:35 Sujet du message: |
|
|
freddy a écrit: | aac et vilbrequin j'ai reperé mais l'alumage je ne sais pas ou elle se trouve |
Si je ne me trompe pas il doit y avoir un repère sur la poulie de l'arbre inter.
Ou alors tu peux te situer en enlevant la tête d'allumage, le doigt d'allumage doit se trouver en face d'un repère sur l'allumeur même... ça te donne une idée de la position de ta poulie (après il te reste a trouver le repère !!!)
Y a lomgtemps que j'ai plus toucher un 8s. (souvenir de jeunesse) _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
|
|
|
|