Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
|
Posté le: 04 Aoû 2008 11:45 Sujet du message: Adaptation moteur KT pour rouler au sans-plomb 95 ? |
|
|
Bonjour à tous,
Ma Scirocco (moteur 1.8L, 112 cv, type KT, sans catalyseur) roule au sans-plomb 98. Est-ce qu'il a un moyen de l'adapter pour qu'elle puisse rouler au 95 ? Quelles seraient les conséquences (moins de puissance ? pas bon pour la mécanique ?)
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 04 Aoû 2008 12:03 Sujet du message: Re: Adaptation moteur KT pour rouler au sans-plomb 95 ? |
|
|
Dual a écrit: |
Est-ce qu'il a un moyen de l'adapter pour qu'elle puisse rouler au 95 ? |
Il n'y a rien de spécial à faire c'est compatible...
Dual a écrit: |
Quelles seraient les conséquences (moins de puissance ?
|
c'est pas significatif... et si vraiment tu peux toujour retourner au SP98
Dual a écrit: |
pas bon pour la mécanique ?)
|
tu peux y aller les yeux presque fermer... (un petit contrôle de l'absence de cliquetis et c'est tout)
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
|
Posté le: 04 Aoû 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse.
D'après la page que tu indiques, il faudrait adapter l'allumage pour que ça soit optimal. C'est possible de le faire soi-même ou il faut passer dans un garage ?
Sinon, je vais simplement essayer quelques litres de 95 au prochain plein et voir ce que ça donne...
Au fait, j'ignorais que le KT était monté sur des Golf GTI... Trop cool |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 04 Aoû 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ton KT n'a pas de capteur de cliquetis donc je ne m'amuserait pas à mettre de la 95.
Pour économiser 4 cts par litre tu vas acheter un moteur neuf... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 04 Aoû 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Je pense que ton KT n'a pas de capteur de cliquetis donc je ne m'amuserait pas à mettre de la 95.
|
trouillard...
mais non je plaisante
Dual si tu veux passer au 95 fais le en connaissance de cause (possibilité de cliquetis)
mais ma modeste experience me fait dire que ca va fonctionner.
(j'ai eu plusieurs golf 1 avec moteur JJ et EG entre autres et pas eu de problème en roulant au 95 des milliers de kilomètres)
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
|
Posté le: 05 Aoû 2008 7:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses les gars !
C'était plus une question pratique qu'économique, vu que pas toutes les stations ont du 98. Mais pour éviter tout problème, je vais rester au 98, histoire de pas vexer ma Scirocco... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 05 Aoû 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
Avec un 1800 d'origine, il n'y a absolument aucun soucis pour rouler avec de la 95. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
|
Posté le: 05 Aoû 2008 9:40 Sujet du message: |
|
|
J'adore quand les gens sont tous du même avis... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 05 Aoû 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
Non mais oubli tu peut faire peter la 95, sa risque strictement que dalle selon moi. Et si jamais tout les 5 pleins du remet un coup de 98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
|
Posté le: 05 Aoû 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
... ou alors je mets 20 litres de chaque... ça ferait du 96.5 octanes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 05 Aoû 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Dual a écrit: | ... ou alors je mets 20 litres de chaque... ça ferait du 96.5 octanes |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|