Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G60wolfsburg vwspirit à fond
|
Posté le: 21 Juil 2008 16:49 Sujet du message: One-Liter Car: La réponse à la hausse du prix de l’essence?? |
|
|
La marque automobile Volkswagen va lancer une auto qui parcourt 100 kilomètres avec un seul litre de gasoil en réponse à la hausse du prix du pétrole.
Ses lignes bombées font penser à une larme. Son profil aérodynamique, ses portes en ailes d’oiseau et ses deux sièges placés l’un derrière l’autre rappellent un avion de chasse.
Le modèle «One-Liter Car» semble tiré d’un dessin animé. Le véhicule est considéré comme le plus économique au monde, rapporte le Daily Mail. Il est capable de parcourir 100 kilomètres avec un litre de Diesel. Autrement dit, avec le plein (6,5 litres), l’auto fait d'une traite 650 kilomètres, soit l’équivalent d’un aller-retour Londres-Édimbourg sans s’arrêter à la pompe.
Une cylindrée de 330 cm3
L’auto est réalisée en fibre de carbone. Elle ne possède pas de rétroviseurs. Ces derniers sont remplacés par des caméras et des écrans. Le véhicule possède un toit panoramique en verre avec protection solaire intégrée. Le moteur d’une cylindrée de 330 cm3 permet d’atteindre la vitesse de 120km/h. Il s’éteint tout seul quand la voiture s’arrête. Pour le rallumer, il suffit de presser sur la pédale d’accélérateur.
En noir uniquement
La voiture sera disponible uniquement en noir. Cette couleur de base permet de gagner du poids. Le véhicule pèse moins de 300 kilos, presque autant qu’une moto. L’espace intérieur n’est pas très grand puisque l’auto mesure 1,25 mètre de large pour 3,45 mètres de long.
La «One-Liter Car» pourrait arriver sur le marché en 2010 en édition limitée. Le prix n’est pas encore définitif, mais il devrait avoisiner les 23'000 livres, (46'000 francs).
un petit article que vous avez pu croiser ces jours-ci dans le 20 min!
par ici les amis
n'hésitez pas à commenter cette voiture du futur _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
Yvan's vwspirit à fond
|
Posté le: 21 Juil 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
j aime pas du tout
vive nos bonne vieille voiture _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
|
Posté le: 21 Juil 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
46000.- pour consommer 1l au 100
Je préfère payer 10x moins cher pour une auto qui consomme 10l au 100 ;) _________________ Cox 69' German |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 21 Juil 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Ouais, sauf qu'à long-terme, on sera tous obligés de rouler dans une horreur pareille avec ce genre de vision, justement... enfin pas nous mais nos petits enfants certainement...
Une Aygo c'est plus joli et moins cher, et ca consomme vraiment rien, un pote en a une et c'est bleuffant Je commence gentillement à être conquis par ce genre de petites voitures perso, on peut encore faire les malins un moment, mais un jour viendra... |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 21 Juil 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ce suppositoire ? |
|
|
|
Chemou vwspirit en herbe
|
Posté le: 22 Juil 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | C'est quoi ce suppositoire ? |
+1 _________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60 |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 22 Juil 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Une jolie performance qu'on ne peut que saluer mais je pense néanmoins que VW devrait plutôt orienter ses recherches sur des modèles de voiture totalement électrique. |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 22 Juil 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
Street-Warrio-R a écrit: | 46000.- pour consommer 1l au 100
Je préfère payer 10x moins cher pour une auto qui consomme 10l au 100 ;) |
a ce train là, calcul fait, il faudrai rouler 10 ans pour que tu fasse une réél économie avec la one-liter-car!
donc autant rouler en vieille vw et planter des arbres!
a+
G60arfield |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 22 Juil 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | Street-Warrio-R a écrit: | 46000.- pour consommer 1l au 100
Je préfère payer 10x moins cher pour une auto qui consomme 10l au 100 ;) |
a ce train là, calcul fait, il faudrai rouler 10 ans pour que tu fasse une réél économie avec la one-liter-car!
donc autant rouler en vieille vw et planter des arbres!
a+
G60arfield |
j'ai oublié de préciser que c'était à raison de 20'000km par année
a+
G60arfield |
|
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
|
Posté le: 22 Juil 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr, le design n'est pas des plus convaincant ni le prix!
mais moi aussi je préfère rouler en vieille golf (Ex G60 ou mon Cab GLI)
mais si un jour 5.- le litre ou plus ça va faire mal _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
ventorider vwspirit en herbe
|
Posté le: 22 Juil 2008 23:35 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'aime bien, juste les jante me gêne un peu
mais il es vrai que je l'echangerai pas contre ma G60 mais je trouve que on peux quand meme saluer les performance sur la basse consomation et sur en général la motorisation VW _________________ quoi?!? trop basse!c'est jamais trop bas, Faut que ça frotte! Gnniaaa!! |
|
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 23 Juil 2008 8:24 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Ouais, sauf qu'à long-terme, on sera tous obligés de rouler dans une horreur pareille avec ce genre de vision, justement... enfin pas nous mais nos petits enfants certainement...
Une Aygo c'est plus joli et moins cher, et ca consomme vraiment rien, un pote en a une et c'est bleuffant Je commence gentillement à être conquis par ce genre de petites voitures perso, on peut encore faire les malins un moment, mais un jour viendra... |
+1000, faut commencer à se faire une raison, et à mon avis plus vite que ce qu'on croit, nos bonnes vieilles voitures deviendront prohibitives... _________________ Golf 1 cabrio |
|
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 26 Juil 2008 0:07 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: | +1000, faut commencer à se faire une raison, et à mon avis plus vite que ce qu'on croit, nos bonnes vieilles voitures deviendront prohibitives... |
Je hais le 21ème siècle ! _________________ Mr FredBlog |
|
|
|
Dual vwspirit en herbe
|
Posté le: 26 Juil 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça fera mal dans quelques années... Alors +1000 à VW qui fait des efforts pour nour rendre moins dépendants du pétrole et de ces c... de dictateurs qui ont la main sur le robinet de brut ! Petite pensée pour les deux Suisses prisonniers de Kadaffi ! |
|
|
|
|