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Batterie à plat régulièrement

 
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polog
vwspirit à fond


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Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
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MessagePosté le: 01 Juin 2008 8:57    Sujet du message: Batterie à plat régulièrement Répondre en citant

Salut, ça fait un moment que toute les 2 semaines environ la batterie est à plat et c'est super chiant.

La batterie en question à moins d'un an et j'ai aussi essayé une autre et c'est la même chose...

Donc ma question est la suivante, c'est surement l'alternateur qui est HS, non? Et si il est foutu fait il du bruit?



Merci d'avance
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Chatelain
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MessagePosté le: 01 Juin 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un multimètre contrôle ta tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Si tu as une tension supérieur à 14V, ton alternateur est ok.
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Philippz
king of vwspirit


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Messages: 3971
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MessagePosté le: 01 Juin 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut etre foutu et ne pas faire necessairement du bruit , si tu veux passe au local je te le controle Wink
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One
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MessagePosté le: 01 Juin 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Il peut etre foutu et ne pas faire necessairement du bruit , si tu veux passe au local je te le controle Wink


Regarde si tu n'as pas un consomateur qui te descend ta batterie pendant que ta voiture ne roule pas .

Débranche ta batterie la prochaine fois et regarde si cela change qque chose.

Car c'est possible que ce soit la batterie, la charge (alternateur )ou un consomateur

@+ Thierry
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Mk1 79
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MessagePosté le: 01 Juin 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème sur la One. J'ai claqué deux batteries neuves en un an... Crying or Very sad

J'ai pensé à l'alternateur mais il était ok (14V aux sorties).

Je n'ai pas identifié de consommateur alors je me suis acheté une cosse négative à démontage rapide. Vu que je roule très peu, je débranche à chaque fois que je la range et je n'ai plus jamais eu de problème. Wink
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vincE
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MessagePosté le: 01 Juin 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'état de ton régulateur et de la tête des charbons Wink
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Xen
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MessagePosté le: 01 Juin 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le test du 14V ne veut rien dire du tout. Il faut contrôler le débit de charge en ampères. Enlève plutôt la masse de ta batterie, et relie un ampère-mètre entre la cosse de ta batterie et la cosse de la tresse de masse, moteur à l'arrêt, comme si elle était fermée dans un garage, et regarde la consommation de courant.
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rs50
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MessagePosté le: 05 Juin 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Xen a écrit:
Le test du 14V ne veut rien dire du tout. Il faut contrôler le débit de charge en ampères. Enlève plutôt la masse de ta batterie, et relie un ampère-mètre entre la cosse de ta batterie et la cosse de la tresse de masse, moteur à l'arrêt, comme si elle était fermée dans un garage, et regarde la consommation de courant.


sans bien sur oublier que le démareur demande 90-100A au démarage... le jours ou tu croise un ampère mettre de cette capacité tu m'appel Wink

teste ton 14v sa veux déja dire bcp de chose, après il te faut une pince ampèrmétrique si tu veux mesurer le courant de charge Wink
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One
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Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 05 Juin 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
sans bien sur oublier que le démareur demande 90-100A au démarage... le jours ou tu croise un ampère mettre de cette capacité tu m'appel Wink


On ne te demande pas de mesurer le courant au démarrage Wink et effectivement pour savoir si il y a un consomateur y a que les ampères pour te donner une idée car des volts il y aura de tout façon.

Si tu veux savoir si ton alternateur fonctionne là c'est des volts Wink

@+ Thierry
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reweur
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MessagePosté le: 05 Juin 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:


sans bien sur oublier que le démareur demande 90-100A au démarage... le jours ou tu croise un ampère mettre de cette capacité tu m'appel Wink


(tu as le droit de ponter l'ampèremetre au démarrage et d'enlever le pont après...)

Si tu n'as pas d'outils, munis toi d'une ampoule 12v, style plafonnier, débranche la masse de la batterie et met ton ampoule entre la cosse et la batterie, tous consommateurs éteints, sans clé au contact. si la lampe s'allume, débranche les fusibles 1 a 1 jusqu'a ce qu'elle s'eteigne, tu saura quel appareil consomme...

A plus
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 05 Juin 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
sans bien sur oublier que le démareur demande 90-100A au démarage... le jours ou tu croise un ampère mettre de cette capacité tu m'appel Wink


un peu hors sujet mais regarde la
Avec un shunt facile Wink
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Julio
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MessagePosté le: 05 Juin 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

reweur a écrit:
rs50 a écrit:


sans bien sur oublier que le démareur demande 90-100A au démarage... le jours ou tu croise un ampère mettre de cette capacité tu m'appel Wink


(tu as le droit de ponter l'ampèremetre au démarrage et d'enlever le pont après...)

Si tu n'as pas d'outils, munis toi d'une ampoule 12v, style plafonnier, débranche la masse de la batterie et met ton ampoule entre la cosse et la batterie, tous consommateurs éteints, sans clé au contact. si la lampe s'allume, débranche les fusibles 1 a 1 jusqu'a ce qu'elle s'eteigne, tu saura quel appareil consomme...

A plus


Excellent !
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reweur
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MessagePosté le: 05 Juin 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

Excellent !


Merci Embarassed Embarassed

En fait, ça fait bien partie de mon métier, alors je profite de partager mes connaissances!
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Chatelain
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Messages: 68
Localisation: Châtellerault (Vienne 86)

MessagePosté le: 07 Juin 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé aussi

J'ai relevé 23 sur le calibre 300mA. j'ai donc une conso de 0,27 W. Bien ou pas ?
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