vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Adaptation moteur KT pour rouler au sans-plomb 95 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 11:45    Sujet du message: Adaptation moteur KT pour rouler au sans-plomb 95 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma Scirocco (moteur 1.8L, 112 cv, type KT, sans catalyseur) roule au sans-plomb 98. Est-ce qu'il a un moyen de l'adapter pour qu'elle puisse rouler au 95 ? Quelles seraient les conséquences (moins de puissance ? pas bon pour la mécanique ?)

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 12:03    Sujet du message: Re: Adaptation moteur KT pour rouler au sans-plomb 95 ? Répondre en citant

Dual a écrit:

Est-ce qu'il a un moyen de l'adapter pour qu'elle puisse rouler au 95 ?

Il n'y a rien de spécial à faire c'est compatible...

Dual a écrit:

Quelles seraient les conséquences (moins de puissance ?

c'est pas significatif... et si vraiment tu peux toujour retourner au SP98

Dual a écrit:

pas bon pour la mécanique ?)

tu peux y aller les yeux presque fermer... (un petit contrôle de l'absence de cliquetis et c'est tout)

++ jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi yeuter ce lien, le redacteur est un peut moin categorique que moi... mais faut lire en entier

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=184
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.
D'après la page que tu indiques, il faudrait adapter l'allumage pour que ça soit optimal. C'est possible de le faire soi-même ou il faut passer dans un garage ?
Sinon, je vais simplement essayer quelques litres de 95 au prochain plein et voir ce que ça donne...
Au fait, j'ignorais que le KT était monté sur des Golf GTI... Trop cool Oooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton KT n'a pas de capteur de cliquetis donc je ne m'amuserait pas à mettre de la 95.
Pour économiser 4 cts par litre tu vas acheter un moteur neuf... Rolling Eyes
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Je pense que ton KT n'a pas de capteur de cliquetis donc je ne m'amuserait pas à mettre de la 95.

trouillard...




mais non je plaisante Wink Embarassed Laughing


Dual si tu veux passer au 95 fais le en connaissance de cause (possibilité de cliquetis)

mais ma modeste experience me fait dire que ca va fonctionner.
(j'ai eu plusieurs golf 1 avec moteur JJ et EG entre autres et pas eu de problème en roulant au 95 des milliers de kilomètres)

++ jul Embarassed
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars !
C'était plus une question pratique qu'économique, vu que pas toutes les stations ont du 98. Mais pour éviter tout problème, je vais rester au 98, histoire de pas vexer ma Scirocco... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un 1800 d'origine, il n'y a absolument aucun soucis pour rouler avec de la 95.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing J'adore quand les gens sont tous du même avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais oubli tu peut faire peter la 95, sa risque strictement que dalle selon moi. Et si jamais tout les 5 pleins du remet un coup de 98 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

... ou alors je mets 20 litres de chaque... ça ferait du 96.5 octanes Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dual a écrit:
... ou alors je mets 20 litres de chaque... ça ferait du 96.5 octanes Mr. Green


super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit