Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 13 Déc 2005 15:51 Sujet du message: Infos sur polo CUP |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir une ex polo cup Suisse. Seulement je ne sais pas grand chose sur les modifications qui étaient faites sur ces voitures, notamment au niveau moteur.
Merci donc à tous ceux qui pourront m'informer sur cette "bête" de piste. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 15 Déc 2005 8:39 Sujet du message: |
|
|
Personne ne sait quoi que se soit sur ces voitures? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 15 Déc 2005 9:20 Sujet du message: |
|
|
je croix Voiz en avait une, essaye peut-être de regarder avec lui.
Perso je n'en ai jamais vu en vrai. Il me semble juste que les jantes étaient spécifiques. Côté moteur, je dirais d'origine tout à fait standard! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 15 Déc 2005 11:02 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | je croix Voiz en avait une, essaye peut-être de regarder avec lui.
Perso je n'en ai jamais vu en vrai. Il me semble juste que les jantes étaient spécifiques. Côté moteur, je dirais d'origine tout à fait standard! |
Non non elles ont une petite prépa genre ABT si tu as la patience il y avait les spec sur www.vwvortex.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 16 Déc 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
Le compresseur est monté avec une poulie d'origine mais vu comme elle marche bien je doute que le moteur soit d'origine (ya déjà pas mal de modifs apparentes mais rien qui apporte des cheveaux).
Quand aux jantes oui, elles sont spécifiques.
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Maniak07 vwspirit en action
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 648 Localisation: St Vallier
|
Posté le: 23 Déc 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
Ben allors mon grand ,on a pas encore poster des tof de la belle ??????? _________________ Gvirzin ton espris et toujours la |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
|
Posté le: 02 Jan 2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | je croix Voiz en avait une, essaye peut-être de regarder avec lui.
Perso je n'en ai jamais vu en vrai. Il me semble juste que les jantes étaient spécifiques. Côté moteur, je dirais d'origine tout à fait standard! |
Yep, j'en avais effectivement une. 8) Je la regrette un peu parfois, mais elle marchait fort. Côté mécanique, strictement d'origine mis à part un volant moteur allégé. Les jantes étaient des Gotti monoblocs en 6x13 (je ne sais pas si c'était spécifique, mais j'en avais 12 avec ). Arceau Arepa 6 points et suspension SACHS à l'avant. Le tout monté sur des unibals. Barres anti-rapprochement supérieure Heigo. Une inférieure et une arrière. Je crois que c'est un peu près tout, enfin, c'est dans cette configuration que j'ai eu la mienne .
Je vais voir si je trouve une photo... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
|
Posté le: 02 Jan 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
Voilà une photo scannée... Je n'avais pas encore d'appareil numérique.
P.S On peut remarquer la hauteur de la Golf Variant en fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 02 Jan 2006 23:21 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la barre antiroulis de modifiée, normalement !
Parce que d'origine elle cherche un peu la route _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 09 Jan 2006 9:16 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Toute ces modifs concernant la sécurité ou le chassis je les ai relevées aussi sur la mienne... C'est plus "dans le moteur" que je voulais savoir. Mais si il n'y a effectivement qu'un volant moteur allégé sans arbre à came alors force est de constater que cette modif est vachement efficace
Pour les supensions il s'agit de jambes de force "SACH" à l'avant et amortisseur de même provenance à l'arrière.
Les ressorts sont des "EIBACH FUR POLO CUP" (c écrit dessus!)
La barre anti rouli semble être la même que sur les G40 type II
La BAR supérieur est la même que toi.
La BAR inférieure est inexistante, par contre il y en a une en bout de longerons
L'arceau et les jantes sont identiques...
Pour les fotos faudra patienter encore un peu car pas de temps en ce moment et surtout trop de sel sur les routes pour maintenir la voiture propre plus de 500m |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flops vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Juil 2008 Messages: 208 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 30 Sep 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Yep, j'en avais effectivement une. 8) Je la regrette un peu parfois, mais elle marchait fort. Côté mécanique, strictement d'origine mis à part un volant moteur allégé. Les jantes étaient des Gotti monoblocs en 6x13 (je ne sais pas si c'était spécifique, mais j'en avais 12 avec ). Arceau Arepa 6 points et suspension SACHS à l'avant. Le tout monté sur des unibals. Barres anti-rapprochement supérieure Heigo. Une inférieure et une arrière. Je crois que c'est un peu près tout, enfin, c'est dans cette configuration que j'ai eu la mienne .
Je vais voir si je trouve une photo... |
Hello les gars
Un copain en avait une il y a fort longtemps...(quand elles étaient neuves).
La seule différence dont il est sur c'est que les silent-bloc de la barres stab et ceux du moteur étaient des silent-bloc dur.
Selon lui, la mécanique était comme à l'origine, sans volant-moteur allégé ni arbre à came. Pour les jantes il ne m'a rien dit et il ne m'a pas non plus parlé d'arceau et de suspension spéciales. Il habitait la région de Fribourg aussi et elle était aussi rouge sauf erreur. Tu as peut-être racheté la sienne vu que je pense qu'il n'y en a pas beaucoup. Et peut-être que lui l'avait modifié?
A+ _________________ Jetta 1 GLi
Cox' 1200
Soubarouille Impreza, par mauvais temps. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|