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Franzoui
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 3 Localisation: Valais
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Posté le: 22 Mai 2008 10:42 Sujet du message: Tiges filetées KW grippées |
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Bonjour,
j'ai voulu rabaisser ma passat qui est équipée de tiges filetées KW, j'ai enlevé les filetages à l'arriere ensuite commencé a faire l'avant mais impossible de baisser la bague du dessus. pourtant celle du dessous est descendue facilement. j'ai brossé le filetage, graissé, essayé de chauffer un peu... mais rien n'y fait...
Est ce que qqn aurait d'autres solutions pour m'aider?
(parce que la ca fait un peu voiture de vacanciers... bas derriere haut devant... |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 22 Mai 2008 10:47 Sujet du message: Re: Tiges filetées KW grippées |
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Franzoui a écrit: | Bonjour,
j'ai voulu rabaisser ma passat qui est équipée de tiges filetées KW, j'ai enlevé les filetages à l'arriere ensuite commencé a faire l'avant mais impossible de baisser la bague du dessus. pourtant celle du dessous est descendue facilement. j'ai brossé le filetage, graissé, essayé de chauffer un peu... mais rien n'y fait...
Est ce que qqn aurait d'autres solutions pour m'aider?
(parce que la ca fait un peu voiture de vacanciers... bas derriere haut devant... |
Essaye de visser avant de dévisser.
Sinon prends un tube sur la clef qui fait office de bras de levier et tu y vas comme un bourrin . Faits toi aider pour que la clef soit bien en place avant d'user d'un gros bras de levier sinon tu vas blesser l'écrou et là tu peux marquer dommage
@+ Thierry |
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Franzoui
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 3 Localisation: Valais
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Posté le: 22 Mai 2008 11:05 Sujet du message: Re: Tiges filetées KW grippées |
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c'est ce que j'ai fait pour l'arriere enlevé le filetage et mis a l'etau, j'ai du i aller avec une barre de 2m, mais le filetage était plat... c'est pour ca que j'ai du remonter sans. et a l'avant j'ai pas de place pour venir avec une barre... a moins de démonter la suspension et la mettre a l'étau, mais est une bonne idée...? |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 22 Mai 2008 12:59 Sujet du message: Re: Tiges filetées KW grippées |
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Franzoui a écrit: | c'est ce que j'ai fait pour l'arriere enlevé le filetage et mis a l'etau, j'ai du i aller avec une barre de 2m, mais le filetage était plat... c'est pour ca que j'ai du remonter sans. et a l'avant j'ai pas de place pour venir avec une barre... a moins de démonter la suspension et la mettre a l'étau, mais est une bonne idée...? |
Si tu enlève ta roue, je ne vois pas ce qui t'empèche de mettre un tube ??
Tu as de toute façon la place de la roue
@+ Thierry |
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PI.CI.313 Tout frais
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 42 Localisation: Court JU-BE
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Posté le: 22 Mai 2008 16:52 Sujet du message: Re: Tiges filetées KW grippées |
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Franzoui a écrit: | impossible de baisser la bague du dessus. pourtant celle du dessous est descendue facilement. j'ai brossé le filetage, graissé, essayé de chauffer un peu... mais rien n'y fait...
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Même problème sur la Jetta à Caimang60, sauf que c'était pas 1 bague, mais les 8 !!!
Donc on a chauffé un peu beaucoup, pied de biche et masse!
Ca nous a pris tout un après-midi et les bagues n'ont plus trop une jolie forme mais... ELLE EST AU SOL!!! _________________ Ma polo a un châssis en papier mâché?... Et alors!!!! |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 22 Mai 2008 16:57 Sujet du message: Re: Tiges filetées KW grippées |
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Il ne faut pas chauffer un amortisseur c'est mauvais....
Il faut démonter les filetés, enlever les ressorts, couper les bagues et en remettre des neuves.
Bien brosser le filetage et graisser un peu. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 23 Mai 2008 8:06 Sujet du message: Re: Tiges filetées KW grippées |
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Mikael a écrit: | Il ne faut pas chauffer un amortisseur c'est mauvais....
Il faut démonter les filetés, enlever les ressorts, couper les bagues et en remettre des neuves.
Bien brosser le filetage et graisser un peu. |
sans parler du risque d'explosion de la cartouche d'huil sous pression faite gaffe quand meme... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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PI.CI.313 Tout frais
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 42 Localisation: Court JU-BE
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Posté le: 23 Mai 2008 10:49 Sujet du message: |
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bon ça doit resister la moidre à la chaleur non?
Parce que au niveau sécurité ça m'étonnerai que qqch qui risque à tout moment de péter en cas d'accident et/ou incendie puisse être homologable!
Après je suis peut-être complètement à côté!!
Quelqu'un pour apporter plus de précision?? _________________ Ma polo a un châssis en papier mâché?... Et alors!!!! |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 23 Mai 2008 12:10 Sujet du message: |
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PI.CI.313 a écrit: | Parce que au niveau sécurité ça m'étonnerai que qqch qui risque à tout moment de péter en cas d'accident et/ou incendie puisse être homologable! |
- Réservoir d'essence
- pneus
- filtre à carburant
- réservoir d'air comprimé (camions)
- durites
- .....
... quelques trucs qui pètent ou accentuent la combustion et avec lesquels on roule tous les jours...
M'enfin moi c'que j'en dis...
Treuth |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 23 Mai 2008 12:34 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | PI.CI.313 a écrit: | Parce que au niveau sécurité ça m'étonnerai que qqch qui risque à tout moment de péter en cas d'accident et/ou incendie puisse être homologable! |
- Réservoir d'essence
- pneus
- filtre à carburant
- réservoir d'air comprimé (camions)
- durites
- .....
... quelques trucs qui pètent ou accentuent la combustion et avec lesquels on roule tous les jours...
M'enfin moi c'que j'en dis...
Treuth |
+1, elementaire mon cher watson!!
si le graissage/degrippage ne marche pas avec produits traditionnels, j'opterais aussi pour la solution donnee par mikael, au moins t'es sur d'avoir fait un bon job. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 23 Mai 2008 13:48 Sujet du message: |
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une cartouche de suspention c'est comme une bombonne de peinture, quand tu chauffe le liquide dedans prend plus de place et de se fait la cartouche explose quand l'acier ne tien plus, autant te dire que c'est énormément de force qui est en cause. de plus de l'huil chaude sa brule...
aussi, au grand jamais il ne faut chauffer un élément " resort " que sa sois barre de torsion ou simple resort, ce ci perde tout leur propriété est devienne dangeureux ( grand risque de cassure )
_________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 23 Mai 2008 17:04 Sujet du message: |
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hé! tout doux les gars on a pas exagéré non plus !
enfin maintenant elle est au sol et elle y restera! |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 24 Mai 2008 6:21 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | une cartouche de suspention c'est comme une bombonne de peinture, quand tu chauffe le liquide dedans prend plus de place et de se fait la cartouche explose quand l'acier ne tien plus, autant te dire que c'est énormément de force qui est en cause. de plus de l'huil chaude sa brule...
aussi, au grand jamais il ne faut chauffer un élément " resort " que sa sois barre de torsion ou simple resort, ce ci perde tout leur propriété est devienne dangeureux ( grand risque de cassure )
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