Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 31 Juil 2008 14:10 Sujet du message: Cox voyant batterie allumée |
|
|
voilà tout, lors de la sortie vwspirit en valais, alors que l'on montait assez bien la montagne d'un coup, un " BZZZZ " se fait ressentir, le voyant s'allume, je pense au régulateur.
le soir je le change, et là pas d'amélioration, je mesure entre la masse du moteur et le D+ de la dynamo et j'ai 0.5V a 3500 tr/m
je pense que le souci vient de là non? le rotor de la dinamo et bleu comme chauffé et les charbons sont OK
Help _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 31 Juil 2008 14:13 Sujet du message: Re: Cox voyant batterie allumée |
|
|
rs50 a écrit: | voilà tout, lors de la sortie vwspirit en valais, alors que l'on monter assez bien la montagne d'un coups un " BZZZZ " se fait resentire, le voyan s'allume, je pense au régulateur.
le soir je le change, et là pas d'amélioration, je mesure entre la masse du moteur est le D+ de la dynamo est j'ai 0.5V a 3500 tr/m
je pense que le soucis vient de là non? le rotor de la dinamo est bleu comme chauffer est les charbon sont OK
Help |
Si ce n'est pas le régulateur c'est surement la dynamo
Contrôle sur ta dynamo la tension qui sort. Si il n'y a pas aux environs de 12v avec le moteur qui tourne alors change ta dynamo
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 31 Juil 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
je m'attandais a cette réponce
je supose qu'il faut poser le moteur pour déposer la dynamo? _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 31 Juil 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | je m'attandais a cette réponce
je supose qu'il faut poser le moteur pour déposer la dynamo? |
Non non pas besoin
Tu enléves la courroie,
dévisse le colier autour de la dynamo,
dévisse les 4 vises de la tôle autour de la dynamo fixé sur la soufflante,
tu dévisses les vis qui tiennent ta soufflantes pour qu'il aie assez de jeux ensuite tu peux sortir ta dynamo avec la turbine.
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 31 Juil 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | rs50 a écrit: | je m'attandais a cette réponce
je supose qu'il faut poser le moteur pour déposer la dynamo? |
Non non pas besoin
Tu enléves la courroie,
dévisse le colier autour de la dynamo,
dévisse les 4 vises de la tôle autour de la dynamo fixé sur la soufflante,
tu dévisses les vis qui tiennent ta soufflantes pour qu'il aie assez de jeux ensuite tu peux sortir ta dynamo avec la turbine.
@+ Thierry |
Juste, il y a des échanges standards qui exsitent chez Cagero. Lance-une dynamo révisée cela vaut la peine... Et profite de changer la courroie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 31 Juil 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Non non pas besoin
Tu enléves la courroie,
dévisse le colier autour de la dynamo,
dévisse les 4 vises de la tôle autour de la dynamo fixé sur la soufflante,
tu dévisses les vis qui tiennent ta soufflantes pour qu'il aie assez de jeux ensuite tu peux sortir ta dynamo avec la turbine.
@+ Thierry |
C'est celles sur le côté en bas de la soufflante, près des pipes d'admission en haut de chaque culasse.
Il faut se batailler un peu avec la dynamo, mais ça se pose. Tu gagnes à poser le carbu. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 31 Juil 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | One a écrit: | Non non pas besoin
Tu enléves la courroie,
dévisse le colier autour de la dynamo,
dévisse les 4 vises de la tôle autour de la dynamo fixé sur la soufflante,
tu dévisses les vis qui tiennent ta soufflantes pour qu'il aie assez de jeux ensuite tu peux sortir ta dynamo avec la turbine.
@+ Thierry |
C'est celles sur le côté en bas de la soufflante, près des pipes d'admission en haut de chaque culasse.
Il faut se batailler un peu avec la dynamo, mais ça se pose. Tu gagnes à poser le carbu. |
Sauf si la turbine s'ovalise hein |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Juil 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
Ou bien avant même d'avoir touché la dynamo, tu dévisse l'écrou de 36 qui fixe la turbine derrière la dynamo et après c'est hyper facile d'y sortir!
à+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 01 Aoû 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseilles, j'ai une dinamo sur un autre moteur, je vais faire sa le wenk prochain je vous redit _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 02 Aoû 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | One a écrit: | Non non pas besoin
Tu enléves la courroie,
dévisse le colier autour de la dynamo,
dévisse les 4 vises de la tôle autour de la dynamo fixé sur la soufflante,
tu dévisses les vis qui tiennent ta soufflantes pour qu'il aie assez de jeux ensuite tu peux sortir ta dynamo avec la turbine.
@+ Thierry |
C'est celles sur le côté en bas de la soufflante, près des pipes d'admission en haut de chaque culasse.
Il faut se batailler un peu avec la dynamo, mais ça se pose. Tu gagnes à poser le carbu. |
Si tu enlèves toute la turbine, il ne faut pas oublier de démonter le thermostat qui se trouve dessous le moteur entre les cylindres 1 et 2.... _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 07 Aoû 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Ou bien avant même d'avoir touché la dynamo, tu dévisse l'écrou de 36 qui fixe la turbine derrière la dynamo et après c'est hyper facile d'y sortir!
à+ |
attention, il y a un jeu à respecter entre la flasque et l'helice(1.8mm il me semble) et les rondelles de reglages sont chiantes à remettre si tout n'est pas sorti. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|